Soucis de son sur borne radikal bikers.

Relier votre PC/Xbox/PS dans la borne.
Avatar du membre
Bobgang
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 21/08/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Soucis de son sur borne radikal bikers.

Message par Bobgang » jeu. 23 11, 2017 04:57

Salut Julien !

Bon ben je viens aux nouvelles . En effet ça sent la pcb qui peine :/ !

Bon alors, si on regarde de plus prés ton soucis (ce que j'aurais dut faire depuis le début), on observe qu'un son arrive bien à tes tweeters mais pas à tes HPs. Or, les deux sont câbles (en tout cas sur ma borne) en parallèle.

Donc, le signal qui rentre dans tes tweeters passe obligatoirement à travers tes HP.

Là, deux solutions :

1) Le signal est trop faible pour faire bouger les Hps. (Soucis d'amplification)
2) les fréquences passants dans le signal sont trop élevées pour que les Hps les restituent. (Souci de filtrage passe haut défectueux)

Du coup, à mon humble avis, il serait intéressant de faire une sorte de rétro-ingénierie à l'aide d'un bon testeur de continuité afin de comprendre la composition des filtrages, vérifier que les Ampli op servent bien à la création de filtres actifs et qu'ils soit fonctionelles, vérifier les composant résistance et condos (même si des céramiques en rade c'est rare) et pour finir, vérifier les 2 amplis.

Dans ton malheur tu as de la chance car les pièces sont encore produites et trouvable facilement :x26: .

Voila, j'espère t'avoir aidé dans ta recherche de panne.

Bonne journée :)
Fichiers joints
Amplification Radikal bikers.JPG

Avatar du membre
Bobgang
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 21/08/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Soucis de son sur borne radikal bikers.

Message par Bobgang » jeu. 23 11, 2017 05:04

Je me permet en passant de te poser une petite question hors sujet puisque personne ne daigne répondre à mon sujet mais, toi qui a une alim Hantarex us150, est-ce que tu galère à régler tes niveaux de sortie ?
Toute celle que j'ai sont vieille et récupérer dans le fossé. Elles traînent toute la patte avec des sortie fluctuant énormément et je souhaiterais savoir si c'est normal (et qu'il faut que je persévère à trouver l'équilibre parfait au pico-tour prés) ou pas .

Je te remercie d'avance ;).

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Soucis de son sur borne radikal bikers.

Message par spotting » sam. 03 02, 2018 23:25

Vieux sujet!
J'ai 3 radikal bikers (j'adore)

Ton soucis de son vient d'un certainement d'un mauvais contact sur ton peigne 'jamma' .Les cables sont tres courts et ca tire le peigne vers le bas.

Il suffit de nettoyer le peigne, et le forcer un peu en position haute, avec une cale en bois et tu vas voir le son sera nickel...

Répondre