NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
higgy89
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 109
Enregistré le : 15/09/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par higgy89 » sam. 15 09, 2018 16:15

Bonjour.
Je viens de m’inscrire. Je suis d’Auxerre et je possède depuis 2 mois un theatre of magic.
Je kiffe énormément ce flipper... Bientôt 60 ans j’ai connu les flippers des années fin 70 début 80.
J’ai possédé un Canada dry. Je ne connaissais pas Les DOT, et je dois avouer que niveau intérêt, ça decoiffe 8) .
Je suis dégoûté d’avoir loupé tous ces DOT des années 90 :| J’espere Bien me rattraper ! Je serais au BGS samedi et dimanche prochain. Au plaisir de rencontrer certains d’entre vous.
Flipcalement votre
Lord of the Ring, TOM, Iron Maiden pro, the flintstones, Hot Wheels américain pinball

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Sploutch » mer. 19 09, 2018 18:47

Bonjour a tout ceux qui passeront par ici,

Pseudo "Sploutch" comme une pierre qui tombe dans l'eau..
je me situe dans le 83, dans le var et pour être plus précis pour celui ou celle qui chercherait, regardez Saint-tropez sur google map. Plusieurs cordes a mon arc en plus de mon job, Webmaster fut un temps, (j'ai levé le pieds) dessin, Créations artistique en bois flotté et un peu d'autres choses ... 8)

je voulais un Flip depuis quelques temps déjà et depuis peu je l'ai enfin. Je possède un Gottlieb, le Masquerade de 1966. Ce n'est pas particulièrement une recherche de ma part, plus lui qui m'est tombé dessus et l'occasion a fait que..
Ceci dit même si il est en excellent état, depuis peu je rencontre un problème. Mais je vais aller vous l'exposer dans le forum approprié, celui-ci étant pour les présentations.

je vous remercie de l'intérêt porté a mon message. Puis je vous remercie par avance également pour vos futurs réponses d'aides, conseils, astuces et..patience aussi pour le novice complet que je suis en matière de flipper.

Cordialement
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par 2NIRO » mer. 19 09, 2018 19:20

bienvenu
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
suteiben
Dept: 03
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 53
Enregistré le : 22/09/2018
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montluçon

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par suteiben » sam. 22 09, 2018 13:35

Salut à tous,

j'ai 31 ans, j'habite dans l'allier vers Montluçon.
J'ai actuellement 2 borne d'arcade que je restaure, une rit Legno ( jeutel italien) et une sega naomi.

Je me suis inscrit sur le forum car je cherche a acquérir mon 1er flipper (j'ai peu être une piste).
N'ayant que très peu de connaissances en la matière, je suis ici pour apprendre et échanger avec et grâce à vous.

Merci

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Sploutch » sam. 22 09, 2018 13:42

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum suteiben
Bonne découverte du forum et au plaisir de te lire ici et la.
Cordialement
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

laboulperdue
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 25/09/2018
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par laboulperdue » mar. 25 09, 2018 18:06

Bonjour à tous, au delà de 60 j'ai arrêté de compter, je suis à 2 ans de la quille !!
J'évolues dans la maintenance professionnelle de matériel Audio depuis plus de 40 ans et promis d'aider un ami à restaurer son Magnotron de 1974, un D.GOTTLEB and Co en bon état mais qui qui fonctionne mollement et dont le Tilt est hyper sensible.
Habitué à la grosse électronique, je suis resté perplexe devant cette machinerie complexe, voila pourquoi je me suis permis de toquer à votre porte !!

laboulperdue
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 25/09/2018
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par laboulperdue » mar. 25 09, 2018 19:08

m08.jpg
Magnetron
Bonjour à tous
Un ami a récupéré un MAGNOTRON de Gottlieb and Co, en bon état apparent mais un peu mou au jeu et son Tilt est hyper sensible.
Professionnel en maintenance professionnelle Audio, je suis habitué aux mesures et procédures techniques, mai peu entraîné dans le domaine des Flippers.
Cette machine est bien complexe avec tout ce câblage, contacts......
Je fais toujours des prises de vues lorsque j'interviens sur du matériel, cela facilite le remontage mais ne remplace pas son manuel technique que je recherche avant de commencer son opération.

Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 19/09/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Tropez

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Sploutch » mar. 25 09, 2018 19:45

Bonjour et bienvenue a vous laboulperdue.
Cordialement
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

floydcs
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 25/09/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

NOUVEAU ICI ? présentez vous

Message par floydcs » mer. 26 09, 2018 10:40

Bonjour c'est Chris,
J'ai enfin après plusieurs années d'hésitations avec mon épouse acheter un flipper. Je n'ai pas de camp (flipper ou Babyfoot), Même si pour certain c'est deux monde différent, pour moi c'est le même! celui de ma nostalgie de gosse, mon G-P possédait un bar jusqu’en 1986, j'ai vécu mes plus belle vacances dans son café avec baby (j'ai un B60), flipper et borne électronique! pour moi qu'importe le jeux tant que l'on peux passer un bon moment entre pote et en famille, c'est le principale ! Au plaisir ::26

jablodovo
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 34
Enregistré le : 21/08/2018
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par jablodovo » mer. 26 09, 2018 15:51

Salut à tous !
J'ai plus de 40 ans, mais moins de 50 ans. Je bosse dans l'informatique depuis tout petit et ça me plait de faire des énormes projets qui suivent toutes les procédures et normes; mais j'adore aussi les petits projets dans un coin de machine, bidouillage en tout genre...
Quand j'étais ado, dans les années 80, je regardais les copains qui jouaient au flipper dans les cafés. Moi, j'étais nul et je n'avais pas de sou pour jouer. Alors, je prétextais que je n'aimais pas ça alors que je les jalousais.
Il y a quelques temps, j'ai redécouverts LE flipper chez un pote, et après avoir passé plusieurs heures dessus, je me suis décidé : il m'en faut un !

Je n'ai pas écumé les forums, ni les sites d'annonces, ni les contacts, je suis allé directement dans la base internationale "collectionneursdeflippers". La, j'ai cherché le flipper qui m'intéressait, ceux qui étaient en vente dans un rayon < 1000 km... Et j'ai trouvé... J'ai compté sur la réputation du vendeur (italien), sur le fait qu'il avait un certain nombre de flippers et qu'il en avait déjà vendu.
Après quelques rebondissements, je l'ai acheté et il est à la maison depuis quelques jours. Je suis donc officiellement propriétaire d'un flipper White Water ! ~(:-)

Si je me retrouve sur le forum c'est parce que j'ai besoin d'informations... parce que tout ne se passe pas exactement comme prévu... Le problème, car il y a un problème, c'est qu'en lisant les messages pour les noobs, en particulier celui-là :
achat-distance-etranger-par-correspondance-t57330.html
et celui-là :
precautions-prendre-avant-acheter-flip-t4820.html
j'ai l'impression que ces articles ont été écrits pour moi. Je pense pouvoir checker plusieurs points cités comme étant des pièges attrape-gogo :9):

Alors, j'aimerais bien faire un post pour raconter mon achat. Une sorte d’exutoire dans lequel je pourrais me débarrasser de tout mon fiel envers ce vendeur malhonnête, permettre à d'autres noobs de ne pas tomber dans les même pièges que moi et surtout avoir votre réconfort et vos conseils pour la restauration... qui va être laborieuse (je ne sais même pas faire une soudure !)

Bon, malgré tout, après une petite déprime et quelques copains qui sont venus essayer la bête, je suis motivé : je commence à faire plein de photos et j'ai un inventaire des choses visibles qui ne vont pas. C'est un début !

Répondre