J'aimerais vous faire part d'une mésaventure arrivée en passant une commande chez ---------------.
Rappel des faits:
Je possède un Bally Space Invaders depuis peu de temps que j'essaye de restaurer avec mes petits moyens (financier, comme technique).
Actuellement en cours de restauration du plateau, et mes cabochons de flipper étant totalement jaunis par le temps et la saleté, j'ai passé commande de cabochons neufs (entre autres) sur --------------- (2ème commande, 1er sans pb).
Je reçois mon colis hier (directement dans la BAL car pas de signature).
Le colis est en parfait état. L'ensemble très bien emballé. Je l'ouvre, et comme un gamin exité je déballe la marchandise.
Je fais un check up du contenu, et je remarque dans un 1er temps qu'il manque les post caps (option prise avec les caoutchoucs). Bon soit un mail à --------------- et je suis sur que cela sera réglé...
Je continu le déballage, et j'arrive aux cabochons de bumpers emballés dans un petit sac plastique, les un sur les autres.
J'ouvre le plastique pour regarder les cabochons.
De prime abord, je les trouve de qualité médiocre, mais bon soit... Cependant, en les regardant tous de plus prés, je constate que l'un des cabochons est "bizarre". Il y a présence de couleur jaune/vert, et constate qu'il manque beaucoup de matière argenté:
Ma compagne me voit faire la tronche, et je lui montre immédiatement le problème.
Je pense, sur le coup que le cabochon a mal été fabriqué, et qu'il s'agit d'un défaut (ca peut arriver non?).
J'imagine qu'il s'agit probablement d'un primaire d'accroche (le vert/jaune) et que la solution argenté n'a pas tenue.
Mon hypothèse est confirmée lorsque j'essaye de grater un peu l'argenté, ca tient bien (donc pas gratté lors du transport). De plus, on peut voir des espèces de bulles.
Un mail a --------------- et tous rentrera dans l'ordre...
J'écris donc à --------------- en tant que client en fournissant mon num de commande afin de leur faire part de mes problèmes (photos à l'appuis).
J'ai rapidement une réponse (assez sèche par ailleurs, c'est mon sentiment): Je cite entre autres:
Soit, je réponds en précisant que le produit est bien celui trouvé dans le colis, et que je n'ai pas appliqué de produit dessus (Pourquoi mettre du produit sur des cabochons neufs?! )Les cabochons je les ais emballés tous trois et aucun n'avait de défaut,
un sur l'autre dans un sachet. Et ce dans un sachet à ficelle! Chacun ont
été contrôlés avant emballage.
La photo ne provient pas de mes produits !
En AUCUN CAS
Clairement on dirait un produit qui à été mis dessus. Qui a dissous la
peinture
Je lui fais part également de mon mécontentement concernant la qualité du produit.
N'ai-je pas le droit d'exprimer (en tant que client) mon mécontentement concernant la qualité d'un produit?!
Concernant les cabochons que j'ai reçu, il y a pas mal de point de peinture enlevés, les dessins ne sont pas réguliers, je les trouve bien moins bons que les originaux. Bref, cela --------------- n'y peu rien, mais ils sélectionnent leurs produits tout de même.
J'ai donc demandé soit un remboursement après renvoi des cabochons, soit un remplacement du cabochon avec défaut. Cette demande a été refusée:
J'ai donc appelé ce matin afin d'exprimer mon incompréhension.Pour votre cabochon, vu l'état, comme je vous l'ai précédemment dit, je
ne ferais aucun change, car tout à été vérifié avant le départ, durant
l'emballage et j'en suis le seul à faire le tout.
Après re-explication du problème, refus de de prendre en charge ce problème... Avec des explications des plus farfelues:
1/ "Si cela vient du colis, il faut contacter la poste": Cela ne vient pas du colis, tous était très bien emballé à priori. De plus, si les cabochons ont frottés, ce n'est pas de ma faute. Enfin, ce n'est pas au destinataire de faire une réclamation auprès de la poste mais à l'envoyeur... Aussi, comment faire un réclamation d'un colis envoyé sans remise avec signature...
2/ "Un produit a été versé sur le colis": Vraiment?! traverser un carton, des feuilles de papier, et un sac plastique? Je n'y crois pas...
3/ "J'ai bien vérifié toute la commande, et les cabochons étaient en bon état": Très bien, je n'en doute pas (quoi que?), cependant cela ne les a pas empêché d'oublier une partie de la commande (mais ca je ne leur en tiens pas rigueur).
4/ Je cite: "J'ai eu beaucoup de cas ou les gens achètent chez moi pour refourguer la merde qu'ils ont acheté sur d'autres sites": Sérieusement?! Merci à eux de ne pas prendre tous leurs clients pour des ordures.
Bref vraiment énervé que l'on me prenne pour une M****, j'ai coupé cours à la discussion en indiquant que je n'achèterais plus sur ce site, et que je ferais part de ma mésaventure sur le peu de forum que je fréquente (n'ai-je pas le droit de le faire?!). La personne m'a répondue qu'elle aurait parié cela, et qu'elle avait déjà tous prévue (il faut être un peu fou non?)
Voila, je trouve la réaction de ce site de vente en ligne totalement scandaleuse, d'autant plus en créant un post en me faisant passer pour un menteur, arnaqueur... et un moins que rien. Voir ici: [url]http://www.autre_site.com/forum/viewtopic.php?id=15003&p=1[/url]
Je sais ce que j'ai reçu: un cabochon avec défaut de fabrication (ou autres?), et l'attitude de --------------- n'a pas été celle d'un bon site de vente en ligne, et la personne a qui j'ai eu a faire n'a pas été correcte.
C'est la première fois que j'ai un problème de ce genre avec une commande internet (et pourtant j'en ai fait des commandes).
Voila aujourd'hui je vais passer à autre chose, je ne commanderais plus rien sur ce site.
J'essaye de me rassurer en me disant qu'il ne s'agissait que d'un cabochon à 7 euros, mais que cela aurait pu arriver avec un kit de décor à plus de 150euros... et cela aurait pu vous arriver à vous aussi... Et vous qu'auriez vous fait?
Voila l'affaire est close pour moi, et je ne vous conseille bien évidement pas d'acheter chez eux.
Cordialement,