NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
dimitri61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 10/12/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par dimitri61 » dim. 10 12, 2017 14:27

Hello , Dimitri 26 ans .
J'habite dans l'Orne , je possède un Monté Carlo 80b
Dessus j'ai déja changé tout les élastiques , les lampes , remis en état la roulette et fiabilisé les masses .
Il fonctionne impeccable .
Certains ici vont me reconnaitre :x24:

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par cyber_greg » mer. 13 12, 2017 12:22

Guiflip a écrit :Salut à tous,

Je me présente guillaume, 31 ans.
Je viens à la base de l'arcade mais estimant que le flipp en ayant toujours fait partie (il représente à mon sens le côté mécanique des jeux de bar) j'englobe les deux monde :)

Aprés avoir tester nombres de machines, je viens de faire l'acquisition de mon 1er flipp pour ma game room, à savoir un Ripley's believe it or not :D
Je ne suis pas spécialement attiré par les Stern mais celui-ci à une aura particulière me concernant.
L'ambiance très explorateur + mon lien avec ce flipp en fait mon préféré :)
Étant bon bricoleur je vais me lancer un petit wip + améliorations/customs afin de lui rendre un bel hommage, j'espère que vous apprécierez :)

À très bientôt :D
Salut à toi! si besoin je suis dans ton secteur, a bientôt! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

tibolenne
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 14/09/2015
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par tibolenne » dim. 17 12, 2017 09:53

Bonjour Tout le monde,

Je m’appelle Tibo j’ai 35 ans, 1 femme, 3 enfants, 4 poules, 2 chats, 1 lapin.
J’ai enfin passé le stade ou pour les enfants, le babyfoot est devenu un sport quotidien ! :))=:
On joue pour le moment sur un sulpie évolution, mais je ne suis pas contre le passage à un B60.
Côté fliP, pour le moment je ne suis pas encore un adepte, mais why not.
Par contre, coté Juke, j’ai eu l’aval de ma tendre et chère pour m’équiper. Seul critère : Mécanisme apparent + Largeur < 90cm.

A bientot
Tibo

jptonnelier
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 16/12/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Le petit dernier ? Bonnes fêtes et à l'année prochaine

Message par jptonnelier » jeu. 21 12, 2017 09:06

Bonjour à tous.

Je me présente, je m’appelle Jean-Pierre Tonnelier, je suis surement le dernier inscrit sur votre forum, et pourtant je suis probablement le plus vieux, j’ai 74 ans.
J’ai réparé mon premier jukebox en été 1956, de mémoire un Bel Ami ? Il équipait une salle de jeux à Noirmoutier en l’ile.
Ayant fait observer à la personne de l’accueil que le Jukebox était en panne, celui-ci ronflais comme cela n’était pas possible, le responsable s’en est plaint auprès de moi me disant qu’il ne savait que faire pour y remédier.
Je lui ai aussitôt proposé mes services, cela la inquiété mais je lui ai expliqué que demeurant dans une cité HLM en banlieue Parisienne j’y pratiquais en permanence des dépannages d’un peu tout pour le voisinage et que cette réparation ne m’inquiétais nullement, il m’a fait confiance et laissé faire, j’ai rapidement effectué le diagnostic et désignés les condensateurs haute-tentions de l’alimentation comme défectueux et lui ai indiqué les modèles à remplacer.
N’ayant pas ces éléments sur place je lui ai proposé d’aller chez un revendeur radio-télé en ville afin d’en acheter.
Ayant vraiment gagné sa confiance il m’a fourni un peu de monnaie (car je n’en avais pas, surtout en vacances au camping) et j’ai pu me procurer le matériel nécessaire.
Sitôt rentré à la salle de jeux j’ai pu procéder à l’échange des condos HS, le Jukebox est reparti immédiatement.
Suite à cet exploit, il m’a demandé si j’accepterai d’entretenir le matériel présent, flippers etc…j’ai bien sur accepté cette offre qui allais changer mes vacances, je n’ai rien voulu en échange de ce service, simplement l’accès aux différents jeux pour mes frères et sœurs et quelques copains.
Nous avons passé de merveilleuses vacances.
Depuis j’ai passé ma vie et ma carrière dans l’électronique, de A à Z, j’ai réparé au fil des années d’autre Flipper et Jukebox au hasard, et aujourd’hui encore c’est ce qui m’amène parmi vous, un ami a récupéré chez son père un Atari Concorde 120 SE et m’a demandé de lui remettre en service.
Heureusement grâce à votre merveilleux forum et Internet bien sur j’ai pu trouver presque tout ce qui manque à sa bête…
J’ai récupéré tous les schémas ce qui m’a permis aussi de trouver la pièce cassée et de pouvoir la commander sur un site Allemand.
Depuis 1994 Je fais partie d’un club de T.S.F de près de 2500 membres aujourd’hui, http://radiofil.com/index,fr.php , je fais partie de son bureau depuis 2004, j’y écris des articles sur cette passion, j’ai numérisé pour notre schémathèque au moins 35000 schémas et surtout je suis très impliqué dans notre forum : http://retro-forum.com/index.php ou je distille les conseils qui vont bien.
Maintenant je vais aller faire un tour sur le forum pour y déposer quelques demandes et y proposer mes services comme il se doit.
Longue vie à votre forum et votre passion.
Jean-Pierre Tonnelier.


