Problème de paiement sur une jennings governor

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 688
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Problème de paiement sur une jennings governor

Message par AlexandreBZH » sam. 13 01, 2018 17:46

Bonjour
Jennings57 a écrit :Vu que j'ai les meilleurs qui me lisent
Attention comme les machines à sous, la flatterie ne paye pas systématiquement ! :#):
Au vu de tes photos les épaisseurs de tes tiroirs me laisse perplexe :x25:
Depuis que tu les as retiré de la machine les as-tu empillés, mis des pièces dedans, ou un par un afin de contrôler le nombre de pièces dans chaque tiroir, comme je te l'avais conseillé plus haut ?
Le premier tiroir à droite n'est pas un tiroir de paiement, c'est une sorte verrou. Le deuxième toujours à partir de la droite, est le premier tiroir de paiement. Il a un dosseret car les autres sont empillés dessus et c'est celui là qui les pousse tous ensemble au moment de "l'armement" de la machine. D'après ton tableau des gains il devrait effectivement avoir l'épaisseur de 3 pièces, ce qui d'ailleurs est étonnant car sur les Governor une cerise ou TIC ne payent en général qu'une ou deux pièces.
Tu peux aussi prendre un pied à coulisse et mesurer l'épaisseur de chaque tiroir et mesure aussi l'épaisseur des pièces.
J'ai un sérieux doute sur le jeu de tiroirs par rapport à la carte des gains.
Quand aux marteaux, dans notre jargon, que tu appelles leviers (il est préférable que nous utilisions tous le même vocabulaire - au fait JP où en es-tu de ton projet de faire un lexique en français des PD de MAS ? ), les reliefs m'interpellent... Mais il faut que j'ouvre une machine pour voir et être sûr, car depuis que j'interviens, tout ce que j'ai raconté est "de mémoire". Donc je reviendrai plus tard sur ce sujet si personne d'autre apporte la bonne réponse.
Alexandre
Flippe pour les MAS.

Jennings57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 13/05/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème de paiement sur une jennings governor

Message par Jennings57 » sam. 13 01, 2018 18:49

Alexandre,

Voici en blanc le nombre de pièces par tiroir :
Tiroirs dans l'ordre.JPG
Tiroirs dans l'ordre.JPG (207.59 Kio) Vu 1726 fois
Effectivement, vu le nombre de pièces par tiroirs, si je les remets dans l'ordre je pourrais obtenir l'ordre des paiements suivant :
2 pièces
5 pièces (2+3)
11 pièces (2+3+6)
13 pièces (2+3+6+2)
18 pièces (2+3+6+2+5)

Ce ne colle pas avec ma carte des paiements mais avec mon premier tiroir qui ne fait de toute façon que 2 pièces, pas trop le choix. Si quelqu'un a une carte de paiement qui commence par 2, je suis preneur.

Du coup, le premier paiement serait 2 pièces et ça fonctionne.
Le second paiement de 5 pièces fonctionne aussi.

Par contre, le reste se déclenche mal puisque le troisième tiroir ne s'actionne que lorsque les 5 tiroirs devraient s'actionner.

J'ai récupéré une doc de jennings et sur les photos, les marteaux ressemblent bien aux miens mais je me trompe peut-être.

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Re: Problème de paiement sur une jennings governor

Message par gsx11r » sam. 13 01, 2018 19:54

Salut
Bon , Je vois qu Alexandre s en sort bien ,je vais le laisser s en occuper .Surtout que je déteste ces machines ,ça m'arrange.
J ai quand même au cas ou retrouvé la doc d origine de ce truc . J ai fais quelque scan .
jennings Palpeur low.jpg
jennings Palpeur B low.jpg
jennings Tiroir low.jpg
jennings Tiroir B low.jpg
Pour repondre a Alexandre ,,sur la doc , il n y a aucune info sur les différente partie a utiliser suivant la piece de monnaie utilisé. Mais je peux deja dire que si tu change de diamètre et d épaisseur , il faudra changer un sacré nombre de pièces rien que sur la meca.
Les tiroirs ; la hauteur des axes autour des tiroir, le tube de payement ,les doigt libérateur (horizontaux) ,les doigts palpeur(verticaux),le support de doigt libérateur ,...
Sans parler du monnayeur , de l entrée de pièce sur le casting ,et autre.
Bref , oubli !
Pour les Rol , c est pire . C est deja dur de trouver la moindre pièce Watling , alors imagine pour trouver un ensemble complet juste pour changer de dénomination de piece .
Pour info , une Rol a Top en vrai 1 francs ; les Morlon ,pas les semeuses(avec les semeuse ,c est une rol bidouillé pour arriver a la bonne taille) !
Bref , pour une rol en 1 frs c est une partie des pièces en 5ç et l autre en 25ç . C est Possible de bidouiller pour passer en 25ç ou en 5ç ,mais c est de la bidouille .
Bidouille plus ou moins dégueu suivant les version de meca.
Bref , soit tu connais bien le sujet et c est propre , soit tu le fait à l arrache et t as pourri ta machine comme souvent sur les rol qui utilise des semeuses .

