peinture de la caisse du Dracula à renover

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Dracula
williams, 1993
(lié par : Faboule)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
wil33
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 11/01/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: peinture de la caisse du Dracula à renover

Message par wil33 » mar. 24 04, 2012 13:09

toptenforever a écrit :
nicogoy a écrit :ma femme vient justement de m'acheter une malette de posca
j'utilisais deja le noir et le blanc
mais je suis decu ddu rouge qui perso je trouve tire plus sur le rose (mauvaise serie ???)
c est exact le rouge vif posca vire un peu sur le rose , il demande une deuxieme passe :,):

attention comme l a dit olivier aux reactions au vernis que l on souhaite mettre dessus pour proteger les retouches . il faut absolument faire un essai au prealable sur un autre support avec toutes les couleurs utilisées qi ne reagissent pas toutes pareil

sylvain
merci à tous, je vais voir ça !

wil33
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 11/01/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: peinture de la caisse du Dracula à renover

Message par wil33 » ven. 15 06, 2012 10:06

Bonjour et merci encore de vos conseil,
bon c'est vrai que le posca rouge et un peu rose, mais je trouve quand même que la caisse est bien plus belle maintenant.
Merci...
drac posca .jpg

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: peinture de la caisse du Dracula à renover

Message par ced54 » mer. 18 04, 2018 14:56

Rien d'autres que le Posca à ce jour en stylo peinture ? Au final le Posca 'pour moi' c'est vraiment moche ... Après un essais en 2 passes je n'airais pas plus loin avec ce feutre peinture, je préfère de loin la peinture à maquette, un pinceau de qualité et un peu de talent :x26: Le résultat est juste bien meilleur que le rose rouge du Posca 'mouah quel déception pour moi ce feutre peinture' :|(: Le PROMARKER en feutre alcool est mieux que le posca pour un vrai rouge, mais il fait des marques. Donc au final la peinture à maquette à un rendu limite imperceptible à l'œil si l'on à un peu de pratique et un bon niveau artistique ...

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: peinture de la caisse du Dracula à renover

Message par pinker » jeu. 28 02, 2019 08:18

Pareil pour moi, posca pour les retouches de caisse à proscrire. D’abord le rendu es mat et non brillant comme les decals de caisse et le rouge n’es pas rouge du tout :(. Donc ayant moi aussi une caisse de dracula à refaire j’ai utilisé la vielle méthode, bande cache et peinture à la bombe rouge brillant, le résultat es très correct.
Fichiers joints
B5D22469-E61C-4A89-B99F-6E06943DA8A5.jpeg
ABE24DF3-A05B-4581-8904-4DA3FBD7C994.jpeg
074C02D5-D88D-4AD4-9283-5DEB9FEABDE0.jpeg
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
maiscseb
Dept: 13
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 244
Enregistré le : 28/09/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Aubagne

Re: peinture de la caisse du Dracula à renover

Message par maiscseb » jeu. 28 02, 2019 08:54

Bonjour,

Je compte repeindre la caisse de mon Addams avec des Posca et des Brushmarker (stylo peinture à l'alcool) pour les trames, puis vernir avec du Bi-composant 2k.

J'ai lu que certains ont eu des réactions avec le vernis sur le Posca (brush marker aussi ?). Quelles genre de réaction ? Je tente ou pas ? Sinon je dois poser des decals mais cela ne m'enthousiasme pas...

Avatar du membre
Ore08
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 01/05/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: peinture de la caisse du Dracula à renover

Message par Ore08 » ven. 07 06, 2019 11:08

pinker a écrit :
jeu. 28 02, 2019 08:18
Pareil pour moi, posca pour les retouches de caisse à proscrire. D’abord le rendu es mat et non brillant comme les decals de caisse et le rouge n’es pas rouge du tout :(. Donc ayant moi aussi une caisse de dracula à refaire j’ai utilisé la vielle méthode, bande cache et peinture à la bombe rouge brillant, le résultat es très correct.
Très intéressante ta méthode et beau travail, le résultat à l'air bien sympa! :x26:

Peux-tu partager un peu de ton expérience :
- Aurais-tu quelques photos de la mise en place de tes bandes cache avant peinture?
- Comment as-tu fait pour délimiter au plus près la zone rouge à repeindre?
- Quelle est la référence de bombe de peinture?