JP Tonnelier.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6451
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par 2NIRO » jeu. 21 12, 2017 09:16

une belle histoire que la tienne :x26:
bienvenu
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10950
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Le petit dernier ? Bonnes fêtes et à l'année prochaine

Message par milan » jeu. 21 12, 2017 09:39

jptonnelier a écrit :....et pourtant je suis probablement le plus vieux, j’ai 74 ans....
Non, non t'es pas le plus vieux... et je ne parle pas de moi !!! ::o:

Bienvenue, tu pourras sans doute aider certains ici... :x26:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

jptonnelier
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 16/12/2017
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Le petit dernier ? Bonnes fêtes et à l'année prochaine

Message par jptonnelier » jeu. 21 12, 2017 09:40

jptonnelier a écrit :Bonjour à tous.

Je me présente, je m’appelle Jean-Pierre Tonnelier, je suis surement le dernier inscrit sur votre forum, et pourtant je suis probablement le plus vieux, j’ai 74 ans.
J’ai réparé mon premier jukebox en été 1956, de mémoire un Bel Ami ? Il équipait une salle de jeux à Noirmoutier en l’ile.
Ayant fait observer à la personne de l’accueil que le Jukebox était en panne, celui-ci ronflais comme cela n’était pas possible, le responsable s’en est plaint auprès de moi me disant qu’il ne savait que faire pour y remédier.
Je lui ai aussitôt proposé mes services, cela la inquiété mais je lui ai expliqué que demeurant dans une cité HLM en banlieue Parisienne j’y pratiquais en permanence des dépannages d’un peu tout pour le voisinage et que cette réparation ne m’inquiétais nullement, il m’a fait confiance et laissé faire, j’ai rapidement effectué le diagnostic et désignés les condensateurs haute-tentions de l’alimentation comme défectueux et lui ai indiqué les modèles à remplacer.
N’ayant pas ces éléments sur place je lui ai proposé d’aller chez un revendeur radio-télé en ville afin d’en acheter.
Ayant vraiment gagné sa confiance il m’a fourni un peu de monnaie (car je n’en avais pas, surtout en vacances au camping) et j’ai pu me procurer le matériel nécessaire.
Sitôt rentré à la salle de jeux j’ai pu procéder à l’échange des condos HS, le Jukebox est reparti immédiatement.
Suite à cet exploit, il m’a demandé si j’accepterai d’entretenir le matériel présent, flippers etc…j’ai bien sur accepté cette offre qui allais changer mes vacances, je n’ai rien voulu en échange de ce service, simplement l’accès aux différents jeux pour mes frères et sœurs et quelques copains.
Nous avons passé de merveilleuses vacances.
Depuis j’ai passé ma vie et ma carrière dans l’électronique, de A à Z, j’ai réparé au fil des années d’autre Flipper et Jukebox au hasard, et aujourd’hui encore c’est ce qui m’amène parmi vous, un ami a récupéré chez son père un Atari Concorde 120 SE et m’a demandé de lui remettre en service.
Heureusement grâce à votre merveilleux forum et Internet bien sur j’ai pu trouver presque tout ce qui manque à sa bête…
J’ai récupéré tous les schémas ce qui m’a permis aussi de trouver la pièce cassée et de pouvoir la commander sur un site Allemand.
Depuis 1994 Je fais partie d’un club de T.S.F de près de 2500 membres aujourd’hui, http://radiofil.com/index,fr.php , je fais partie de son bureau depuis 2004, j’y écris des articles sur cette passion, j’ai numérisé pour notre schémathèque au moins 35000 schémas et surtout je suis très impliqué dans notre forum : http://retro-forum.com/index.php ou je distille les conseils qui vont bien.
Maintenant je vais aller faire un tour sur le forum pour y déposer quelques demandes et y proposer mes services comme il se doit.
Longue vie à votre forum et votre passion.
Jean-Pierre Tonnelier.


JP Tonnelier.
Fichiers joints
Ouest-France 15 mai 2011.jpg

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Quarrens » jeu. 21 12, 2017 13:20

Bienvenu sur ce forum JP et qu'elle belle carrière ! :x24:
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Freeman98 » jeu. 21 12, 2017 13:44

Bienvenue sur le forum ! :x26: Voilà le genre d'histoire qui donne ces lettres de noblesse au terme "passion" ! 8)
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par pic » jeu. 21 12, 2017 18:08

Bienvenue JP parmi nous. :bd: :bd:
Et n'hésites pas à passer me voir à Noirmoutier!
De quelle salle de jeux parles tu?celle de la route du bois de la chaize ou l'Herbaudière?
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Répondre