Amusez vous bien
Stephane

Jennings57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 13/05/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème de paiement sur une jennings governor

Message par Jennings57 » dim. 14 01, 2018 18:07

Merci à Alexandre pour ses pistes et merci à Stéphane pour la doc.

Donc après avoir remis mes tiroirs dans le bon ordre, j'ai été obligé de revoir aussi les leviers qui les activent puisqu'ils n'étaient plus en face. Donc au niveau des tiroirs et leviers, je pense être bon.

Le seul point pour lequel je n'ai pas de solution sont les marteaux. J'ai eu beau réfléchir à les mettre dans tous les ordres mais ça ne colle pas et j'ai l'impression d'en avoir 2 qui ont bien été limées.
Marteaux dans l'ordre.JPG
118 : j'ai bien puisqu'il déclenche le premier ou le premier et le second tiroir (1 ou 2 cerises)
111 : j'ai bien puisqu'il déclenche le jackpot (tic tac toe)
115 : j'ai bien puisqu'il déclenche 3 tiroirs (3 orange)

114 : limé, devrait déclencher 4 tiroirs avec les 3 prunes mais n'en déclenche que 2 ?
113 : limé, devrait déclencher 5 tiroirs avec les 3 cloches mais n'en déclenche que 2 ?

Il m'en reste un que je n'ai pas identifié, le premier sur la photo qui est courbé et je me demande si il sert. Peut-être le tic tac toe pas aligné....

Si vous pensez que j'ai raison, je suis donc à la recherche de mes marteaux manquants et d'un carte de paiement qui commence par 2.

Par contre, je suis allé voir les photos de la governor sur le site retro jackpot (super génial ce site avec les photos et les explications ! bravo Mills !) et je remarque qu'il s'agit d'une 6 pence comme la mienne et que la carte de paiement commence à 3 pièces. Donc je pense que mon jeu de tiroirs n'est pas le bon mais tant pis, ça se jouera sur la carte de paiement.

Merci à vous.

Julien

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Problème de paiement sur une jennings governor

Message par Mills » lun. 15 01, 2018 10:55

Le vieille adage se confirme..... Machine anglaise, machine de b..se !!! :))
Par contre, à ma connaissance je ne connais pas de carte de payement 2-5 pour cette machine !
Y'a un truc qui ne colle pas avec tes tiroirs. Le tiroir maître ne paye que 2 jetons ? Fait une photo de ce tiroir.
A+
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Jennings57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 13/05/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème de paiement sur une jennings governor

Message par Jennings57 » lun. 15 01, 2018 11:51

Mills,

Voici les tiroirs, si tu veux une photo sous un autre angle, je te la fais :
Tiroirs dans l'ordre.JPG
Tiroirs dans l'ordre.JPG (207.59 Kio) Vu 1656 fois
Et vue de devant :
Tiroirs repos.JPG
Effectivement, le premier tiroir ne paye que 2 mais avec le second qui paye 3, on atteint bien les 5. Ça voudrait dire que les 2 premiers tiroirs ne sont pas bons :?): mais quand je regarde la photo de la tienne sur ton site, j'ai l'impression que les autres tiroirs sont les mêmes.

Julien

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Problème de paiement sur une jennings governor

Message par Mills » lun. 15 01, 2018 13:05

Tiroirs.JPG
Tiroirs.JPG (208.68 Kio) Vu 1648 fois
Peux tu donner l'épaisseur du tiroir 2 , 3 et 4 ?
Comment sont les ressorts racleurs sous les tiroirs (photo...)
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 688
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Problème de paiement sur une jennings governor

Message par AlexandreBZH » lun. 15 01, 2018 18:50

Bonjour,
Mills a écrit :les ressorts racleurs
:)) Mills tu arrives de Mars ?

Finallement c'est une bonne chose que tu ne te sois pas mis à l'édition d'un lexique. :)) :)) :))
Mills a écrit :à ma connaissance je ne connais pas de carte de payement 2-5
A ta connaissance, c'est bien le terme, il y a eu tellement de modèles de Governor...

La première fois que j'étais à Las Vegas, c'est vrai que tu n'étais sans doute pas encore né, il y avait des salles entières avec des Governor, 1 cent, 5 cents, 10 cents, quarter (25 cents), 1/2 dollar (pièces de la taille des anciennes pièces de 5 fr), et même des machines à 1 $, si tu ajoutes les anglaises que tu affectes particulièrement, ça en fait une flopée. Celle que j'ai en BZH est une à 25 cents qui fonctionne très bien avec les pièces de 1 Fr. Les paiements sont: 2 - 4 - 8 - 13 - 18 - Jackpot. Je ne l'ai pas ouverte il y a peut être un tiroir de 2 pour faire 20 pour le Jackpot. C'est une machine US d'origine. L'autre est à 1 300 km plus au sud (je précise car je sais que Jean Paul craint que je rouille) donc je ne suis pas près de l'ouvrir.

