Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machine

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Willy Wonka
Jersey Jack Pinball, 2019
(lié par : Faboule)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
ambianceflipper
Dept: 123
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 12/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machin

Message par ambianceflipper » lun. 15 04, 2019 00:30

Déception. Autant le Dialed In est une machine qui prendra du temps à être surpassée, autant je pige pas ce #5. Ce n'est que mon avis. Ceci dit, Christophe a bien fait les choses comme d'habitude, super stand et avoir Jack sur place :x26:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19798
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machin

Message par jb » lun. 15 04, 2019 01:28

ambianceflipper a écrit :Déception. Autant le Dialed In est une machine qui prendra du temps à être surpassée, autant je pige pas ce #5. Ce n'est que mon avis. Ceci dit, Christophe a bien fait les choses comme d'habitude, super stand et avoir Jack sur place :x26:
moi j'attends les stream avec des bons joueurs non stop car là impossible de se faire vraiment une idée sur la profondeur du gameplay.
autant sur le dialed in,allumer les start modes sont façiles autant sur le willy wonka,on a l'impression que c'est galere a declencher.pas l'impression qu'il en declenche tres souvent,au debut,j'ai meme cru qu'il y en avait pas.
voiçi un stream de 4h mais ça joue comme des manches et on decouvre pas grand chose.
l'equipe jersey jack pinball devrait streamer dans quelques jours.

Link

christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui
Localisation : luxembourg
Contact :

Re: Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machin

Message par christophe » lun. 15 04, 2019 01:44

Ch'ti Franck a écrit :Christophe, y a un doute a savoir si Pat a signé pour 2 ou 3 flips chez JJP et la j ai pas eu la réponse... mais il arrivera rapido !
De retour à l'instant du salon.
Pat a signé pour 3 jeux de façon certaine.

christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui
Localisation : luxembourg
Contact :

Re: Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machin

Message par christophe » lun. 15 04, 2019 01:45

schreiber christophe a écrit :
Ch'ti Franck a écrit :franck54000, il sera dispo a la vente vers le milieu du mois de mai et le prochain JJP6 arrivera ensuite trés vite car ils stoppent la prod du pirate qui est un jeu un peu a part ou il n y a pas eu les 3 disques tournant par exemple mais pour moi il est bien mieux qu un woz. Peut être remettront ils en route la prod du pirate en 2020 mais rien n est dit.
Docx, je te tiens au courant ! Mais entre temps je dois encore me perfectionner sur le pirate et le wonka !
Salut , le JJP 6 sera aussi un Pat Lawlor si je ne m'abuse...le Pirate c'est une usine à gaz mais moi j'aime bien.Vivement que j'essaye le Wonka pour me faire une idée, il a l'air sympa. :,):
Le JJP6 ne sera pas un Pat Lawlor.

christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui
Localisation : luxembourg
Contact :

Re: Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machin

Message par christophe » lun. 15 04, 2019 02:16

franck54000 a écrit :bonjour à tous, sait on à peu près quand ce superbe flip arrivera en France et une idée des tarifs des 3 modèles peut être similaire au pirate? :u~:
Fin juin pour mon 1er container.
Standard 8200 euros.
Limited Edition 9995 euros.
Collector, 13500 euros environ.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machin

Message par Sébastien03 » lun. 15 04, 2019 09:05

Christophe, Pat Lawlor a signé pour trois nouveaux jeux ou tu englobes le Willy Wonka dedans ? Le prochain j'imagine sera pour l'automne je suppose... Car il me semble que JJP avant le Willy WONKA avait négocié les droits de trois nouvelles licences.
Sébastien

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4878
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machin

Message par RipleYYY » lun. 15 04, 2019 09:31

bon, après avoir lu les qq pages de retard (forcément, ce WE j'étais pas derrière le PC), c'est fun de voir certains avis contradictoires, et d'autres petites prises de bec amusantes et à peine cachées, sans lesquels FJ ne serait pas FJ, hein les gars ? :))=: ... (bise à 2Niro, il comprendra)

alors, dommage que je n'ai pas pu être présent pour l'heure du stream, sans savoir si Seb aurait pu tenir son invitation pour y jouer avec le maestro et mister Jack :u~:

