Modification Jungle Queen

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
yacq
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 22/07/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Modification Jungle Queen

Message par yacq » mar. 21 11, 2017 18:16

Bonjour
Peut on de manière simple supprimer le bonus x2 automatique à la troisième bille tout en gardant le x2 obtenu en cours de partie ?
Il me semble que le jeu en 3eme bille gagnerait en challenge.
Merci

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: Modification Jungle Queen

Message par jack_burton » mer. 22 11, 2017 00:24

Salut
essaies en neutralisant le relais 5B "double bonus relay", sa commande passe par un de ses propre contact normalement fermé, il te suffit de l'écarter assez pour qu'il ne fasse jamais contact, durée de la manip, 10s et réversible à tout moment :,):
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Modification Jungle Queen

Message par LorenZ » mer. 22 11, 2017 09:26

Et une manip pour faire remonter les drops targets en cours de partie ? ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: Modification Jungle Queen

Message par jack_burton » jeu. 23 11, 2017 01:08

tout est possible, ça dépend du niveau du bricoleur :mrgreen:

on peut imaginer un truc du genre:
un contact sur chaque banck qui se ferme quand toutes les cibles sont tombées, ce contact alimente un relai
sur ce relai, tu récupères 2 contacts pour forcer le reset de la banck en question et tu fais ça sur les 2 :,):
relais.jpg
reset.jpg
je ne me rappelle plus ce qui se passe en temps normal quand toutes les cibles sont tombées, mais il faudrait vérifier que le fait de les réarmer ne te fasse pas perdre une fonctionnalité du jeu, sinon il faudra faire une autre modif :,):
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Modification Jungle Queen

Message par LorenZ » jeu. 23 11, 2017 07:39

jack_burton a écrit :tout est possible, ça dépend du niveau du bricoleur :mrgreen:
:mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

yacq
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 22/07/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Modification Jungle Queen

Message par yacq » jeu. 23 11, 2017 21:00

Merci pour le truc
Dès que j ai du temps je le tente cette modification pour enlever le double bonus de la dernière bille.
C est compatible avec mon niveau de bricoleur !!

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: Modification Jungle Queen

Message par jack_burton » ven. 24 11, 2017 00:03

comme les contacts sont sur les banks de cibles, il faut prévoir un connecteur pour pouvoir sortir le plateau :,):
les relais sont en 24V (du moins avec la modif telle que je l'ai dessinée)
bon bricolage, mets nous des photos et dis moi si ça fonctionne si tu le fais :,):
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Modification Jungle Queen

Message par daniel moriceau » ven. 24 11, 2017 09:26

il est possible de n'avoir qu'un seul relais avec les 2 contacts une fois fermés en série
5aded4a568

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Modification Jungle Queen

Message par JLT77 » ven. 24 11, 2017 20:15

Bonjour Jack,
Sauf erreur de ma part, faire remonter les cibles en cours de partie sur ce jeu ne sert pas à grand chose à part supprimer la séquence qui permet l'obtention de l'extra ball ou le spécial et tu peux quand même faire du bonus par les couloirs quand les cibles sont abattues. :,):

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: Modification Jungle Queen

Message par jack_burton » sam. 25 11, 2017 03:11

daniel moriceau a écrit :il est possible de n'avoir qu'un seul relais avec les 2 contacts une fois fermés en série
je n'ai pas compris comment tu veux faire, le plus simple serait que tu le dessines :,):
jean-luc therville a écrit :Bonjour Jack,
Sauf erreur de ma part, faire remonter les cibles en cours de partie sur ce jeu ne sert pas à grand chose à part supprimer la séquence qui permet l'obtention de l'extra ball ou le spécial et tu peux quand même faire du bonus par les couloirs quand les cibles sont abattues. :,):
Bonjour Jean-Luc
ta remarque est judicieuse, comme toujours, mais la demande de modif ne vient pas de moi :D:
il y a moyen de garder les fonctionnalités de l'extraball et du spécial:
on peut récupérer les contacts de la séquence des banks pour qu'ils soient utilisés pour faire la modif, les fils de ces contacts seront ré-utilisés ensuite,
puis rajouter en // des relais RB1 et RB2, 2 relais avec un auto-mainient et un reset à chaque changement de bille
les 2 relais avec auto-maintient servirons à remplacer les contacts d'origine de séquence de banks et on branchera les fils qu'on a laissé dispo sur les banks
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Répondre