Par ailleurs j'ai une Standard Chief, je pense que la mécanique est plus que très proche des Governor, sans doute Stéphane peut le préciser. Les paiements sont : 1 - 5 - 11 - 13 - 17 - Jackpot. C'est une machine qui fonctionne avec des nickels (5 cents US), pour une cerise le tableau indique 1 mais paie souvent 2, donc 6 au lieu de 5. Par ailleurs vu la mécanique lorsque je l'ai récupérée, je pense qu'elle a été TRÈS tripotée. Depuis que j(y ai mis les mains elle fonctionne très bien comme ça !
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que Jennings 57 se prenne la tête pour une pièce. Par contre je reste sur ma position quand aux marteaux, bien comme je l'ai écrit de les limer en bas n'a pas de sens mais allez savoir, a) si ce sont les mateaux d'origine, ou les raisons d'un bidouillage quelconque... Les 113 et 114 sur la photo semblent identiques, ce qui est évidemment incohérent.

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Jennings57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 13/05/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème de paiement sur une jennings governor

Message par Jennings57 » lun. 15 01, 2018 21:02

Bonsoir Mills,

J'ai sorti le pied à coulisse et voici les épaisseurs :
- tiroir 2 = 2.7 mm
- tiroir 3 = 4 mm
- tiroir 4 = 7.8 mm
- tiroir 5 = 2.8 mm
- tiroir 6 = 6 mm

Voici les tiroirs retournés :
Tiroirs retournés.JPG
Tiroirs retournés.JPG (137 Kio) Vu 1615 fois
Le tiroirs 2 n'a pas de ressort, juste 2 surépaisseurs de chaque côté du trou.

Tiroir 3, le ressort est trop sorti ? :
Tiroir 3.JPG
Tiroir 3.JPG (94.13 Kio) Vu 1615 fois
Tiroir 4 :
Tiroir 4.JPG
Tiroir 4.JPG (77.87 Kio) Vu 1615 fois
Tiroir 5, ressort cassé mais rien à voir avec mon premier paiement de 2 pièces :
Tiroir 5.JPG
Tiroir 5.JPG (80.94 Kio) Vu 1615 fois
Tiroir 6 :
Tiroir 6.JPG
Tiroir 6.JPG (79.23 Kio) Vu 1615 fois
Effectivement, comme le dit Alexandre, je me suis fait une raison sur les tiroirs, reste juste à me refaire une carte des paiements.

Par contre, pour mes marteaux limés, si quelqu'un a un jeu d'origine, ça m'évitera de chercher pour les faire usiner quelque part.

A+

Julien

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Re: Problème de paiement sur une jennings governor

Message par gsx11r » mer. 17 01, 2018 14:10

Salut
Bon , pour avoir une version "normal" ,tu devrais avoir :
1 er tiroir : l anti cheat
2eme : 3 pièces
3eme : 2 pièces
4eme: 6 pièces
5eme: 2 pièces
6eme: 5 pièces
7eme :tiroir jackpot.

Donc soit tu trouves les deux permier tiroir pour retrouver la bonne config ,soit tu te retrouve dans ta version:
1 er tiroir : l anti cheat
2eme : 2 pièces
3eme : 3 pièces
4eme: 6 pièces
5eme: 2 pièces
6eme: 5 pièces
7eme :tiroir jackpot.
Pour tes marteaux; soit tu retrouve tes deux marteaux manquant , soit tu te découpe un petit carré de métal que tu souderas sur l emplacement manquant ( un ptit point a l arc ou au tig si tu as ) fera tres bien l affaire .Pas la peine de se faire chier a refaire toute la piece!!

Pour les cartes :
Alors , oui il y a des machines en 3/5 ,en 2/4 ,en 2/5, voir meme en 3/10 .
Jamais vu en 1/5 mais pourquoi pas !
Par contre , j ai eu beau chercher , jamais vus tout ces types de payement sur une governor excepté le 3/5 .
Par contre voici à quoi ressemble une carte pour une govenrnor anglaise en 1P ! Vous comprendrez pourquoi il y a souven bidouille sur les machine anglaise. Et encore , le jackpot est tres souvent retiré !!
IMG_7251_file.jpg
Carte UK en 1 penny
IMG_7251_file.jpg (57.54 Kio) Vu 1580 fois
Alexandre , désolé ,mais quand Mills parle de ressort racleur , j avais tres bien compris,Jennings57 aussi apparemment .On pourrait aussi par le traduire par ressort séparateur , mais bon !
Et cher Jennings57 ,ça fait bien plaisir de voir quelqu un qui prend la peine de lire complètement les réponses , d y répondre et d avoir la jugeote de réfléchir à comment ça marche et quoi que c est t'y qu ils me demandent . Merci bien , ça fait plaisir ! :x24: ~(:-) :-%:

Bref , à ta place ,si tu n arrive pas à trouver les pièces à remplacer , moi je ferais une rustine sur les deux marteaux , je remonterais tout ça dans l ordre ,je laisserai la carte ( le bonheur d avoir une carte d origine , ça n a pas de prix) et je ferais fi de l erreur de payement en pensant que c est due a l usure !Car la seul erreur au final sera 2 pièces au lieu de trois sur le payement , le reste concordera .
Bon courage
Stephane

Répondre