Problème Grue sur le Last Action Hero

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
matqhuit
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 18/04/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par matqhuit » mer. 16 01, 2019 17:46

pinker a écrit :Alors je dit peut etre une connerie, mais si tu laisse tourner un peu la tige a vide sans la grue et que tu refixe la grue un poil plus loin apres ce trou d'air ca marche pas non plus ? Regarde quand meme sous le plateau si y'a rien de casse ou use dans le mecanisme
Non parceque quand tu rallumes le flipp la grue se réinitialise toute seule et c'est le switch de gauche qui donne le départ. le mécanisme est complexe et c'est un timer qui la fait revenir. Je vais bien regarder si j'ai beaucoup de jeu sur la tige.

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par laboutiqueducine » mer. 16 01, 2019 18:07

Cette grue est une plaie...
Pour moi elle marche parfaitement en mode test. de switch à switch sans soucis
et en multi, quand toutes les bobines s'activent avec les aimants, il arrive 1 fois sur 2 qu'elle s'arrête à 3/4 cm du switch bas.
Ce n'est pas un problème mécanique.
Apparemment connu sur pinside. le fait de changer un pont de diode sur la power supply peut remédier ce problème.
Pas pour moi.
Je ne crois pas qu'il y a un timer. Mais une interférence quelque part donne une mauvaise info à la cpu qui stoppe le moteur de la grue.
Pour preuve, à la perte de la bille, j'entends le son de la séquence grue le temps que celle ci retrouve son switch.
Ça me rend fou aussi. Ça n'empêche pas de jouer, mais bon, on n'est pas 100% fonctionnel.
Si tu trouves une soluce, partage ! moi j'ai arrêté de chercher.

matqhuit
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 18/04/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par matqhuit » mer. 16 01, 2019 18:15

laboutiqueducine a écrit :Cette grue est une plaie...
Pour moi elle marche parfaitement en mode test. de switch à switch sans soucis
et en multi, quand toutes les bobines s'activent avec les aimants, il arrive 1 fois sur 2 qu'elle s'arrête à 3/4 cm du switch bas.
Ce n'est pas un problème mécanique.
Apparemment connu sur pinside. le fait de changer un pont de diode sur la power supply peut remédier ce problème.
Pas pour moi.
Je ne crois pas qu'il y a un timer. Mais une interférence quelque part donne une mauvaise info à la cpu qui stoppe le moteur de la grue.
Pour preuve, à la perte de la bille, j'entends le son de la séquence grue le temps que celle ci retrouve son switch.
Ça me rend fou aussi. Ça n'empêche pas de jouer, mais bon, on n'est pas 100% fonctionnel.
Si tu trouves une soluce, partage ! moi j'ai arrêté de chercher.
Merci pour ton message.
Je te partage une réponse que j'ai pu avoir d'un pro "FlipClub" qui en a refait 2.
"Concernant ton problème de grue, c'est le point noir du LAH. D'abord, son déplacement est faite de manière logiciel, c'est à dire que data east, à l'époque, à calculé qu'il lui fallait temps de temps pour ce déplacer du point A (par exemple le lock de gauche, puisque c'est sa position initial) au point point B (le VUCK en haut à droite du plateau). C'est à dire que seul le switch du lock compte physiquement. Si il y as un problème mécanique sur la grue, genre, l'axe sur laquelle elle pivote à un problème (elle n'est plus solidaire de son axe, ou elle à trop de jeu autour de son axe) tu ne pourras jamais avoir un déplacement conforme."
Mais pour moi il y a une solution, donc je persiste et je vais trouver :twisted:

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par pinker » mer. 16 01, 2019 19:11

Si la course est trop grande pour le temps imparti pourquoi ne pas réduire la course en rapprochant le switch de la rampe . Je veut dire en tordand un peu la patte du switch sur la rampe jaune vers le bas . Ca ne fait gagner que quelques millimètres mais est ce que ça ne suffirait pas ?
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

matqhuit
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 18/04/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par matqhuit » jeu. 17 01, 2019 10:18

J'ai démonté la grue avec la visse laine et la tige en haut à été limé, du coup j'ai un champ plat...Je pensais que c'était normal. Je n'ai pas de jeu dans la tige donc c'est plutôt bon signe mais c'est ce champ plat qui fait du jeu je pense. Quand je remonte la grue et que je revisse la visse laine, il y a du jeu. Je vais devoir démonter la tige et la tourner sur un champ rond. Quelqu'un a déja démonter cette tige? Voici la photo de la tige.
IMG_6479 (1).jpg
tige
IMG_6477 (1).jpg
visse