Merci d'avance :,):

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: peinture de la caisse du Dracula à renover

Message par pinker » ven. 07 06, 2019 15:08

Salut Ore et merci.
Bah en fait j'ete tellement dégoûté d'avoir perdu 15 balles dans 3 posca pour un resultat qui me convenais pas du tout que j'ai fait a ma sauce avec ce qui trainait dans mon atelier.
Donc scotch de masquage peinture basic premier prix, l'avantage c'est qu'il etait tres fin et clair, ce qui permetait de voir les motifs a travers. Collé horizontalement avec un recouvrement minimum sur chaque bande. J'ai utilise du scotch mais on peut tres bien utiliser autre chose comme de l'adhesif de pochoir.
Ensuite comme on voyait a travers decoupe des contour a peindre avec un stylet pour etre precis, certains motif etait pres petit.
Ensuite poncage leger a sec avec une eponge abrasive pour donner une accroche a la peinture.
Puis enfin peinture a la bombe rouge brillant. En general j'achete mes bombe chez creatitudes, un magasins de matos de beaux arts, parcqu'il vendent des bombe de peinture allemande pour grapheur de tres bonne qualite et en plus moins cher que dans les grande surface de bricolage. Mais la il me restait une bombe entamé qui provenait de chez casto.
Par contre il ne faut pas aller trop vite sinon ca fait des coulures. Une couche legere, 15mn de sechage, une autre couche fine, 15 mn , encore une couche, jusqu'a ce que le resultat te convienne.
Et quand c'est a peine sec genre une heure apres la derniere couche je retire le scotch. Pour retirer le scotch je n'attend pas que ce soit completement sec parcque sinon la peinture a tendance a accrocher sur le scotch.
Quelques petites retouches au pinceau fin.
Une fois tout le scotch retirer et la peinture bien sec le resultat me plaisait mais il restait un default, la peinture rouge faisait une surepaisseur qui se voyait a l'oeil nu de pres et surtout au toucher.
Donc pour atenuer cela j'ai poncer toute la caisse tres legerement toujours a l'eponge abrasive et applique un vernis incolore brillant que j'avait en stock, un truc basic pour le bois. Application de 2 couches au rouleau et bien laisser secher.
Resultat nickel "pour moi" , ca me convient tout a fait et apres 3 mois ca n'a pas bouger. Et c'est 100 fois plus beau qu'une caisse blanche et ca m'a permis de garder les decals d'origine, tres important pour moi.
Voila, rien de bien sorcier et besoin de peu de matos et peu de talent, faut juste s'appliquer et ne pas vouloir aller trop vite , mon default :-o:
Bon courage a toi et partage nous tes exploits en photos ca ferais plaisir :bd:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
Ore08
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 01/05/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: peinture de la caisse du Dracula à renover

Message par Ore08 » ven. 07 06, 2019 21:53

Bonsoir Pinker,
Merci pour ce descriptif bien précis et détaillé. Sinon, qu’appelles-tu "Stylet" pour la découpe du scotch au niveau des contours?
Si un jour je me lance, c’est avec plaisir que je ferai un retour avec photos :,):
Bonne soirée

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: peinture de la caisse du Dracula à renover

Message par pinker » sam. 08 06, 2019 00:37

Un cutter stylet c'est un cutter crayon avec des lames interchangeable , on trouve ca dans les boutiques de beaux art ou loisir creatif, peut etre aussi dans les grande surface de bricolage ou sur internet, tu tape cutter stylet sur google :,):
lot-de-2-lames-pour-stylet-a-decalquer.jpg
lot-de-2-lames-pour-stylet-a-decalquer.jpg (29.05 Kio) Vu 1862 fois
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: peinture de la caisse du Dracula à renover

Message par slebitter » dim. 09 06, 2019 20:37

Bien le stylet a la lame droite mais pas top je préfère et de loin le même mais en rotatif qui permet de meilleurs découpes selon moi :x26:
Même bourré tu peux de faire de belle courbes ou lignes droite sans problèmes ::)):
Choses que tu ne peux faire avec une lame bloqué comme la photo proposer :#):
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Répondre