Premier contact Bally S5500

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Premier contact Bally S5500

Message par manu83 » sam. 05 01, 2019 21:32

Bonjour à tous,
Je suis plus flipper que MAS mais un collègue en a une en panne et m'a demandé de l'aider à la dépanner.
Un safe RAM a été fait en suivant un topic du site. (je sais, ce n'était peut-être pas une bonne idée)
Après cela, plus d'afficheur, la lampe de la tour est éclairée en rouge. :(
Les rouleaux ont l'air de vouloir se caler par intermittence, ils oscillent quelques secondes sur leur position puis redeviennent immobiles. :?):
Le monnayeur était bloqué par une pièce, ça c'est réglé...

Avez-vous, avant de tenter toute autre chose, une check liste à suivre pour vérifier ce qui peut l'être au niveau matériel ?
Des conseils pour me guider ?

Merci d'avance pour votre aide !
(je n'arrive pas à mettre les photos à l'endroit...)
Fichiers joints
IMG_9524.JPG
IMG_9525.JPG
IMG_9526.JPG
IMG_9527.JPG
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Premier contact Bally S5500

Message par Nurbo » lun. 07 01, 2019 22:23

Salut,


Quelle était la panne lorsque ton collègue t'as donner la machine ? Symptomes, comment c'est arrivé, en phase de jeu ou suite à un redémarrage...Etc...

Peux tu mettre le lien du post qui t'a servi pour le clear ram
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Premier contact Bally S5500

Message par manu83 » jeu. 10 01, 2019 10:39

Nurbo a écrit :Salut,


Quelle était la panne lorsque ton collègue t'as donner la machine ? Symptomes, comment c'est arrivé, en phase de jeu ou suite à un redémarrage...Etc...

Peux tu mettre le lien du post qui t'a servi pour le clear ram
Bonjour,
merci de t’intéresser à mon cas :,):
La machine est tombée en panne petit à petit m'a dit le collègue : au départ, elle ne donnait plus tous les gains, les rouleaux avaient du mal à se caler. Elle fonctionnait par intermittence. Puis un jour, elle a été totalement en panne.
Quand je suis allé le voir, le monnayeur était bloqué et les pièces ne passaient plus, sur l'écran était affiché un 83 (F je crois) et la machine était parfaitement inerte.
J'ai donc parcouru les forums et suivi la manip du thread suivant : panne-sur-une-mas-bally-t24529.html
Au redémarrage, c'était dans l'état décrit sur mon premier message...

Est-ce que cela te permet d'avoir une piste ?
Merci
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Premier contact Bally S5500

Message par ludug » mer. 30 01, 2019 23:39

Bonjour,
Une petite idée de vérification à faire par rapport à un souci que j'ai eu sur ma S5500.
Ma machine semblait fonctionner, mais les rouleaux se recalibraient tout le temps sans savoir pourquoi. Et le souci que j'avais était que l'alimentation avait à moitié crâmé. A se demander comment la machine fonctionnait encore.

Je te propose donc de démonter l'alimentation et de regarder si elle est en bon état. Sur la mienne, on voyait clairement des problèmes de surchauffe et de condensateurs qui avaient coulé.

En espérant que cela aura pu t'aider.

ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Premier contact Bally S5500

Message par ludug » mer. 30 01, 2019 23:51

Une petite question au passage. Qu'as tu fait comme Safe RAM ?
Celui avec l'appui des boutons "test" + "speudo coin" ?

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, mais je te conseillerais de vérifier les paramétrages de la machine avec le bouton Test en allant jusqu'au 11
Tu trouveras le tableau avec les différentes valeurs possibles dans la doc. les valeurs sont modifiables avec les 4 boutons sur la porte.

ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Premier contact Bally S5500

Message par ludug » mer. 30 01, 2019 23:53

Et enfin, as-tu des numéros d'erreur affiché ? depuis le Safe RAM.

Répondre