Prix d un plateau neuf de xenon

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
LABENNE
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 918
Enregistré le : 30/01/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LA FARLEDE var 83

Re: Prix d un plateau neuf de xenon

Message par LABENNE » ven. 24 11, 2017 19:39

Merci de vos reponse j ai l occasion d acheter un xenon abimer entre les deux flipps mais vendu avec un plateau neuf gold a installer + un set plastique de decors ...j ai jouer sur ce flipper dans mon enfance et j aimerai bien en avoir un de cette epoque ....je crois que je vais me laisser tenter :s1:

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: Prix d un plateau neuf de xenon

Message par Quarrens » ven. 24 11, 2017 22:47

Freeman98 a écrit :
Quarrens a écrit :Les douanes ce n'est pas une surprise, compte 30% de plus sur ton total marchandises + frais de port.
si je puis me permettre, c'est plutôt 25% que 30% :,): 20% de TVA et 4,6% de frais de dossier + FDP sur lequel la TVA et frais de dossier ne s'applique pas.
Je me permets moi aussi du coup : en cas d'achat hors Union Européenne, la TVA est exigible sur le prix du produit + le transport. A cela il faut ajouter les droits de douane, % variable selon comment les marchandises sont déclarées par le vendeur.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... l-etranger

Ce qui, par expérience, permet d'évaluer en gros la plus-value à 30% du prix payé. Sous réserve que le transporteur n'applique pas de frais de gestion, comme UPS le fait par exemple.

Il est ainsi préférable, et plus économique, de payer ses frais de douane en avance (comme sur Ebay)

Comme la plupart des pièces de flip introuvables proviennent des US ou d'Australie, il faut donc s'attendre à payer 30% de plus que le prix affiché.
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Prix d un plateau neuf de xenon

Message par Freeman98 » sam. 25 11, 2017 18:46

Quarrens a écrit :
Je me permets moi aussi du coup : en cas d'achat hors Union Européenne, la TVA est exigible sur le prix du produit + le transport. A cela il faut ajouter les droits de douane, % variable selon comment les marchandises sont déclarées par le vendeur.
c'est sur qu'à 30% on est sur d'être large dans l'estimation. Par contre, j'ai déjà eu à payer des frais de douane (provenance des USA et Chine), et de mémoire, les FDP n'avait pas été prit en compte dans le calcul des frais de dossier... c'est peut être différent chez nous qu'en France ou le reste de l'UE :?):

Fin du HS et bon Xénon Patrick ! :x26:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Prix d un plateau neuf de xenon

Message par yoyokopter » sam. 25 11, 2017 19:01

LABENNE a écrit :Merci de vos reponse j ai l occasion d acheter un xenon abimer entre les deux flipps mais vendu avec un plateau neuf gold a installer + un set plastique de decors ...j ai jouer sur ce flipper dans mon enfance et j aimerai bien en avoir un de cette epoque ....je crois que je vais me laisser tenter :s1:
Connaissant tes gouts et tes flips ......qu'est ce que tu vas te faire chi.... sur cette génération , il va pas rester longtemps chez toi :s1:

Avatar du membre
LABENNE
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 918
Enregistré le : 30/01/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LA FARLEDE var 83

Re: Prix d un plateau neuf de xenon

Message par LABENNE » sam. 25 11, 2017 19:17

Oui ta peux etre raison .j avais retaper un spiderman de fond en comble pour le garder et je m en suis tres vite lasser mais le xenon est magnifique c est pas pour y jouer tous les jours mais une partie de tps en tps et puis j en ai marre d acheter des flippers hors de prix qui augmentent tout le temps .....

Répondre