Réparation matrice Cible fléchettes Merit scorpion 9000

Répondre
raphi45
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 07/01/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Réparation matrice Cible fléchettes Merit scorpion 9000

Message par raphi45 » dim. 07 01, 2018 13:40

Bonjour,

Je viens d'acquérir une cible de fléchettes Merit Scorpion 9000 d'occasion.
Cependant, la matrice est défectueuse avec une absence de réponse du quart gauche (toutes les sections des chiffres 9 à 16).

Après inspection, je ne distingue pas de rupture du circuit sur le connecteur. Sur la matrice, il y a une fissure du revêtement plastique couvrant 2 petites bandes dans le quart inférieur gauche sans que je ne distingue de franche rupture du circuit en-dessous.
Je sais qu'il existe des peintures magnétiques pour réparer les circuits électroniques mais avant de décoller la matrice de la planche (ce qui n'a pas l'air évident), je préférerais être sûr que la coupure du circuit se trouve à ce niveau.

Ci-jointe une photo de la fissure en question (c'est difficile à voir mais la fissure couvre les 2 bandes entourées) :
2018-01-07 13.33.41.jpg
Photo de la fissure
Merci pour votre aide !

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation matrice Cible fléchettes Merit scorpion 9000

Message par tom59 » dim. 07 01, 2018 20:25

salut,

perso je ne decollerai pas la matrice au risque de faire pire que mieux mais je gratterais la zone coupée pour la réparer.

le fer a souder me semble bien trop chaud pour cette situation mais il existe des peintures/vernis métalliques comme ceux qu’on utilise pour réparer les bandes de dégivrage des vitres arrières des voitures

raphi45
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 07/01/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation matrice Cible fléchettes Merit scorpion 9000

Message par raphi45 » dim. 14 01, 2018 22:20

Merci pour la réponse ! J'avais commencé à la décoller mais j'ai vite abandonné au final, je le sentais pas trop effectivement.
Je sais même pas trop si le court-circuit est à ce niveau au final, je vais tester les branchements avec un ohmmètre pour être sur de pas aggraver la situation !

Répondre