Les relais dans le flipper PLAYBOY (1967) de RALLY

Répondre
Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Les relais dans le flipper PLAYBOY (1967) de RALLY

Message par fred_c » mer. 30 11, 2005 19:14

Types, repérage et localisation des relais dans le flipper PLAYBOY (1967) de la marque RALLY


Le flipper contient trois types de relais :

Les relais de rampe, ces relais font parties d'un ensemble de relais solidaires d'un mécanisme qui est activé par une bobine de RAZ ou RESET.

Les relais individuels qui peuvent être dans la caisse, sous le plateau ou dans le fronton.

Les relais encapsulés dans un boîtier plastique (individuel) qui sont montés sur un support lui-même soudé sur un circuit imprimé.


Les relais sont repérés dans le schéma original (RALLY) par une lettre ou un symbole. Un tableau à côté du schéma (plan de câblage) assure un repérage grâce à des coordonnées que le concepteur appelle "index".


Ce premier tableau assure une nomenclature des relais qui ne sont pas sur la rampe. Il est basé sur celui du constructeur avec une colonne de localisation en plus :

Image

Légende de localisation :
FA = Fronton Avant
FR = Fronton aRrière
SP = Sous Plateau
CI51 = Circuit Imprimé 11451, 14 relais.
CI52 = Circuit Imprimé 11452, 10 relais.

Les relais FT10x sont repérés avec des points de couleur selon le codage suivant:
FT101 = noir ou brun
FT102 = rouge
FT103 = orange
FT104 = jaune

Implantation des relais sur le circuit imprimé 11451. Il contient 14 relais. Il est localisé à l'arrière du fronton dans la partie gauche. Les relais représentent deux alignements verticaux de 7 relais chacun.

Image

Implantation des relais sur le circuit imprimé 11452. Il contient 10 relais. Il est localisé à l'arrière du fronton dans la partie centrale. Les relais représentent deux alignements horizontaux de 4 relais dans la partie supérieure et 6 relais dans la partie inférieure.

Image

La rampe de relais se présente horizontalement dans la partie supérieure gauche de l'arrière du fronton. Le tableau ci-dessous donne la fonction de chacun d'eux.

Image


Remarques
J'ai écrit ce document suite au temps passé à localiser les différents relais dans le flipper "PLAYBOY" de "RALLY". J'espère qu'il sera utile à quelqu'un.

Il n'est peut être pas exempt d'erreurs. Si vous constatiez un oubli ou une anomalie vous seriez bien sympathique de me le faire savoir par courrier électronique, mon e-mail est disponible sur les principaux sites de collectionneurs de flippers sous le pseudo "fred_c".

Vous pouvez le diffuser à volonté, dans ce cas vous voudrez ne pas le modifier sans le faire savoir explicitement par un texte. Vous voudrez bien ne pas retirer mon nom de celui-ci sans mon accord préalable.


Première édition, V1.0, le 28 novembre 2005.

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » jeu. 01 12, 2005 22:05

merci, pour le temps que tu as consacré à faire cela.
reste plus qu'a rentrer un Playboy :D

mariopourlavie
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 05/11/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Les relais dans le flipper PLAYBOY (1967) de RALLY

Message par mariopourlavie » lun. 05 11, 2018 15:40

Salut :wink:

Déjà merci pour ces tableaux, je dois dépanner ce flipper et tu as fait un super boulot, ça va m'aider au top :x26:

Je cherche le schéma aussi si quelqu'un a ça en stock :x26:

Répondre