Depose plateau WPC sans decabler ,longeur faisceau ?

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Depose plateau WPC sans decabler ,longeur faisceau ?

Message par winnie2017 » mar. 24 04, 2018 00:10

Hello,

Je dois intervenir sur une caisse de WPC donc je dois retirer le plateau sans decabler...juste pour savoir la longueur du faisceau est elle sufisante pour le sortir et le poser sur un table juste a cote collee a la caisse ?
images-11.jpeg
images-11.jpeg (8.41 Kio) Vu 1184 fois
Avis a ceux qui ont deja pratiquer, par avance, merci.

A bientôt.
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

ABSOLOM
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 10/03/2018
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Depose plateau WPC sans decabler ,longeur faisceau ?

Message par ABSOLOM » mar. 24 04, 2018 06:54

Bonjour,

La réponse est oui, les deux faisceaux sont suffisamment longs pour décaler ton plateau à l'extérieur de la caisse.

Si tu en doutes il est facile d'en faire l'essai tu ne risque rien!

@+

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Depose plateau WPC sans decabler ,longeur faisceau ?

Message par chti » mar. 24 04, 2018 08:49

Hello.

oui déjà fait mais faut être deux au cas où un truc bloque. Un costaud et un ou une assistante.

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Depose plateau WPC sans decabler ,longeur faisceau ?

Message par winnie2017 » mar. 24 04, 2018 17:29

Hi,

Merci j'ai recu un set de decals sides +fond mais impossible a poser ( dans les regles de l'art ) avec le plateau en place donc je prevois cela.

A suivre.

A bientot.
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Depose plateau WPC sans decabler ,longeur faisceau ?

Message par tom59 » mar. 24 04, 2018 19:58

a ta place j’aurais pris 10min de plus pour numéroter et photographier les connecteurs pour virer le plateau....

tu seras bcp plus tranquille pour bosser, surtout si tu fais la technique dite « mouillée « 

my 2cents ::)):

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Depose plateau WPC sans decabler ,longeur faisceau ?

Message par chti » mar. 24 04, 2018 20:00

re.

pour une pose de decals, je préconise de travailler caisse vide pour decaper puis rectifier la caisse... ce n'est que mon avis pour avoir un boulot au top.

cdt
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: Depose plateau WPC sans decabler ,longeur faisceau ?

Message par isambourg olivier » mar. 24 04, 2018 20:12

si c'est pour des decals ça ne va pas etres pratique du tout.
ne serais ce que pour poncer la caisse, la preparer et poser les decals ça va etres galere.
il vaut mieux enlever le plateau et travailler a l'aise plutot que travailler avec un plateau qui pendouille a coté.
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
pj-piotr
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 298
Enregistré le : 09/07/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Depose plateau WPC sans decabler ,longeur faisceau ?

Message par pj-piotr » mar. 24 04, 2018 21:12

Je suis complètement d'accord. Décâbler c'est vraiment pas la mer à boire pour peu que tous les connecteurs soient repérés avant de débrancher. Et même dans ce cas, chaque carte a des numéros de connecteurs qui commencent par des chiffres qui lui sont propres (par exemple, J1xxx c'est un connecteur de driver, J2xxx de CPU, J9xxx de fliptronic, etc), et en plus, le câblage suit une logique très facile. Pour couronner le tout, dans le manuel, il y a exactement toutes les couleurs pour chaque connecteur, et en plus, ils ont tous des détrompeurs. Alors certes, c'est plutôt long, mais c'est vraiment pas dur, surtout si on laisse les colliers en place : impossible dans ce cas de mettre un faisceau à droite alors qu'il allait à gauche.

Donc on prend des photos, des Staedlers indélébiles, des étiquettes, et on les marque tous !
Zis is how ve say gutbye in Germany.

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Depose plateau WPC sans decabler ,longeur faisceau ?

Message par winnie2017 » mar. 24 04, 2018 22:01

Hi,

Desole j'ai mal désigne le travail a faire, je pose des decals de side pas des decals de caisse...
P1000581.JPG
P1000581.JPG (157.5 Kio) Vu 1019 fois
Identique a ceux que j'avais utilise en 2012: voir photo ci joint mais a l'epoque je m'etais demoli le dos entre les inssertions , decollage ,accident de collage etc...donc la je veux travailler avec la caisse vide de l'intérieur, c'est plus simple quand je pose des side miroir en métal la c'est beaucoup plus délicat.

Je viens tout juste de les faire imprimer en Angleterre par Andrew le designer de mods speciaux pour flipper et en particulier pour le Twilight zone, au prix que ca coute faut pas se louper...

Effectivement y'a pas photo sur des decals de caisse faut vider en decablant pour travailler de cote sur surface mouillée entierement d'accord.

A bientot.
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Répondre