Recherche carte cpu bally as-2518-35

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Flash Gordon
Bally, 1981
(lié par : lagaf)
Avatar du membre
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2599
Enregistré le : 05/01/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Léognan

Re: Recherche carte cpu bally as-2518-35

Message par Pet » sam. 11 11, 2017 13:11

Ah oui.... je cherchais sur Medusa :oops:

Ca va elle n est pas trop compliqué!
Un clavier AZERTY en vaut deux

Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Recherche carte cpu bally as-2518-35

Message par lagaf » mar. 14 11, 2017 09:19

Salut à tous, suite des travaux, démontage du plateau, et quelques mauvaises surprises (un insert rollover étoile cassé), mais le plus enquiquinnant, c'est les deux rollovers du haut à gauche sur le plateau supérieur qui sont câblés sur le GI, donc la question quel est leur dénomination sur le plan de la carte éclairage ??? afin de pouvoir les recablés comme il faut car je ne trouve pas de fils qui pendent....

merci d'avance

benoit
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6447
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Recherche carte cpu bally as-2518-35

Message par 2NIRO » mar. 14 11, 2017 09:42

j'ai un plateau de coté dans mon bazar, les deux rollovers sont bien sur la GI, ils sont repiqués sur le culot d'une ampoule éclairage plateau juste à coté, comme c'est de la GI, tu peux te repiquer sur n'importe quel culot GI
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Recherche carte cpu bally as-2518-35

Message par lagaf » mar. 14 11, 2017 11:05

Toujours au top réponse 2Niro, ok, donc c'est pas une bidouille ces 2 rollovers restent toujours allumés (pas étonnant que je les trouves pas sur le schéma de la driver lamp), ça fera ça de moins à m'enquiquiner avec, déjà qu'il faut que je remette tout les condos plateau et que je refasse la tige métallique qui détecte la bille au repos, cool

merci encore et à bientôt

Ben
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Recherche carte cpu bally as-2518-35

Message par lagaf » mar. 14 11, 2017 11:11

Rebonjour à tous, je suis sur le net en train de farfouiller pour mon afficheur stern en 8 digit qui n'en affiche que 7 et je dois pas être bien réveillé j'arrive pas à trouver la bidouille à faire pour le repasser en 8 digit ???? quelqu'un à ça dans ses archives ou éventuellement des lunettes ::,((: ::,((:

merci
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6447
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Recherche carte cpu bally as-2518-35

Message par 2NIRO » mar. 14 11, 2017 12:01

je pense que tu veux dire , ton afficheur 7 digits qui en affiche que 6 :idea:
là y'a la méthode inverse, :arrow: bally vers stern
afficheur-digits-bally-stern-t1320.html
peut être est ce similaire ?, le doc confirmera si c'est ok ou non
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Recherche carte cpu bally as-2518-35

Message par lagaf » sam. 18 11, 2017 21:10

Merci 2Niro, encore une bonne réponse, sur le lien, la vidéo explique tout, donc strap sur 11 et 12, et en avant, j'ai testé et ça c'est nickel, ça fonctionne. Merci encore.
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Recherche carte cpu bally as-2518-35

Message par lagaf » mer. 22 11, 2017 18:54

Bonsoir à tous, suite de mes péripéties, après démontage et nettoyage du plateau, j'ai voulu changé les étoiles de rollover, par des neuves pour pouvoir nettoyer comme il faut et tout le tralala, mais maintenant, la gravité attire mes étoiles invariablement vers le bas malgré la présence des switchs... ::,((: ::,((: ::,((: y'a t'il une manip ou une astuce que je ne connais pas encore ??? merci à vous pour vos éclaircissements et bonne soirée à tous
Ben
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Recherche carte cpu bally as-2518-35

Message par manu2 » mer. 22 11, 2017 19:07

lagaf a écrit :Bonsoir à tous, suite de mes péripéties, après démontage et nettoyage du plateau, j'ai voulu changé les étoiles de rollover, par des neuves pour pouvoir nettoyer comme il faut et tout le tralala, mais maintenant, la gravité attire mes étoiles invariablement vers le bas malgré la présence des switchs... ::,((: ::,((: ::,((: y'a t'il une manip ou une astuce que je ne connais pas encore ???
Jouer sur la lune ! ::)):

Non, c'est une tannée à régler ces contacts étoile. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois correctement réglés, ça ne bouge plus. C'est assez difficile à expliquer par écrit. :roll: Il faut que la languette du contact soit assez souple pour ne pas bloquer l'étoile, mais pas trop pour que l'étoile remonte bien après le passage de la bille. L'écartement du contact proprement dit doit être entre 1 mm et 1.5 mm. Il faut faire plusieurs essais.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
lagaf
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 09/06/2013
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Recherche carte cpu bally as-2518-35

Message par lagaf » sam. 25 11, 2017 04:54

Salut Manu et les autres, alors en effet c'est une sacrée m.............euuuuuuuuuuuux à régler, mais ça vient doucement, le flip se remonte doucement, après avoir remis des condos neufs sous le plateau, me reste quelques petits soucis :

j'ai deux ampoules qui clignotent pas et je les trouves pas sur les shémas :9): c'est les deux qui éclairent la tête de ming elles ont l'air de devoir clignoter en même temps que la cible tournante de gauche mais ça marche pas :?): :?): :?):

ensuite j'ai le syndrome des bobines activées par des switchs aléatoirement, j'avais lu un truc a ce sujet mais je me rappelle plus ou le trouver ????

Merci et à bientôt

Ben
Ma ptite Collec : Flah Gordon, Torch, Hot Shot, Cabaret, JUPITER 100L, Mamecab et borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Tx Sector

Répondre