Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par Nurbo » jeu. 18 10, 2018 18:59

Ah mais grave que le frigo est prioritaire !!!! La bière tu la met où sinon !!! :bd: :bd:

Ok, tiens nous au jus.

D'ici là faut que je fasse la vidéo de mes symptômes, tu me diras si c'est les mêmes.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par ludug » mer. 24 10, 2018 11:59

Bonjour,

Le frigo ne va pas mieux, mais ce n'est pas le sujet... :,):

J'ai reçu et monté la nouvelle alimentation hier soir.
GROS mieux. Les premiers tests sont concluants. Plus de calibrage intempestifs ou d'étrangeté sans message. :x26:

J'ai passé les tests rouleaux sans souci et ai fait de longs tests sans erreur.

Par contre, j'ai tout de même eu des erreurs (même après clear RAM) 40 et 43.

Mais ça n'a l'air d'être qu'au démarrage.

Soit ça démarre sans erreur et tout est OK
Soit c'est avec et j'ai 40 et 43. J'ai l'impression que cette fois l'erreur est vraiment liée au rouleau qui est ne seul qui n'est pas d'origine. Mais ce n'est pas systématique et au démarrage. Quand il y a erreur le rouleau tourne et ne s'arrête pas.

Par contre, je viens de percuter qu'après le clear RAM, je n'ai pas refait les paramétrages... Mais je ne pense pas que ça résolve le souci.

Voili voilou où j'en suis actuellement.


Et pour la petite histoire, hier devais être mon jour de chance ! Car cela fait 6 mois que je tente de réparer un problème sur la matrice de lampe sur mon High Speed Williams et miracle, j'ai trouvé ! Après avoir passé des heures sur la carte CPU à tout refaire, j'ai découvert que les lampes allumées en doubles venaient non pas de composants défectueux ni de la carte mais d'un problème de maintenance par quelqu'un de pas sérieux ! Les branchements de trois lampes du fronton étaient fait au mauvais endroit ! Ce qui fait que les 3 diodes étaient shuntées... Donc quand je testais les diodes, c'était ok, mais elles ne servaient à rien... Grrr...
Message personnel pour celui qui a fait la maintenance (et que je ne connais d'ailleurs pas) : ANDOUILLE !!! :x25:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par Nurbo » mer. 24 10, 2018 22:16

Merci de revenir aux nouvelles.

De toute façon même si tu n'as visiblement pas viré toutes les erreurs, tu devais changer l'alim car un condo qui fuit, pourrait à terme, flingué l'alim et/ou la machine.

Là maintenant pour savoir d'où ça vient c'est costaud sans pièces de rechange pour tester... pis pour le flip, c'est tellement classique et courant... ::|:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par ludug » jeu. 25 10, 2018 22:30

j'ai refait des tests ce soir avec pas mal de démarrage et phases de jeux. Je n'ai pas eu d'erreur...

Pourvu que cela dure ::)):

ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par ludug » lun. 29 10, 2018 13:49

Résultat.

Au démarrage à froid, j'ai une erreur 43 qui apparaît et qui disparaît très rapidement après quelques tests.

Une fois la machine chaude, je peux redémarrer autant que je veux, ça fonctionne.

Je suis me dis que ce souci est peut-être dû à un condensateur fatigué qui déconne à froid.
plus précisément, celui présent sur la carte de la roue n°3.

J'en ai commandé un autre, je vais essayer de le changer.
Carte rouleau.png

ludug
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 04/12/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par ludug » ven. 14 12, 2018 17:07

Ma machine n'est plus hantée !

Le résultat des courses, c'est qu'après avoir dessoudé et ressoudé le condensateur que je soupçonnais que je n'ai plus eu l'erreur. Ce devait être une des deux soudure qui posait problème.

et voilà, la machine n'est plus hantée :x26:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally S5500 ou le mystère de la machine hantée

Message par Nurbo » ven. 14 12, 2018 22:02

Salut,

Merci pour ton retour et bravo pour avoir trouvé la panne :x26:

Faut que je regarde sur celle que j'ai toujours en dépannage si il y a ce condo sur la carte de gestion du rouleau...ça serait top que ce soit ça aussi :,):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre