Présentation et avis pour premier juke-box

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
cysgouil
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 17/03/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Présentation et avis pour premier juke-box

Message par cysgouil » ven. 17 03, 2017 14:06

Bonjour je m'appelle Cyrille, et à la base je suis plutôt axé bornes d'arcade. Ça fait un moment que je lorgne côté flip et juke et j'ai décidé de me lancer en commençant par un juke.

Pour bien commencer je m'inscris sur ce forum de connaisseurs et de passionnés où la communauté à l'air super.

Pour mon premier post j'ai qq questions. J'ai commencé à regarder un peu les modèles de jukebox et j'ai repéré 2 jukes ds un style très différents dont l'esthétique me plaît: le rock ola 464 (j'aime sa touche disco moderne) et l'ami continental 2 (véritable coup de coeur pour son design avec sa mécanique apparente).

Mes questions :
Qu'est ce que ça donne niveau son parce que l'esthétique sa compte md c'est qd même l'écoute qui prime ?
Niveau fiabilité, robustesse, facilité de maintenance c'est pareil pour les 2 modèles?
Quelle fourchette de prix pour ces 2 modèles?

Merci pour vos avis et vos retours.

Cyrille

Avatar du membre
twisterlolo
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1212
Enregistré le : 03/08/2010
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Présentation et avis pour premier juke-box

Message par twisterlolo » ven. 17 03, 2017 17:55

bonjour Cyrille

bienvenue parmis nous :x26:

le rockola 464 trés bon juke box avec un son qui envoie du bois , méca robuste,
que du tout bon , prix abordable fonction de son etat , tout depend si tu le veux fonctionnel
ou a remettre en route ? je connais trés bien la béte pour avoir un ami qui en pocede 1 c'est que du bonheur

l'ami continental 2 dit le "radar" alors la on ne joue plus detout dans la méme cour , model rare , et le prix explose
esthétiquement rien a redire pas de faute de gout , la nous somme sur un ampli a lampe avec méca apparente
un must pour un collectionneur ,

une question essentiel a te poser quel budget est tu pret a mettre , et compte tu le remettre en route toi méme
ou le veux tu fonctionnel sans rien a faire ?

:bd:
@+
Laurent

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7199
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Présentation et avis pour premier juke-box

Message par FURET87 » ven. 17 03, 2017 19:32

Bonjour :-j:

Question fiabilite et robustesse les Rock ola sont un bon choix
Les rowe fonctionnent bien quand ils sont pas en panne :#):
Les deux modeles choisis ne jouent pas dans la meme cour, le " radar " est le graal du collectionneur, son prix toune probablement dans les 2000,3000 euros
Si vous ne maitrisez pas bien l'electronique analogique, optez pour une machine en etat et vendu avec garantie

Bonne soiree

Christian :bd:

starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 563
Enregistré le : 07/12/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Présentation et avis pour premier juke-box

Message par starskuch » ven. 17 03, 2017 22:30

Salut à tous,
malheureusement (ou heureusement pour les vendeurs), pour un Conti AMI on a quitté les 2/3000€ et c'est au moins 5000 pour un juke dans son jus. Parlons pas des tarifs des restaurés par des pros du bénélux, je pense qu'ils ne concernent que quelques clients fortunés (on est à 12 000 voire plus). Mais il en faut pour tout le monde après tout :s2: . Et comme on dit, quand on aime :s1: ...
A bientôt.

