PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17949
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par thierry04 » ven. 01 09, 2017 04:25

Bonjour

Les fils sont aux bons endroits, malgré que ce ne soit pas très joli comme câblage.
Reste le contact EOS, on ne le voit pas sur la photo, dans quel état est-il ?
Bon courage
Thierry

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 329
Enregistré le : 28/09/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par philouche71 » ven. 01 09, 2017 23:26

Bonsoir à tous,
Merci Thierry pour tes réponses. Le contact EOS est en bon état et a été réglé récemment.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la ligne des deux flippers de droite pose ce problème, celle de gauche donnant des valeurs correctes.
N'ayant pas le plan, que dois je regarder en amont de ces bobines pour éventuellement trouver d'où vient le problème ?
Le fils jaune, relié de l'anode de la bobine de gauche à l'anode de la bobine de droite sert il à quelque chose ?
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17949
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par thierry04 » sam. 02 09, 2017 05:02

Bonjour

Déjà, il faut commencer par le début.
Trouver la doc (on ne dépanne pas sans le schéma !)
Elle est ICI

Le câblage des flippers, c'est à la page 42.
Bon courage
Thierry

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 329
Enregistré le : 28/09/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par philouche71 » dim. 03 09, 2017 21:30

Bonsoir,

Tout d'abord, merci Thierry pour la doc sur le Hollywood Heat, je vois ça pour le câblage sur la page 42, pour commencer.
Je vais voir ce que je peux comprendre, ces bobines qui une fois connectées n'affichent plus une valeur correcte, ça ma laisse perplexe.
D'autre part, j'ai commencé à changer les ampoules du plateau et de la porte qui fonctionnent sans connexion des cartes, mais j'ai dû toucher quelque chose qu'il ne fallait pas, parce que le fusible F8 ne cesse de sauter (c'est bien un 2.5 A slow blow) depuis que j'ai touché l'un des supports d'ampoules de la porte. Un problème récurrent sur cette génération de flipper ? J'ai pensé à un court circuit, mais même en isolant la connectique de l'ampoule de la porte, les fusibles se succèdent et meurent aussitôt.
Décidément, pas de chance !!!

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 329
Enregistré le : 28/09/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par philouche71 » mar. 05 09, 2017 21:47

Bonsoir à tous,
Je reviens sur le site pour mon problème de bobines droites qui n'ont pas les bonnes valeurs de résistances une fois branchées.
Après 4 lecture du plan, et si j'ai bien compris, les flippers sont d'abord reliés à une connectique s'appelant A9P1 (avec 4 pins).
Premier problème, je trouve A9P2, A9P3, mais pas A9P1 !!!!
Enfin, je continue la ligne indiquée sur le plan, et j'arrive à A9P2 sur le pin référence 9, pour aboutir au Bank Reset.
Sur ce même branchement, je retrouve, connectés au aux pins, les transistors référencés 2N5879.
Comme ces transistors sont connectés aux autres pins, je ne vois pas quelle influence ils pourraient avoir sur la résistance des bobines des flippers.
Si j'ai bien compris, ce ne sont pas des transistors de la Driver non plus qui commande les bobines des flippers.
Une piste sur les choses à vérifier pour retrouver le problème du flipper qui fait que les bobines n'ont pas la bonne valeur ?
Merci d'avance de vos réponses.

Concernant mon problème de fusible, je vais ouvrir un autre tropic. Oui, je sais, je cumule les problèmes :#):

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17949
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par thierry04 » mer. 06 09, 2017 06:46

Bonjour

Primo :
je crois que tu n'as as compris comment ça fonctionne.

Sur le plan A9P1 signifie :
Carte A9 Prise mâle 1
A9P1 est reliée à A9J1 (Carte A9 prise femelle 1) voir page 46 du manuel.

Voir ce document :
http://the.nerv.free.fr/docpro/mesures_sur_flipper.pdf

Deuxio :
Les bobines de flippers possèdent deux enroulements, dont un (l'enroulement de puissance) est court-circuité au repos par un contact appelé EOS (end of stroke = fin de course)
Ce contact modifie la valeur ohmique mesurée sur la bobine quand elle est connectée en place sur le flipper.
Si tu veux retrouver tes valeurs, ouvre le contact EOS ou isole le avec un bout de carton.
Voir ce document :
http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf
Bon courage
Thierry

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 329
Enregistré le : 28/09/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par philouche71 » mer. 06 09, 2017 22:01

Bonsoir à tous, et merci pour ta nouvelle réponse Thierry.
Concernant ta réponse, si, j'ai bien compris le référencement des cartes, avec A pour la carte, puis un numéro voulant dire driver, CPU, sound, etc... et la lettre P pour les mâles, et la lettre J pour les femelles et enfin un chiffre indiquant le numéro de la connectique.
Cependant, en regardant bien sous le plateau, je ne trouve aucune carte avec le référencement A9, mais bien deux connectiques de neuf branches chacune, A9P2 et A9J2, et A9P3 et A9J3, mais aucune connectique avec A9J1 et A9P1.
En ce qui concerne ton deuxio, je sais que le fait que des éléments électroniques soient connectés avec d'autres peut perturber les valeurs obtenues.
Mais je ne comprends pas pourquoi, les deux bobines des flippers de gauche réagissent normalement, alors qu'elles sont aussi reliées à un contact EOS !!!
Est-ce dû au fait que la ligne des flippers de droite, bénéficie pour le flipper du bas, d'un double contact, permettant de changer les "lines" ?
Bref, je suis perdu !!
Je vais quand même relire les deux liens que tu m'as indiqué et que j'ai déjà imprimé il y a quelques temps pour les lire, au cas où, j'espère, j'aurai une révélation de jeune premier !!!
Merci encore.

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17949
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par thierry04 » jeu. 07 09, 2017 04:14

Bonjour

Les indications sont sur le schéma !
Les cartes référencées sont indiquées page 17 et on voit bien que A9 n'est pas une carte, c'est juste une connectique.

Tu as surement une erreur quelque part, mais les photos des flippers que tu as postées sont trop petites et mal cadrées pour qu'on puisse la voir. C'est tout ce que je peux dire...
Bon courage
Thierry

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 329
Enregistré le : 28/09/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par philouche71 » lun. 11 09, 2017 18:33

Bonsoir à tous,
une fois encore, merci pour tes réponses Thierry.
J'ai bien compris que A9P1 et A9J1 sont des connectiques sur le plan, mais mon problème, c'est que je ne le trouve pas physiquement à l'intérieur de la caisse du flipper, mais bien à l'intérieur du fronton, donc, il rejoint bien les cartes.
Or, lors de discussions, je me suis laissé dire que sur cette génération de flipper, aucun transistor ne commande les bobines, et je ne comprends donc pas ce qui peut engendrer ce problème de résistance, si ce n'est un problème de transistor. La bobine, je le rappelle, retrouvant une résistance normale quand elle n'est pas connectée.
Merci de votre aide.

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17949
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: PROBLEME BOBINE SUR HOLLYWOOD HEAT

Message par thierry04 » mar. 12 09, 2017 03:58

Bonjour

Il faut regarder le schéma, c'est simple comme fonctionnement.
Voila comment c'est connecté, je t'ai mis ce qui est câblé sur le connecteur A9J1/P1 en direct sur la partie bobine de flippers.
Cablage_flips.jpg
Bon courage
Thierry

Répondre