Bally 742 Tic Tac Toe

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » sam. 27 05, 2017 08:45

Salut,


Quand je remonte une machine ou un flipper après démontage complet, je ne me creuse pas la tête pour savoir quel élément sera à remonter en 1er…je repars de la dernière photo du démontage et ainsi de suite.

C’est donc avec le guide pièce du « coin entry » que je commence.
Image



Ajout de la plaque guide du hopper.
Image



Place à l’entourage chromé. Normalement il faut remettre la vitre, mais j’ai quelques mesures à faire avant pour voir si je la refais sous Illustrator.
Image



Je passe maintenant à la remise en place du faisceau électrique, sur lequel est soudé toutes les lampes.
Image



La partie haute est maintenant terminée.
Image



Lors de la première inspection de cette machine, plusieurs endroits du faisceau avait des enroulages de chaterton, qui signifie bien souvent une réparation/modification. Je n’avais rien fait à l’époque. Les fils coupés sont un orange (70) et un jaune et rouge (31). A savoir qu’un orange pilote toujours une bobine, et dans ce cas précis il s’agit de la bobine « coin lockout » qui se situe sous le monnayeur et empêche l’insertion d’une pièce avant d’avoir lancer/finie la partie déjà payée.
Image



Comme pour ma modification de hopper, je repère les fils ajoutés avec des repères de câbles, puisque il n’est pas possible de retrouver du fil tel qu’utilisé par Bally.
Image

Image



Il n’y avait pas que la « coin lockout » de modifiée. Ces deux fils jaune et marron (36) et blanc et orange (57), sont pour le switch qui compte les pièces qui sont dirigées vers la cash box en cas de trop plein du hopper.
Image

.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par 2NIRO » lun. 29 05, 2017 01:28

c'est du beau travail mister clark.
ça devrait aider pas mal de possesseurs de ce modèle qui me semble répendu :x26:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » dim. 10 12, 2017 09:05

Salut,

C’est reparti pour cette 742, qui à hâte de revoir des pièces sortir de son hopper !!!
J’ai continué à refaire le câblage des certains éléments de la porte. Soit ils avaient été modifiés, soit ils avaient été re-câblés à l’arrache.
Le nouveau câblage concerne le Ramp Switch (comptage des jetons allant sous la machine car le hopper est plein).


La bobine qui actionne le Ramp Deflector suite au trop plein du hopper.

Pour certains fils il faut se repiquer sur le connecteur du hopper, d’autre ne vont que dans la caisse, alors que d’autres vont sur le bloc des rouleaux. Pour le coup faut bien vérifier la continuité du circuit une fois remis en place.

Au final je me retrouve avec des nouveaux fils. Mon fil de câblage étant blanc, tous les fils sont repérés avec des numéros + scotch. Je testerai câblage en l’air avant de passer correctement les fils.
Image



Certains fils arrivent sur le connecteur du hopper, d’autres sur le connecteur du bloc des rouleaux.
Image



On ouvre le patient pour contrôler le câblage, et on en profite pour tester les bobines.
Image



Il n’ y a qu’une bobine de cramée sur le hopper. Celle qui sert pour le reset de l’unité de comptage, c’est une C-28-1100.
Image



Pas de doute…
Image



Une fois changée, elle fait presque « tache » tellement tout le reste est sale et gras.
Image


.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par 2NIRO » dim. 10 12, 2017 09:29

Nurbo a écrit :
Une fois changée, elle fait presque « tache » tellement tout le reste est sale et gras.
Image


.
Salut namrepus
il suffisait de virer l'étiquette enroulée neuve et de mettre la vieille a la place :arrow:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » dim. 10 12, 2017 09:47

Naaannnnn c'est trop simple !

Moij'préfère nettoyer tout le reste :x26:

Bon c'était prévu et c'est d'ailleurs en cours...photo à venir... :s1:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par 2NIRO » dim. 10 12, 2017 11:14

c'était une vanne :,):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » mar. 12 12, 2017 06:35

Salut,

Premier bilan.

Tout est maintenant fonctionnel, les jetons sont acceptés et ils débloquent le bras. Les parties se lancent, font le reset du hopper et déclenchent bien un paiement si besoin.

Sauf que tout n’est pas parfait.

Le disque n’est pas celui d’origine. Celui installé est un M-645-96 et il me faudrait un M-645-132.
Dans l’absolu ce n’est pas spécialement grave, car toutes les combinaisons payent….mais pas le nombre de jetons indiqué sur la vitre. Par exemple les 3 « 7 » devraient payer 200 jetons et ils n’en sortent que 150, mais c’est normal car le fil venant des plaques de contact au niveau des peignes est branché sur le 150 du hopper…car le disque n’a tout simplement pas de piste à 200 jetons…

La piste du paiement de 2 jetons étant bouffée, comme souvent, le hopper ne donne qu’un seul jeton.

Au final…et parce que j’aime bien… :-o: je vais quand même refaire le disque ou m’en procurer un neuf. Si c’est un neuf je peux remettre les bons paiements correspondant à la vitre, si je refais le disque actuel (photo + illustrator + nouveau circuit), il faudra aussi que je refasse une vitre, où je ferai correspondre les paiements par rapport au disque.

.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » sam. 16 12, 2017 07:33

Salut,


C’est donc parti pour le démontage/nettoyage/remontage de ce hopper, même si celui-ci est fonctionnel. C’est le dernier élément de cette machine que je n’avais pas touché point de vue esthétique.

Les photos parlent d’elles-mêmes, la rouille est principalement présente sur le bol et sur le disque rotatif.
Image



Image



L’unité de comptage avec le disque des paiement qu’il va falloir changer.
Image



Coté payout relay il est fonctionnel. Je ne sais pas si je vais le démonter entièrement ou pas…
Image



De ce côté il faudra principalement enlever toute la graisse mise en excès…
Image


.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par 2NIRO » sam. 16 12, 2017 09:14

il faut vraiment les aimer nos machines pour entammer ce genre de travail de tibetain.
c'est sympa a lire quand on est de l'autre coté, refait nous du flip, je préfère :oops:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 742 Tic Tac Toe

Message par Nurbo » sam. 16 12, 2017 10:06

LOL ! Non ! Je préfère les machines à sous :x26:

Je te les laisse les flippers !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre