Sides Lumineux interactifs pour Star Wars LE

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Sides Lumineux interactifs pour Star Wars LE

Message par Sébastien03 » mar. 14 08, 2018 07:29

Après des explications ô combien précises et développées par 2NIRO, il y a pas à dire, quant on veut de la qualité, il faut savoir y mettre le juste prix, au regard de ce projet sur un Star Trek qui pourrait être très sympa dans l absolu et qui donnerait une nouvelle jeunesse à ce flipper, pour ma part je sais vers qui j irai, avec le résultat sur un Star War LE....
Sébastien

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sides Lumineux interactifs pour Star Wars LE

Message par xingothx » mar. 14 08, 2018 10:23

2NIRO a écrit :je passe ici par hasard, pas reçu de notif depuis le premier message du 6 :?):
bref, comme dit yoyo, cela n'a rien a voir, c'est en effet une feuille EL ( électroluminescente ) ça fonctionne avec un transfo haute tension et ça éclaire vraiment que dalle si on ne booste pas la feuille, en plein jour , on ne sais même pas si c'est allumé, mon système en plein soleil crache plus que ce système dans la pénombre.
une anecdote rigolote, j'ai été contacté par tilt graphics pour avoir des infos sur mon système, je pensais juste à de la curiosité, ' je ne savais pas que c'était le créateur des feuille EL :oops:
je me suis rendu compte finalement que le gars a bien chié dans son froc et a été soulagé de voir que ce n'était pas a la portée du preum's venus.
imaginez mon système qui s’installe aussi vite et simplement que le sien, il avait plus qu'a bouffer son stock au pt'i dej ::)):
pour xingothx, mon système est interactif avec les star wars stern, il ne peut donc pas fonctionner sur le star trek, à moins que tu ne ramène ton flip chez moi :mrgreen: pour que je lui plante une sonde dans l'cul pour décrypter un signal de com.
si tu achètes le kit cité par toi, on doit pouvoir booster la feuille en augmentant la tension, c'est le même principe que les fils EL, ça éclaire rien sauf si on augmente la tension, sur 1 mètre, un fil EL de mémoire à 3 volts( tension normale du boitier fourni ) on bouffe environ 200 mA, j'ai eu besoin d'avoir beaucoup de puissance pour un projet et j'ai envoyé dix fois plus de patate,
environ 2 ampères, cela devait tourner de mémoire à 12 volts et ça crachait bien, j'ai laissé fonctionner ainsi 5 heures pour voir le comportement du fil et du transfo, je pense que le fil EL pouvait prendre encore plus, par contre le transfo était bien chaud, j'ai pris la décision de baisser jusqu'a obtenir un bon rapport entre la luminosité et une chauffe raisonnable du transfo.
tu devrais pouvoir faire de même mais je suspecte que la feuille est plus gourmande en conso de courant, et si tu veux de la couleur violette, faudra mettre un filtre gélatine violet :idea:
je pense malgré tout que la feuille est peu être une bonne soluce pour l'installation mais cela éclaire des parties cachées pour rien , alors, que l'on trouve des bandes de 12 mm X 2 mètres que l'on peut couper pour 5 € transfo compris, total 30€ pour ton projet et puis on trouve du violet direct :idea:
Un grand merci à toi Franck pour tes explications et suggestions. Je constate que tu n'es pas avare en conseils et en aide. J’apprécie beaucoup :x24:

Je suis un peu bricoleur et j'aime également partager mes travaux afin qu'ils soient utiles au plus grand nombre. Cela fait quelques années que je rédige des Wips illustrés (plus d'une centaine) sur le forum Neoarcadia:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=44484

J'y explique entre autre mes travaux sur mon STTNG dans la section flipper (il suffit de cliquer sur les titres).
pAE2zB.jpg
pAE2zB.jpg (100.49 Kio) Vu 2170 fois
RyV0k1.jpg
RyV0k1.jpg (203.96 Kio) Vu 2170 fois
TFCROV.jpg
TFCROV.jpg (153.68 Kio) Vu 2170 fois
vEPuhG.jpg
vEPuhG.jpg (95.21 Kio) Vu 2170 fois
Pour la réalisation de mes bandes lumineuses, je comprends l' anecdote qui t'est arrivé. J'ai moi-même reçu de nombreuses demandes pour m'acheter quelques uns de mes mods. mais perso, ce n'est pas le but. Je ne fais ça que pour le plaisir et pour que mon STTNG soit unique.

Je compte installer comme toi des bandes Leds et me limiter à un effet chenillard de couleur violette et non pas des feuilles électroluminescentes, dont je servirai pour mon apron personnalisé:
Apron personnalisé demo.jpg
Je vais bientôt receptionner une seconde caisse de STTNG pour l'attaquer à la défonceuse comme toi. ;)


Au cours de mes recherches sur le Net, et avec l'aide de ton tuto, j'ai trouvé ces bandes Leds sur Aliexpress:
Capture.PNG
Capture.PNG (243.91 Kio) Vu 2170 fois
S'agit'il bien de 6 bandes Led modèle 144IP67, que tu as installé sur ton STAR WARS LE?

Quelle est la référence des condos de boost sur chaque bande stp?

Merci d'avance. ;)

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Sides Lumineux interactifs pour Star Wars LE

Message par 2NIRO » mar. 14 08, 2018 10:48

470µf/16volts
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sides Lumineux interactifs pour Star Wars LE

Message par xingothx » mar. 14 08, 2018 10:54

2NIRO a écrit :470µf/16volts
quelle réactivité, merci franck ;)

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Sides Lumineux interactifs pour Star Wars LE

Message par 2NIRO » mar. 14 08, 2018 10:56

j’oubliai, c'est bien de la 144 ip67
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Sides Lumineux interactifs pour Star Wars LE

Message par xingothx » mar. 14 08, 2018 11:01

2NIRO a écrit :j’oubliai, c'est bien de la 144 ip67
J'ai pas osé te re-demander, je ne voulais pas abuser :oops: merci :x26:

Répondre