Restauration d'un AMI H 1957
Modérateur : Resp. Jukeboxes
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Restauration d'un AMI H 1957
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un AMI H dont j'ai attaqué la restauration.
Tout se passait bien sauf que j'ai un moteur qui n'est apparemment pas le bon voilà les photos: Il était dans le juke mais non monté, je pensais que c’était le "tranfer motors" sauf qu'il est trop haut il butte contre la platine support du moteur et plateu du tourne disque et sur la petite platine à gauche j'ai mis des croix dans le schéma bref, il ne va pas!!!
Par contre les dents du pignon ont l'air OK avec les dents du mécanisme de transfert des disques
Il a une fiche que je ne retrouve pas sur les schéma, a part le câblage, les balais sont bons et il présente une résistance à l'ohmetre, l'engrenage n'est pas bloqué puisqu'il tourne manuellement, et je pense qu'il fonctionne aussi électriquement.
Le "record magazine motor" est présent et conforme au descriptif et branchement
Quelqu'un aurait il une idée????
Je précise que ce n'est pas mon moteur d'essuie glace.... ::|
Bonne soirèe
JP
j'ai fais l'acquisition d'un AMI H dont j'ai attaqué la restauration.
Tout se passait bien sauf que j'ai un moteur qui n'est apparemment pas le bon voilà les photos: Il était dans le juke mais non monté, je pensais que c’était le "tranfer motors" sauf qu'il est trop haut il butte contre la platine support du moteur et plateu du tourne disque et sur la petite platine à gauche j'ai mis des croix dans le schéma bref, il ne va pas!!!
Par contre les dents du pignon ont l'air OK avec les dents du mécanisme de transfert des disques
Il a une fiche que je ne retrouve pas sur les schéma, a part le câblage, les balais sont bons et il présente une résistance à l'ohmetre, l'engrenage n'est pas bloqué puisqu'il tourne manuellement, et je pense qu'il fonctionne aussi électriquement.
Le "record magazine motor" est présent et conforme au descriptif et branchement
Quelqu'un aurait il une idée????
Je précise que ce n'est pas mon moteur d'essuie glace.... ::|
Bonne soirèe
JP
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Re: Restauration d'un AMI H 1957
Salut à tous,
j'ai l'impression que c'est le même que sur un J. Si tu n'es pas pressé, je regarderai sur le mien (il est remisé because je suis en peinture).
A bientôt
j'ai l'impression que c'est le même que sur un J. Si tu n'es pas pressé, je regarderai sur le mien (il est remisé because je suis en peinture).
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Re: Restauration d'un AMI H 1957
Bonjour,
merci pour l'info Frank , figure toi que j'y avais pensé moteur de J voir de K, j'ai vu des photos et dans ce cas il est monté vertical par dessous il me semble.
Je mets les dimensions pour info: hauteur 95 mm, longueur 160 hors tout, diamètre moteur vue de dessus 60 au niveau l'engrenage largeur 70 et pour finir longueur cordon 390 mm
Si c'est le cas et dès que j'ai confirmation, je vais me rapprocher du vendeur pour savoir s'il ne s'est pas trompé....
Bonne journée à tous
JP
merci pour l'info Frank , figure toi que j'y avais pensé moteur de J voir de K, j'ai vu des photos et dans ce cas il est monté vertical par dessous il me semble.
Je mets les dimensions pour info: hauteur 95 mm, longueur 160 hors tout, diamètre moteur vue de dessus 60 au niveau l'engrenage largeur 70 et pour finir longueur cordon 390 mm
Si c'est le cas et dès que j'ai confirmation, je vais me rapprocher du vendeur pour savoir s'il ne s'est pas trompé....
Bonne journée à tous
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Re: Restauration d'un AMI H 1957
Bonjour,
La roue dentée est taillée pour commander une chaîne, il est prévu pour un box plus ancien genre G80 ou autre sur lequel le chariot se déplace latéralement.
Á+
La roue dentée est taillée pour commander une chaîne, il est prévu pour un box plus ancien genre G80 ou autre sur lequel le chariot se déplace latéralement.
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Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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Re: Restauration d'un AMI H 1957
bonsoir
je confirme, c'est un moteur de G40 / G80 / G100, sur ces machines c'est la platine qui se déplace latéralement sur des rails à l'aide d'une chaine
christian
je confirme, c'est un moteur de G40 / G80 / G100, sur ces machines c'est la platine qui se déplace latéralement sur des rails à l'aide d'une chaine
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Re: Restauration d'un AMI H 1957
Bonjour
Merci a vous pour cette confirmation, je vais me rapprocher du vendeur...
En attendant quelqu’un aurait il une photo du moteur qui va bien?
Et pour finir est ce le même que celui du "magazine motor"?
Salutations
JP
Merci a vous pour cette confirmation, je vais me rapprocher du vendeur...
En attendant quelqu’un aurait il une photo du moteur qui va bien?
Et pour finir est ce le même que celui du "magazine motor"?
Salutations
JP
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Re: Restauration d'un AMI H 1957
bonjour
je pense que c'est un moteur a spire de Frager et qu'il fonctionne conjointement avec un électro aimant comme sur les autres modèles de RI à chargeur en tore, mais c'est à vérifier
christian
je pense que c'est un moteur a spire de Frager et qu'il fonctionne conjointement avec un électro aimant comme sur les autres modèles de RI à chargeur en tore, mais c'est à vérifier
christian
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Re: Restauration d'un AMI H 1957
Bonjour,
C'est le même moteur qui entraîne le magasin mais la roue dentée est peut-être différente, à vérifier !
Á+
C'est le même moteur qui entraîne le magasin mais la roue dentée est peut-être différente, à vérifier !
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Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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Re: Restauration d'un AMI H 1957
bonjour
autant pour moi
c'est un moteur à courant continu
il est probable qu'il ressemble au moteur de la série G, mais la pignonnerie n'est certainement pas la même
christian
https://www.worthpoint.com/worthopedia/ ... 1622209528
autant pour moi
c'est un moteur à courant continu
il est probable qu'il ressemble au moteur de la série G, mais la pignonnerie n'est certainement pas la même
christian
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