Avatar du membre
enezgroe
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 115
Enregistré le : 08/02/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Présentation et avis pour premier juke-box

Message par enezgroe » ven. 17 03, 2017 23:14

j'ai un rock ola 464 depuis 5 ou 6 ans et pas prêt de m'en séparé, le 470 niveau déco me plais bien aussi
avec 80 disques ou 160 sélections c'est un minimum en dessous il faut changer plus souvent les disques
je pense que dans l'avenir il faudra changer les condos de l'ampli il craque un peux par moments

pour cette vidéo c'est un montage j'ai enregistré le vinyle sur l'ordi en MP 3 et fais un montage
https://youtu.be/3TJyOdaDJmE

pour cette vidéo c'est un montage car le vinyle n'existe pas en 45 T
https://youtu.be/aLh_MiaTJUM

pour cette vidéo le son est en direct , si le son n'est pas super l'enregistrement est fait avec un appareil photo
https://youtu.be/y2FkjD-y8dU
mais en direct je peux t'assurer que le son est super, je monte le son quand madame n'est pas a la maison
mon conseil si tu en trouve un n'hésite pas (avec si possible un prix raisonnable)
bonne recherche

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Présentation et avis pour premier juke-box

Message par bernard69 » sam. 18 03, 2017 09:08

Bonjour

Les Conti existent en mono ou stéréo, 100, 120 ou 200 sélections en manuel ou en électrique.

Pour un Conti en parfait état de marche et de présentation, les prix sont très différents selon la version.
Il faut compter entre 6000 et 8000 euros entre particulier.

C'est un très beau modèle, mais pour avoir travaillé sur celui qu'un ami venait d'acheter, je n'ai pas du tout apprécié la très mauvaise accessibilité à la mécanique.
Idem pour accéder aux hauts parleurs ou à leurs filtres.
Sauf à sortir la mécanique (pas facile, tout est boulonné à la caisse), le moindre dépannage tourne vite au cauchemar.
Rien à voir par exemple avec un AMI 200 H dont la mécanique peut coulisser à l'extérieur du jukebox, pivoter sur elle même et fonctionner dans cette position.

Bernard

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Présentation et avis pour premier juke-box

Message par aladinice » sam. 18 03, 2017 11:14

FURET87 a écrit :Bonjour :-j:

Question fiabilite et robustesse les Rock ola sont un bon choix
Les rowe fonctionnent bien quand ils sont pas en panne :#):
Les deux modeles choisis ne jouent pas dans la meme cour, le " radar " est le graal du collectionneur, son prix toune probablement dans les 2000,3000 euros
Si vous ne maitrisez pas bien l'electronique analogique, optez pour une machine en etat et vendu avec garantie

Bonne soiree

Christian :bd:
un radar pour 2000 / 3000 euros ? non christian ...bcp + cher ...la demande de cyrille est tres large comme si on demande en 1er flip entre un dirty Harry et un medieval Madness :-o: pas le meme budget ...si c'est juste son et fiabilité le critère vite qu'il fonce sur le roc ola 464 ...et il fera des économies épaisses ! ::)): le "radar" c'est un must mais plus délicat à entretenir et aussi un son à mon avis pas proportionnel au prix investi ....
carpe diem

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Présentation et avis pour premier juke-box

Message par bernard69 » sam. 18 03, 2017 12:02

Je n'ai pas non plus été emballé par le son du Conti.
Je préfère de loin un Seeburg KD 200.

Bernard

Avatar du membre
twisterlolo
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1212
Enregistré le : 03/08/2010
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Présentation et avis pour premier juke-box

Message par twisterlolo » sam. 18 03, 2017 13:06

bonjour a tous

bien d'accord avec toi Bernard un KD 200 Seeburg sonne bien mieux ,
et son look Cadillac :s1: , les gouts et les couleurs cela ce discute pas
mais la aussi c'est un gros budget :-o:

cysgouil
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 17/03/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Présentation et avis pour premier juke-box

Message par cysgouil » dim. 19 03, 2017 20:24

Merci à tous pour vos précieux conseils j'en ai repéré un de chaque modèle. Je vais aller voir ce que ça donne seul pb le rock ola ne fonctionne pas donc pas moyen de tester. Le bras est bloqué. D'après ce que j'ai lu ça peut venir de la graisse qui a séchée. Que dois-je contrôler visuellement pour un juke qui ne fonctionne pas? Quel prix négocier ds ce cas ?

Merci à vous.

Cyrille

Répondre