Probabilité de gain sur une machine à sous ?

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 808
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Probabilité de gain sur une machine à sous ?

Message par rene gillet » dim. 28 05, 2017 20:21

Bonjour,

Sur les vieilles machines à sous, style PACE, les probabilités de combinaisons gagnantes sont-elles vraiment aléatoires ? Le concepteur avait-il déjà imaginé de pouvoir influencer la chance à son profit ?

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Probabilité de gain sur une machine à sous ?

Message par Benjamino » lun. 29 05, 2017 09:32

Bonjour
Toutes ces machines ont été construites pour que les exploitants de jeux ainsi que les cafetiers gagnent de l'argent, les joueurs sont toujours perdants à la fin du compte.
Il suffit de regarder les symboles sur chaque rouleau, il y a énormément le même symbole sur chaque rouleau, ainsi, il y aura moins de chance de gagner ( moins de probabilités ).
Ensuite, il y a toujours un mélangeur, ce système permet de varier le jeu, sinon, les appareils afficheraient plus ou moins les mêmes symboles avec un léger décalage des images qui représentent les fruits.
Pour un Jackpot, ou bien, un gain avec un payement plus élevé, il n'y a qu'un seul symbole par rouleau.
Voilà comment on peut obtenir un pourcentage bas sur les gains.
Si les joueurs ne gagnent jamais, l'appareil sera délaissé, c'est pour cela qu'on arrive à gagner de temps à autre.
Tu pourrais calculer le pourcentage de ta machine en jouant 1000 pièces par exemple, et noter le remboursement, sans rejouer les pièces qui ont été gagnées, jouer 1000 pièces consécutivement, si tu laisses refroidir la machine le pourcentage sera faux, certaines pièces mécaniques seront figées par l'huile et la graisse.
Un joueur intelligent joue de temps en temps entre deux joueurs et prends une certaine somme avec quelques pièces de monnaie, puis s'en va, lui seul sera le vrai gagnant.
Machines à sous = bandits manchots, lotterie, lotto, tiercé, ou est la différence ?
On prends l'argent des uns ( des nombreux perdants ) pour le redonner aux autres ( les quelques gagnants, une infime partie ), on se sert généreusement au passage ( l'état et les profiteurs ).
Salut

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Re: Probabilité de gain sur une machine à sous ?

Message par gsx11r » lun. 29 05, 2017 11:06

Salut
Tiens , Mr Benjamino qui a lâché les meca pour passer du coté MAS, attention , tu t'attaque à un sujet sensible !! :-%:

Rene ; pour répondre a ta question , sur les ancienne MAS tel que PACE , WATLING ,MILLS ,... , oui , les constructeur proposaient plusieurs rouleau different avec plus ou moins de citron , BAR ou autre , et tu avais ainsi la possibilité d avoir une machine qui gagne plus ou moins !
Les probas sont facile à calculer , Mills Avait fait un article dans ce sens sur ce site et plusieurs table sont dispo sur son site !!
http://retro-jackpot.fr/
Maintenant , il est toujours possible de modifier ces pourcentage en y installent des "BUG" ,petit pontage qui vont faire sauter tel ou tel symbole et ainsi faire chuter le taux de retour !
Bien Souvent , les grandes marques telle que Watling ou Mills proposé en option ces BUG , voir meme des système plus sofistiqué .

Apres ,Mills a tenté de sortir des machines "borderline" ,Qui était fait de façon à escroquer le joueur tout en lui faisant croire que c était lui le grand gagnant ! Voir chez Mills, le premier model Horse Bonus et la Futurity !Ces model on étaient bien vite rappelé à l ordre par l état américain et Mills a du modifier ou supprimer ces machines !
Pour info :
http://retro-jackpot.fr/mills/bonus/horse-bonus

bonne lecture.
Stephane

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 808
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Probabilité de gain sur une machine à sous ?

Message par rene gillet » lun. 29 05, 2017 12:49

Merci pour vos explications !
Ces mécaniques sont d'une complexité passionnante !

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 688
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Probabilité de gain sur une machine à sous ?

Message par AlexandreBZH » mar. 30 05, 2017 19:45

Bonjour,
Benjamino a-t-il déjà vu une MAS mécanique ? :-o:
Bref passons au choses sérieuses. Le gain du Jackpot est complètement aléatoire (ce qui n'est pas le cas des machines électroniques) il est possible de le gagner 2 et même 3 fois de suite, et même davantage, mais là surveille de près ta compagne. :#):
Selon les machines à 10 stops ou à 20 stops le nombre de barres est différent.
Quand aux autres symboles c'est aussi complètement aléatoire, sauf sur certaines Jennings où une sorte de came "libre" permet d'enfoncer plus ou moins le levier de lancement.
Pour le reste Mills a effectivement fait des tableaux, et pour ta machine spécifique, il suffit de faire des statistiques en observant le nombre de symboles gagnants, et en suite les gains par rapport au nombre de combinaisons et nombre de pièces gagnées par combinaison. En général fort de ces observations les fabricants "installaient" le nombre de symboles adéquats pour réaliser un nombre X de combinaisons possibles, associées aux nombre de pièces de telle sorte qu'en général les "retours" sont de 70 %.
Pour ceux qui n'auraient pas compris cette brillante démonstration :)) Sur les machines à 10 stops le nombre de combinaison est 1000, soit 10 x 10 x 10, habituellement une seule barre noire gagnante par rouleau soit une chance sur mille. Les autres barres noires sont disposée sur des emplacements où les rouleaux ne s'arrêtent pas ! :x25:
Sur les machines à 20 stops, il y a 8000 combinaisons soit 20 x 20 x 20, et là tous les symboles sont "gagnables", en ce qui concerne le jackpot il y a généralement 2 barres sur le premier rouleau et une sur les deux autres, soit une chance sur 4000. ~(:-)
Ouf ! C'est fini, ou pas (pour ceux qui n'auraient pas tout compris.
Alexandre
Flippe pour les MAS.

Répondre