Pour les amateurs de QUIZZ

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Pour les amateurs de QUIZZ

Message par AlexandreBZH » mer. 04 04, 2018 18:51

Bonjour,
Je marche à côté de mes pompes :9): :m:

Bien sûr il ne s'agit pas de pièces de 5 centimes, le diamètre etc. Mais de pièces de 2 centimes d'euros qui sont à peu près du même diamètre que les 10 cents américains, mais une fois et demie plus épaisses ! :-o:

Donc vous avez reconnu la machine Mills dont les plongeurs (marteaux) ne frappent pas de disques puisqu'il n'y en a pas ! Mais de ce dispositif qui a un rôle d'ascenseur dont la pente détermine le nombre de pièces (gagnées).

Cette Vest Pocket avait beaucoup de succès au moment de la prohibition, car elle était posée tout simplement sur le comptoir. Sa petite taille lui permettait d'être cachée instantanément sous le comptoir lors des descentes de police.

Bravo et merci aux participants qui font ainsi vivre "notre" site. :x24:

Je pense, toute modestie mise à part, que le fonctionnement de cette machine valait la peine de ce petit quizz. Une autre machine (toutes les machines de cette marque, je pense) a également un fonctionnement particulier, c'est à dire sans disque ni marteaux, et paie "à l'envers" soit dernières pièces jouées, premières gagnées, et si vous avez mis des jetons ou des fausses pièces ce sont elles que vous gagnez. Je vous laisse deviner la marque dont le créateur venait de Teutonnie :bd: :))

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pour les amateurs de QUIZZ

Message par AL 44 » mer. 04 04, 2018 19:10

Salut,
C'est donc de cette machine dont il s'agit :
5613698_1.jpg
5613698_1.jpg (31.01 Kio) Vu 1451 fois

J'ai toujours trouvé cette machine sympa de par sa taille riquiqui. Et je crois que ca fait partie des machines mécaniques de cette époque qui restent abordables, non ?
On en voit en version chromée ou peintes. C'était une option d'achat à l'époque ?

Juste pour ma culture, vous pourriez expliquer cet indice : " C'est un bandit pas manchot ! "
Car perso, ça ne me parle pas :|(:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Pour les amateurs de QUIZZ

Message par AlexandreBZH » mer. 04 04, 2018 23:08

Bonjour,
AL 44 a écrit :Juste pour ma culture, vous pourriez expliquer cet indice : " C'est un bandit pas manchot ! "
Car perso, ça ne me parle pas :|(:
Les machines à sous à l'origine étaient des machines mécaniques qui fonctionnaient en tirant sur un levier à droite de la machine. Ce levier était considéré comme un bras. Un être humain qui n'a qu'un bras (de naissance, de maladie ou d'accident) s'appelle un manchot. Comme c'est toujours la machine qui en final gagne, on considère que c'est un bandit. Donc un bandit qui n'a qu'un bras, soit "bandit manchot".

Pour les autres questions, je pense que d'autres personnes sont plus qualifiées que moi pour répondre...

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Pour les amateurs de QUIZZ

Message par AlexandreBZH » mer. 04 04, 2018 23:12

...Suite

Finalement je n'ai pas totalement répondu pour l'indice:

C'est un bandit : machine à sous

Pas manchot : car c'est une machine à sous sans le bras habituel.

CQFD

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pour les amateurs de QUIZZ

Message par AL 44 » mer. 04 04, 2018 23:45

AlexandreBZH a écrit : Les machines à sous à l'origine étaient des machines mécaniques qui fonctionnaient en tirant sur un levier à droite de la machine. Ce levier était considéré comme un bras. Un être humain qui n'a qu'un bras (de naissance, de maladie ou d'accident) s'appelle un manchot. Comme c'est toujours la machine qui en final gagne, on considère que c'est un bandit. Donc un bandit qui n'a qu'un bras, soit "bandit manchot".
Alexandre
Çà je savais, j'ai un bandit manchot EM de 1967 (809 Bally Multiplier) :s1:

Donc pas de levier sur la Vest Pocket! Quand j'ai vu l'indice en question, j'ai cherché une machine avec 2 bras (j'ai mes deux bras, suis donc pas manchot) ::)):
J'avais utilisé google avec "slot machine 30's with two handles" comme mots clé sans succès :D:
C'est donc certainement l'activation du monnayeur qui participe à lancer les rouleaux j’imagine...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 24/04/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : PENN AR BED - BREIZH (Finistère - Bretagne)
Contact :

Re: Pour les amateurs de QUIZZ

Message par AlexandreBZH » jeu. 05 04, 2018 14:21

Bonjour,

Dans un jeu de mots, une énigme, il faut un peu d'imagination, ce que google ne fera que demain ~(:-) :)) Donc "pas manchot" peut également être : pas de bras du tout !

C'est effectivement le monayeur qui lance la machine (pas très loin) :x25:

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Répondre