question sur la demagnétisation des écrans des bornes d'arca

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

matth
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 248
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bosc roger en roumois

Message par matth » jeu. 24 04, 2003 13:09

tu peut eventuellement ouvrir la ptc et poncer legerement les disques ,remonter le tout a l endroit et refaire un essai .
c est une solution de depannage .
sinon le cout d une ptc n est pas tres elevee.

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 24 04, 2003 13:12

stop, au fait, phil, tu n'as pas d'enceintes à coté ou aussi de transformateur ? cela provoque aussi le phénomene, et aussi veille si tu as un hp dans ta console, qu'il soit suffisemment éloigné et aussi veille a ce qu'il ait un blindage magnétique ou alors un très petit aimant.

Avatar du membre
phil68
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 814
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : colmar

Message par phil68 » jeu. 24 04, 2003 15:39

je n'ai pas d'enceintes a priximité.j'avais deja remarqué sur une vieille borne rené pierre une démagnétisation manuelle qui fonctionnait en direct avec du 22ov!sur cette borne j'ai fait la meme chose mais le tube n'apprécie pas trop;ni le cordon qui chauffe très vite!j'ai tout de suite arreté ces bétises!(excusable car je n'ai pas de plans pour la borne 21 pouces hollandaise que je possede).
aprés le 220"'injecté"'j'avais l'éecran fotement marqué par les trois couleurs primaires en bandes successives verticales!
en rebranchant la démagnétisation d'origine tout est rentré dans l'ordre...ce qui veut dire qu'elle fonctionne...sauf pour un coin qui lui,est toujours violacé .

Répondre