Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origine

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Twilight Zone
bally, 1993
(lié par : FlipAllier03)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1488
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origi

Message par pinker » ven. 15 03, 2019 10:44

Peut etre que certains chasseur de pigeons tente de vendre leur tz 11000 mais c'est pas pour ca que ca se vendra :x25: par contre si jamais ca se vend les autres vendeur vont tenter de sur vendre leur flip aussi et c'est ce qui fait la monter des prix. Mais rassure toi en France on prend le meme chemins quand tu voit que certains tente de vendre leur flip dot a 3000e, environ 500e de plus que le marche. mais si des client achete ca fera monter les prix encore et encore. Messieurs la chasse aux pigeons es ouverte :pop:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origi

Message par flipperantics » ven. 15 03, 2019 11:38

c'est exactement là le problème, les gens sur le net voient une annonce à x€ et demandent x€ mais ils ne savent pas les prix de vente s'il y a eu mais si on n'essaie pas on a rien.
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Riverbaotgambler
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 57
Enregistré le : 26/04/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origi

Message par Riverbaotgambler » ven. 15 03, 2019 17:59

jlm33 a écrit :Non, un TZ vendu par un particulier ne se vend généralement pas $11k aux USA.

Voilà des machines mises en vente récemment sur Pinside. Noter aussi qu'il s'agit du prix demandé, pas du prix final... et que quand un américain vend une machine restaurée, elle est le plus souvent irréprochable - le gars ne s'est pas contenté de passer un coup de chiffon, mettre des laides et changer 3 élastiques.

$6,400
https://pinside.com/pinball/market/classifieds/ad/74518

$7,500
https://pinside.com/pinball/market/classifieds/ad/76315

$7,495
https://pinside.com/pinball/market/classifieds/ad/75842

$8,200
https://pinside.com/pinball/market/classifieds/ad/73502

$8,997
https://pinside.com/pinball/market/classifieds/ad/65870
Au mieux il baisseront de 500 dollars c est tout.
C est pas le cas du tz à 10500k sur eBay, dmd même pas colors, ça tombe d époque, est description vraiment sommaire decal neuf OK, sans indiquer si la carte de l horloge et la housse est neuve chose obligatoire pour ce prix.et aucun mods. Je vois tout de MM des 8000 et 9000 dollars dans tes liens. Donc pinside, eBay.Com ou tartanpion les prix sont les mêmes la bas, de toutes façons ces les mêmes gas.

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3136
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origi

Message par Faboule » sam. 16 03, 2019 09:17

Mis en vente à 11K$ sur ebay ne veut pas dire que ça va se vendre. Il y a plein d'annonces partout qui restent des lustres sans que l'objet ne se vende.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
jack22
Dept: 21
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 256
Enregistré le : 24/10/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origi

Message par jack22 » sam. 16 03, 2019 23:45

je suis d'accord sur le faite que certain donne un prix de leur flipper en fonction de ce qu'il voit sur certain site et non pas par rapport a leur état

la preuve un the machine en vente a dijon ,en plutot mauvais etat général a 1800 euros , sept personnes sont venus le voir et sont reparti car le proprietaire ne veut pas descendre son tarif , croyant qu'il a de l'or chez lui :s1: :s1:

c'est aussi cette attitude qui fausse le marché , des bouzes hors de prix ca court les rues ::)): ::)):
www.pinball passion.fr

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 877
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origi

Message par pezize » dim. 17 03, 2019 00:30

Ça me fait penser au marché de la moto d’occasion, notamment les vfr 800, qui étaient hors de prix, les proprios étant eux aussi persuadés d’avoir un trésor.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origi

Message par winnie2017 » dim. 17 03, 2019 19:47

Hi ,
Dans le pay d'origine les prix flambe plus

Si tu as un R5 turbo 2 il y aura bien plus de collectionneur en France qu'aux States et donc cela vaut bien plus cher en France que si tu essais de la vendre au usa.
Un flipper ( exemple du Twilight zone) bah sa cote est superieur au Usa c'est tout, quand a la cote chez nous il vaut mieux regarder les prix du site que ceux du bon coin d'sa mere de chasseur de pigeon.


Sinon oui il y a eut des containers dans les annees fin 2010 vers 2007 qui ont traverses l'Atlantique vers les usa,
on a vu aussi des Allemands venir a nos salons dans le but de trouver du Guns n roses et autre.

MAIS depuis le jour ou les gros nazes ont prix la cote Pinside comme reference bah c'est le bordel chez nous, une occase ne peut pas se vendre plus cher que du neuf. Les tirages de 15000 exemplaires ne sont pas des tirages rares et donc pas collector donc il n'est pas credible de payer un Tz plus de 5000 euros meme si plus abouti soit disant ( full led, etc...).

La premiere chose est de penser au prix de revente avant d'acheter trop cher quelque chose.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Riverbaotgambler
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 57
Enregistré le : 26/04/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origi

Message par Riverbaotgambler » dim. 31 03, 2019 11:14

winnie2017 a écrit :Hi ,
Dans le pay d'origine les prix flambe plus

Si tu as un R5 turbo 2 il y aura bien plus de collectionneur en France qu'aux States et donc cela vaut bien plus cher en France que si tu essais de la vendre au usa.
Un flipper ( exemple du Twilight zone) bah sa cote est superieur au Usa c'est tout, quand a la cote chez nous il vaut mieux regarder les prix du site que ceux du bon coin d'sa mere de chasseur de pigeon.


Sinon oui il y a eut des containers dans les annees fin 2010 vers 2007 qui ont traverses l'Atlantique vers les usa,
on a vu aussi des Allemands venir a nos salons dans le but de trouver du Guns n roses et autre.

MAIS depuis le jour ou les gros nazes ont prix la cote Pinside comme reference bah c'est le bordel chez nous, une occase ne peut pas se vendre plus cher que du neuf. Les tirages de 15000 exemplaires ne sont pas des tirages rares et donc pas collector donc il n'est pas credible de payer un Tz plus de 5000 euros meme si plus abouti soit disant ( full led, etc...).

La premiere chose est de penser au prix de revente avant d'acheter trop cher quelque chose.

Soon...
Bonne exemple avec la R5 maxi turbo 1, ta pas tord, c est la meilleure réponse je connais bien le prix pour les deux phases. pour anecdote il y en a une à LA réplique de rallye exacte ou la véritable peut-être et MM autocollants au même endroit, couleur ect ect, je sais plus le nom du pilote de l époque. .
Par contre suis pas d accord sur le fait que le tz ne sois pas collector parce que 15000 tirages.
même une épave est collector à partir du moment où ça ce fabrique plus c est de la collection. et , ce peut importe le nombres de tirage.
Ensuite "état collector" reste entre" guillemet "suivant l aboutissement de la restauration.
Collection veux dire plus de fabrication et peut importe l état.

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origi

Message par HARD-FM » dim. 31 03, 2019 12:30

petit hors sujet , je crois que le terme collection pour les bagnoles , c'était à l'époque les voitures à partir de 25 ans d'age ,et je crois que maintenant c'est passé à 30 ans d'age , et ceci n'a rien à voir avec le fait qu'elles ne soient plus fabriquées car malgré cela , il fallait attendre les 25 et 30 d'age pour qu'elles puissent passer en collection.

Après pour les flippers , pour passer sous le terme collection , cela dépend surtout du nombre d'exemplaire qui fait sa rareté.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2000
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pourquoi mon Tz vaut 11000 dollars dans son pays d'origi

Message par spotting » dim. 31 03, 2019 14:54

les ecrocs !ils reprenaient un no good gopher plus cher qu'un indiana...

Répondre