Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
lolobi
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 17/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Message par lolobi » lun. 19 02, 2018 15:23

Bonjour,

C est mon bally mariner qui en premiere parti lz premiere bille passe quzlques fois immediatement en 2 eme bille et la plus part du temps au bout de la 2eme ou troixieme fois
Pour passer de la 2 a la 3 c est pareil et meme pour passer en game over
Un truc bizarre car suivant ou la bille tape dans le jeu 10 points ou 1000 point elle change aussitot en 100 points
Elle reste sur la 2 si elle etait en 2eme bille
Si elle touche un 10 point comme un bumper et aussitot o' perd la balle la bille change mais si elle touche le bumper puis une cible 100 points la bille ne passe pas a la suite si elle est perdue
Sur le forum il explique tres bien sur goetlib mais sur bally
Je n ai pas vu t explication acpart le coin unit et le playeur unit et ist ball relay sur goetlib
Merci 1000 fois si quelqu un peu m orienter je fatigue a demonter ma plache de fond :oops:

lolobi
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 17/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Message par lolobi » lun. 19 02, 2018 17:14

En fait il sembke que cela vient de tout ce qui est en rapport avec les 100 points j ai verifie le relais mais sur le jeux quand la bille va sur ldes cibles 100 ou couloirs de 100
Je n ai pas de changement de bille

lolobi
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 17/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Message par lolobi » lun. 19 02, 2018 20:43

Je ne comprens pourquoi si la bille tape sur les 10 points uniquement puis la bille est perdu il change de bille sans probleme , si on marque sur des 1000 points c est pareil
Mais les 100 points rien ne se passe
Alors quand on jour si la bille touche en dernier des cibles ou
Passe dans des couloires 100 points la bille perdu
Ne passe pas a la suivante :?):

Avatar du membre
Julien46
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1652
Enregistré le : 25/02/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cahors

Re: Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Message par Julien46 » mar. 20 02, 2018 02:15

Bonsoir.

Désolé si je suis désagréable mais il serait sympa de faire des phrases correctes afin que l’on puisse bien comprendre ton soucis.

C’est difficile de comprendre tes explications avec des phrases ponctuées de fautes et sans ponctuation.

Les points . et virgules , sont bien utiles dans la compréhension d’une phrase.

Pour en revenir à ton soucis ben en fait il n’y a pas de soucis.

Les 10 points et 1000 points font basculer le first Ball relay afin de passer en seconde bille mais les 100 points ne jouent pas ce rôle.

A vérifier tout de même.

Bonne soirée
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 616
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : deux-sèvres

Re: Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Message par pier79 » mar. 20 02, 2018 08:31

salut tape sur ton plateau pour savoir si il n'y a pas des contacts trop près quand il est en jeu .

lolobi
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 17/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Message par lolobi » mar. 20 02, 2018 19:50

Bonsoir, c est exact je fais enormement de fautes et de ponctuation , desole je suis dys et j ecris sur une tablette
Pas de correction j admet c est plutot desagreable

Pour repondre quand la bille tape uniquement sur des
Cibles ou autres a 10 points ou 1000 points le changement se fait si je perds la balle mais si la balle touche en dernier des elements ou cibles 100 points pas de changement de bille on dirait que le changement de bille bloque si la bille
Tape sur les 100 points
En conclusion pas possible de jouer en 3 billes on peut faire des parties avec 3 fois en premiere bille
Merci de votre aide

lolobi
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 17/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Message par lolobi » mar. 20 02, 2018 19:58

Julien
Ta reponse est pertinente mais cela n est pas normal j ai un bally monte carlo si je perds la bille meme si elle passe uniquement dans un couloir la bille change
De plus c est pas normal de changer de bille en restant sur la meme 3 fois ou inversement sur certaines partie le changement se fait a chaque bille
C est vraiment un casse tete

lolobi
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 259
Enregistré le : 17/02/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Message par lolobi » jeu. 22 02, 2018 19:47

Bon je n ai pas avancė , je prefere repare dans ca ne marche pas du tout mais la, la bille passe en 2 la partie suivante elle ne passe plus
Enfin pour certaines parties la bille change apres qu elle soit perdu au mois 3 fois et d autres fois elle change
Il y a un reglage mais ou un relais plateau de jeu? Planche de fond? Dans le fronton ? :x25:

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 616
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : deux-sèvres

Re: Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Message par pier79 » ven. 02 03, 2018 08:58

salut , ton probleme vient du plateau superieur
regarde tes contacts s'ils ne sont pas trop près
vois s'il n'y a pas des fils qui peuvent se toucher
regarde ton bonus unit ( si il y en a un )
:x25:

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pourquoi il change de bille quand ca lui plait ?

Message par Benjamino » ven. 02 03, 2018 11:31

Bonjour
Tu expliques vraiment très mal la ou les pannes de ton flipper, nous pataugeons dans la choucroute avec toi.
Sur ce modèle de flipper Bally, si on marque à la main ou en jouant 10, 100, ou 1000 points, le relais (Ball Index Relay) colle et reste collé constamment par un contact de maintien sur lui-même, pour que ce relais décolle, il faut que le relais (Outhole Relay) colle un certain temps, c'est à dire que la bille sorte d'elle-même de sous l'apron.
Entre temps, lors du collage de l'(Outhole Relay) quand la bille sort, il y a aussi un contact normalement fermé sur le moteur qui s'occupe aussi du décollage de ce relais (Ball Index Relay), seulement si ce relais était collé avant la sortie de la bille, c'est à dire pas en première bille (relais normalement décollé), et pas non plus si on n'avait pas marqué de point avant les prochaines billes.
S'il passe en deuxième bille lors du commencement d'un nouveau jeu, le flipper marque probablement des points quand la bille sort (très facile à voir, il faut regarder les compteurs, doivent être tous à zéro), dans ce cas-là, inspecter les contacts du plateau de jeu.
L'araignée du (Ball Count Unit Disc) ne revient peut-être pas bien à zéro lors du commencement d'un nouveau jeu.
Salut

Répondre