Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Star Wars Episode 1
bally, 1999
(lié par : Scalawax60)
Répondre
Avatar du membre
jeremy72550
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 03/07/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 72550 CHAUFOUR NOTRE DAME

Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Message par jeremy72550 » jeu. 30 11, 2017 21:54

Bonjour suite à la remise en route dernièrement de mon SWEP 1 problème assez commun à première vu car le sabre laser est souvent nommé dans les pannes, du coup sur mon modèle le sabre ne s'allume pas en mode test, contrôle de présence du 12 volts au connecteur du sabre Ok
A première vu cela proviendrait du transfo haute tension 12v 1500v.
Ou puis-je trouver ce genre de transfo ? Si vous avez des lien ou solution alternative je suis preneur.
Merci d'avance 8)
Firepower, Genesis, Corvette, Jurassic Park, Twilight Zone... :x26: et c'est pas prêt de s'arrêté :#):

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Message par 2NIRO » jeu. 30 11, 2017 22:24

la technologie a évolué, si ton système est mort, fait peau neuve avec ce qui se fait aujourd'hui.
un tube transwhite avec embout + une mousse extrudée, 60$ avec les FDP, 1 metre de néo pixels environ 15 $ sur le net FDP gratos
un arduino et le tour est joué , comme résultat on obtiens ça , sans le son bien sur :arrow:

Link
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Message par aladinice » ven. 01 12, 2017 08:20

ça en jette + que le néon d'origine qui finit tj par etre en "rade" ....
carpe diem

Avatar du membre
jeremy72550
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 03/07/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 72550 CHAUFOUR NOTRE DAME

Re: Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Message par jeremy72550 » ven. 01 12, 2017 09:31

Merci pour ta réponse 2niro je trouve cette solution super simpa mais je ne maîtrise pas la technologie arduino. Il y aurais t'il un tuto détaillé pour la réalisation du sabre ?
Firepower, Genesis, Corvette, Jurassic Park, Twilight Zone... :x26: et c'est pas prêt de s'arrêté :#):

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2604
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Message par Sébastien03 » ven. 01 12, 2017 09:49

J ai eu le même souci à l époque sur mon SW1, mon revendeur B.L. m avait mis une bande de leds ('voir photo) dans le tube (je m'en suis séparé ensuite car à l époque il n y avait pas ou peu de solution comme maintenant, en cas de panne soit de l écran ou de l ordinateur), il est vrai là, que c est superbe, mais il faut avoir de bonnes connaissances pour son installation, mais le rendu doit être superbe, un tuto si ce dernier existe pourrait rendre service à certaines personnes
Quoi qu'il en soit cela reste un superbe flipper, pas toujours apprécié à sa juste valeur..... pour ma part je le regrette
DSCN2196.JPG
DSCN2196.JPG (133.75 Kio) Vu 5041 fois
Sébastien

startrek77950
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 243
Enregistré le : 23/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MELUN

Re: Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Message par startrek77950 » ven. 01 12, 2017 10:39

Tu dois pouvoir trouver un transfo équivalent chez Conrad ou autre, par contre, si transfo hs, il y a de forte chance que l'uln2803 entre j110 et j111 soit à changer.
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Message par 2NIRO » ven. 01 12, 2017 11:05

BORDESOULT a écrit :J ai eu le même souci à l époque sur mon SW1, mon revendeur B.L. m avait mis une bande de leds ('voir photo) dans le tube (je m'en suis séparé ensuite car à l époque il n y avait pas ou peu de solution comme maintenant, en cas de panne soit de l écran ou de l ordinateur), il est vrai là, que c est superbe, mais il faut avoir de bonnes connaissances pour son installation, mais le rendu doit être superbe, un tuto si ce dernier existe pourrait rendre service à certaines personnes
Quoi qu'il en soit cela reste un superbe flipper, pas toujours apprécié à sa juste valeur..... pour ma part je le regrette
DSCN2196.JPG
avec ce type de bande de led , même pas en rève pour avoir un bel effet, c'est de la 30 pix/ mètre et statique, non adressable :roll:
il faut de la 144 pix /mètre adressable (ref ws2812b ) si tu veux un effet qui claque comme sur la vidéo.
le procédé est simple, il faut un tube tranwhite +embout + un tube de mousse extrudé que tu trouve sur le site TCSS, ( the custom saber shop ) ça vaut que dalle.
le soucis , ce sont les frais d'envois 45/50€ environ, pour la ledstrip :arrow: aliexpress, pas de frais :x26:
il sagit de rentrer la ledstrip dans le tube de mousse puis celle ci dans le tube transwhite lien ci dessous

