WURLITZER X9 le panier tourne mais ne prend pas ma selection

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
sandjo77
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 22/01/2018
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

WURLITZER X9 le panier tourne mais ne prend pas ma selection

Message par sandjo77 » lun. 22 01, 2018 21:13

Bonjour, nous sommes debutants. Notre jukebox est un wurlitzer x9 meca en très bon état. Toutefois, lorsque nous faisons une sélection, le panier tourne mais il n'arrive pas à capter le disque... il faut l'aider manuellement. Pouvez me donner un tuyau pour réparer cette anomalie. Merci par avance Sandjo77

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: WURLITZER X9 le panier tourne mais ne prend pas ma selec

Message par g80panthera » mar. 23 01, 2018 13:24

Bonjour,

Il faut nettoyer les palpeurs sur le bras qui tourne au dessus du sélecteur et aussi le sélecteur.

Le sélecteur est la partie tout en bas de la mécanique qui contient les baillonnettes qui se lèvent lorsque tu fais une sélection.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

sandjo77
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 22/01/2018
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: WURLITZER X9 le panier tourne mais ne prend pas ma selec

Message par sandjo77 » mar. 23 01, 2018 20:38

Salut G80panthera, merci pour ta réponse.Je vais essayer d'être plus précis....en fait quand je sélectionne un disque, la clavette se lève bien et le plateau tourne.Quand le sélecteur arrive sur la clavette il y a un petit claquement ( comme un relais qui s'enclenche: je pense que c'est le relais qui actionne le verrouillage du plateau ). C'est la qu'il y a un probleme... le plateau ne s'arrête pas car le loquet de verrouillage n' a pas fonctionner. si je l'aide à la main tout fonctionne... Mécaniquement il n'y a pas de résistance ( j' actionne ce loquet à la main pour faire tourner le plateau et tout va bien).
Voila pour les détails.... mais je n'arrive pas à déterminer le problème.....
merci pour ta réponse
cordialement

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: WURLITZER X9 le panier tourne mais ne prend pas ma selec

Message par g80panthera » mer. 24 01, 2018 07:26

Bonjour,

C'est un problème de nettoyage. Sur les Wulitzer Allemand la détection d'une baillonnette levée est faite par la mise à la masse d'un des fils reliés aux palpeurs sur le bras qui tourne au dessus du sélecteur et solidaire du magasin de disque.

Lorsque le contact est mauvais, la détection n'est pas assez rapide et le loquet loupe l'encoche du disque sélectionné sur le magasin. C'est pour cela qu'il faut tout démonter et nettoyer les palpeurs et le sélecteur. Tu peux essayer de mettre un coup de bombe contact sur les palpeurs et un coup de brosse métallique sur toutes les baillonnette pour voir si tu peux te passer du démontage. Mais cela risque d'être provisoire.

Tu peux faire aussi un autre essai rélévateur de ce problème: il faut ralentir la vitesse de rotation du magasin (tu serres à la main l'axe vertical au milieu du magasin de disque) et quand à cette vitesse réduite le palpeur touchera la baillonnette levée, la mécanique aura le temps de bloquer le magasin et donc de prendre le disque.

C'est spécifique aux Wurlitzer Allemand car les Américains ont mis des micros contacts à la place des palpeurs.

Il faut vérifier aussi que tu as bien un tige type corde à piano qui est accrochée au sélecteur et touche l'axe vetical qui fait tourner le bras contenant les palpeurs. Cette corde à piano permet une bonne mise à la masse entre le sélecteur et le bras. Il y a un post récent sur un Wurlitzer allmenand où j'ai posté l'emplacement de cette tige avec une photo.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: WURLITZER X9 le panier tourne mais ne prend pas ma selec

Message par bernard69 » mer. 24 01, 2018 08:27

+1

Bernard

sandjo77
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 22/01/2018
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: WURLITZER X9 le panier tourne mais ne prend pas ma selec

Message par sandjo77 » jeu. 25 01, 2018 19:58

Ok , merci a toi pour tous ces détails... je devrais m'en sortir.... A+

Répondre