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par pinker » jeu. 17 01, 2019 10:56

En quoi le fait que la tige ais ete limer pose un probleme ? Par contre ta vis parait super longue :9):, c'est pas la vis d'origine , je vois pas comment tu peut serrer la grue correctement avec cette vis
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

matqhuit
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 18/04/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par matqhuit » jeu. 17 01, 2019 12:22

pinker a écrit :En quoi le fait que la tige ais ete limer pose un probleme ? Par contre ta vis parait super longue :9):, c'est pas la vis d'origine , je vois pas comment tu peut serrer la grue correctement avec cette vis
Je vais limé la vis pour le bout soit plat.
La tige limé doit etre dans l'axe du switch de gauche au moment du réglage mais le coté limé je dois appuyé sur le contact au bon moment et c'est très compliqué d'être au mille pour que quand je remonte la grue elle soit bien en contact à gauche. Alors je me dit que si je tourne la tige et que je reste sur le coté rond le réglage sera plus facile. :#):

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par laboutiqueducine » jeu. 17 01, 2019 15:53

matqhuit a écrit :
laboutiqueducine a écrit : "Concernant ton problème de grue, c'est le point noir du LAH. D'abord, son déplacement est faite de manière logiciel, c'est à dire que data east, à l'époque, à calculé qu'il lui fallait temps de temps pour ce déplacer du point A (par exemple le lock de gauche, puisque c'est sa position initial) au point point B (le VUCK en haut à droite du plateau). C'est à dire que seul le switch du lock compte physiquement. Si il y as un problème mécanique sur la grue, genre, l'axe sur laquelle elle pivote à un problème (elle n'est plus solidaire de son axe, ou elle à trop de jeu autour de son axe) tu ne pourras jamais avoir un déplacement conforme."
Mais pour moi il y a une solution, donc je persiste et je vais trouver :twisted:
Merci pour ce retour !
je te mets une photo de ma tige (pas de blague hein ;)
IMG_20161220_222935.jpg
Pas limée. Mais bon, la tienne, avec la bonne vis, ne devrait plus bouger. pas contre pour la regler, voilà la galère !


A final, comment faire pour régler mécaniquement le temps que met la grue pour faire l'aller retour ? C''est débile comme système alors qu'il y a des switchs fait pour les positions hautes et basses... :shock:

matqhuit
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 18/04/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par matqhuit » jeu. 17 01, 2019 16:07

laboutiqueducine a écrit :
matqhuit a écrit :
laboutiqueducine a écrit : "Concernant ton problème de grue, c'est le point noir du LAH. D'abord, son déplacement est faite de manière logiciel, c'est à dire que data east, à l'époque, à calculé qu'il lui fallait temps de temps pour ce déplacer du point A (par exemple le lock de gauche, puisque c'est sa position initial) au point point B (le VUCK en haut à droite du plateau). C'est à dire que seul le switch du lock compte physiquement. Si il y as un problème mécanique sur la grue, genre, l'axe sur laquelle elle pivote à un problème (elle n'est plus solidaire de son axe, ou elle à trop de jeu autour de son axe) tu ne pourras jamais avoir un déplacement conforme."
Mais pour moi il y a une solution, donc je persiste et je vais trouver :twisted:
Merci pour ce retour !
je te mets une photo de ma tige (pas de blague hein ;)
IMG_20161220_222935.jpg
Pas limée. Mais bon, la tienne, avec la bonne vis, ne devrait plus bouger. pas contre pour la regler, voilà la galère !


A final, comment faire pour régler mécaniquement le temps que met la grue pour faire l'aller retour ? C''est débile comme système alors qu'il y a des switchs fait pour les positions hautes et basses... :shock:
Allume le flip, laisse la grue s'initialiser et règle là de manière à ce quelle soit bien en contact avec le switch du lock. Puis fait la pivoter.

matqhuit
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 18/04/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par matqhuit » mar. 22 01, 2019 11:53

La tige à bien du jeu et me largue la bille au milieu du plateau maintenant.
Si quelqu'un à une solution svp.

Répondre