et donc, mon avis tout perso sur le flip est le suivant : c'est beau, sympa, coloré, ça plait de suite à tout le monde, c'est clairement une réussite visuelle au premier abord
ensuite, ça rappelle forcément le DI, mais sur ce coup, j'ai pas eu le même (gros) coup de foudre, et pour le peu que j'ai joué au Wonka, je garde une préférence évidente pour le DI, qui reste pour moi LA référence actuelle en matière de "jeu"... mais tout ça peut changer au fil du temps bien sur, surtout vu le peu de parties jouées sur ce nouveau flip
sur le DI j'aime particulièrement le fait que les tirs sont presque tous basés sur des trajectoires "standard", ou "normales", bien dans l'axe des flips du bas (vous me suivez ?), sur le WONKA c'est + alambiqué, j'ai eu une impression d'un mélange de roller coaster tycoon+monopoly (la rampe droite, le diverter couloir gauche droite en haut, les tirs latéraux... la comparaison s'arrêtant là bien sur) et manifestement j'étais pas le seul... mais d'autres y verront peut-être d'autres similitudes ou comparaisons

dans la "FIGHT" commencée par certains, entre le BK3 et le Wonka, j'avais une préférence évidente pour le thème du BK3, ça se commande pas
mais après avoir vu le stream (très) décevant du BK3, et avoir tâté du Wonka en vrai, y'a pas photo... finish him ! Wonka WINS !
nous verrons si le code peut sauver le BK3, mais je ne sais pas trop comment avec ce design plateau haut, une seule rampe, et tous les retours flip droit :?):

je reviens sur Franck, je ne sais pas si ton score a tenu toute la journée, j'ai pas vérifié, t'as mis 1.8, mon gamin devait être à 1.6 :x24:
je termine sur le tournoi, bravo à toi pour le samedi (même si 2ième c'est 1 place trop loin te concernant), nous on a dégusté le samedi, par contre le dimanche était la journée "belge", après Philippe Gilbert à Paris-Roubaix, le père et fils (dans l'ordre inversé) pour les 2 premières place du tournoi side, ça fait logiquement plaisir :x26:

allez, bise à tous, on reviendra inévitablement sur ce Wonka, et sur le Tréport en général dans l'autre topic :bd:

Avatar du membre
Alexwii
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 08/08/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machin

Message par Alexwii » lun. 15 04, 2019 22:09

Et un avis supplémentaire sur le Willy Wonka ! après mon passage au Tréport.

Après une partie assez rapide (avec 3 autres joueurs)... j'étais un peu mitigé... et je ne suis pas parvenu à me faire une réelle idée... Je suis donc revenu un peu plus tard et j'ai pu tester à nouveau le Willy Wonka dans une partie 1 joueur (à mon sens bien mieux pour tester le jeu)... Pour ma part je suis tombé sous le charme... même si je n'ai pas vraiment pu découvrir beaucoup de chose, le flow est nickel... le lock bien que simple sur le principe est très sympa... on sent qu'il y a beaucoup de chose à faire... ET le flip est très très beau.

Il est impossible de le comparer au Dialed In... Ca n'est pas un flipper dans la veine du Dialed In et heureusement. A mon sens JJP sort à chaque fois des flippers au gameplay complètement différents les uns des autres... La seule comparaison qu'on peu faire avec le Dialed in est la "qualité" du flow ... et un plateau très alambiqué ...après le gameplay est totalement différent (et une fois encore... c'est tant mieux).

J'ai bien apprécié la musique (décriée par certains sur ce forum). Pour ma part, elle colle parfaitement à l'ambiance du flipper. Idem pour les bruitages. Pour moi c'est le coup de cœur du salon.... Juste pour info et pour donner du "sens" à mon avis... je suis un joueur moyen et je possède le Dialed In.

Pour finir au risque de faire un petit hors sujet (mais pour justifier ma notion de coup cœur du salon) ... j'ai pu tester en comparaison... le Munster... qui est très très beau et avec une très bonne ambiance sonore... mais qui question gameplay ne m'a pas particulièrement emballé ... (en plus le mini plateau avec ses "mini" billes m'a vraiment fait l'effet d'un "jouet").

Oui le Willi Wonka est à suivre de près...

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machin

Message par Ch'ti Franck » lun. 15 04, 2019 23:01

Anto aurait du jouer sur le stream mais pas simple de prendre en main un flip dés la première partie, félicite le Michel !

Bon, avant l' automne JJP 6, je laisse le soin aux gens qui savent annoncer les choses en temps et en heure.

Merci pour le stream Américain JB !

Bref j' espère vite rejouer au Wonka et aussi BKSOR le 26 avril.

Bon flip a tous

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4878
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Willy wonka the chocolate factory jjp the pinball machin

Message par RipleYYY » mar. 16 04, 2019 20:39

quand Pat parle, on l'écoute... même si ça reste un spot-pub, c'est sympa et intéressant :)

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... vrKYhDCDMc

Répondre