http://www.thecustomsabershop.com/1-Thi ... -P529.aspx
http://www.thecustomsabershop.com/Foam- ... P1336.aspx
http://www.thecustomsabershop.com/Clear ... -P138.aspx
ensuite il faut un programme qui va te gerer tout ça, tu peux avoir la couleur de ton choix et même une couleur aléatoire .
je peut te fournir une carte programmée, il faut juste que je connaisse la donnée qui donne l'info a ton transfo.
ça te coutera environ 100€ tout compris avec un peu de taf :idea:

edit: je viens de voir qu'il y a du 7/8" en diametre de tube, avoir si ce n'est pas plus approprié ppour ton manche de sabre
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
jeremy72550
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 03/07/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 72550 CHAUFOUR NOTRE DAME

Re: Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Message par jeremy72550 » ven. 01 12, 2017 12:18

startrek77950 a écrit :Tu dois pouvoir trouver un transfo équivalent chez Conrad ou autre, par contre, si transfo hs, il y a de forte chance que l'uln2803 entre j110 et j111 soit à changer.
OK merci pour l'info je vais continuer mes recherches. J'ai fais le test avec une Led 12v et j'ai bien le fonctionnement en mode test donc mon problème n'es pas remonter sur la carte driver.
Firepower, Genesis, Corvette, Jurassic Park, Twilight Zone... :x26: et c'est pas prêt de s'arrêté :#):

Avatar du membre
jeremy72550
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 03/07/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 72550 CHAUFOUR NOTRE DAME

Re: Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Message par jeremy72550 » ven. 01 12, 2017 12:20

2NIRO a écrit :
BORDESOULT a écrit :J ai eu le même souci à l époque sur mon SW1, mon revendeur B.L. m avait mis une bande de leds ('voir photo) dans le tube (je m'en suis séparé ensuite car à l époque il n y avait pas ou peu de solution comme maintenant, en cas de panne soit de l écran ou de l ordinateur), il est vrai là, que c est superbe, mais il faut avoir de bonnes connaissances pour son installation, mais le rendu doit être superbe, un tuto si ce dernier existe pourrait rendre service à certaines personnes
Quoi qu'il en soit cela reste un superbe flipper, pas toujours apprécié à sa juste valeur..... pour ma part je le regrette
DSCN2196.JPG
avec ce type de bande de led , même pas en rève pour avoir un bel effet, c'est de la 30 pix/ mètre et statique, non adressable :roll:
il faut de la 144 pix /mètre adressable (ref ws2812b ) si tu veux un effet qui claque comme sur la vidéo.
le procédé est simple, il faut un tube tranwhite +embout + un tube de mousse extrudé que tu trouve sur le site TCSS, ( the custom saber shop ) ça vaut que dalle.
le soucis , ce sont les frais d'envois 45/50€ environ, pour la ledstrip :arrow: aliexpress, pas de frais :x26:
il sagit de rentrer la ledstrip dans le tube de mousse puis celle ci dans le tube transwhite lien ci dessous

http://www.thecustomsabershop.com/1-Thi ... -P529.aspx
http://www.thecustomsabershop.com/Foam- ... P1336.aspx
http://www.thecustomsabershop.com/Clear ... -P138.aspx
ensuite il faut un programme qui va te gerer tout ça, tu peux avoir la couleur de ton choix et même une couleur aléatoire .
je peut te fournir une carte programmée, il faut juste que je connaisse la donnée qui donne l'info a ton transfo.
ça te coutera environ 100€ tout compris avec un peu de taf :idea:

edit: je viens de voir qu'il y a du 7/8" en diametre de tube, avoir si ce n'est pas plus approprié ppour ton manche de sabre
Merci pour tes explications complémentaires je garde ta solution de côté j'aimerai bien conservé le jeu dans son look original mais possible que je change d'avis si le rendu me plaît pas. :bd:
Firepower, Genesis, Corvette, Jurassic Park, Twilight Zone... :x26: et c'est pas prêt de s'arrêté :#):

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Problème sabre laser en panne sur Star Wars épisode 1

Message par Crrispy » ven. 01 12, 2017 13:55

L'allumage progressif avec les leds adressées, ça claque!! Mais pas forcément nécessaire pour le flip...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre