HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Message par Crrispy » sam. 18 11, 2017 08:51

Et surtout aussi que vu l'écartement des haut-parleurs et la distance à laquelle nos oreilles en sont en jouant, c'est plus du marketing, mais bon, ça ne coûte plus rien maintenant que la mémoire flash ne coûte plus rien non plus, et qu'il suffit de quelques cents en plus pour un ampli stéréo vs mono.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Message par cyber_greg » lun. 20 11, 2017 10:25

jb a écrit :C'est surtout que sur les dots data east,le son est bien pourrave tout stereo qu'il est....
oui, comme tout les flipper de cette époque, mais c'est vrai que malgré le média de qualité moyenne pour nous aujourd'hui, c'étais pas si mal a l'époque, mais surtout le hard était de bonne qualité, c'est le média qui peche...
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

sonic19
Dept: 19
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 80
Enregistré le : 04/06/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Message par sonic19 » lun. 27 11, 2017 21:33

Bonsoir les gars,

Quelqu'un sait qu 'est ce qu'il y a en ampli sur les ACDC prenium 2017 concernant les les hp du fronton et celui du sub???

Merci sa serai TOP!!

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2718
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Message par Kokorico » lun. 27 11, 2017 22:39

sonic19 a écrit :Bonsoir les gars,

Quelqu'un sait qu 'est ce qu'il y a en ampli sur les ACDC prenium 2017 concernant les les hp du fronton et celui du sub???

Merci sa serai TOP!!
J'avoue ne pas comprendre ta question puisque tu as le flip!... :?
Reformules ta question... :x25:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

sonic19
Dept: 19
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 80
Enregistré le : 04/06/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Message par sonic19 » lun. 27 11, 2017 22:53

Okey :,):

Je suis toujours à la recherche d un bon Upgrade du système sound de mon prenium acdc car pour moi d'origine c'est une sacrée arnaque. ::,((:

J ai abandonné flipper fidélity car ou au dessus de 200e et de plus les sociétés qui le vendent ne précise pas si 100% compatible avec les ré éditions 2017.

Donc du coup je me suis dis de regarder un peu ce qu il y a sur le marché standard du hp et de faire un saut demain dans un shop de sound mais je voulais savoir ce que les amplis permettaient en choix de hp... car je pense que les types risquent de me demander qu es ce qu'il y a comme ampli dans le flipp actuellement époque me conseiller des hp.

Donc si quelqu'un sait un peu les infos que je dois donner hésiter pas car le son c'est pas mon rayon :!: :!:

Merci

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2718
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Message par Kokorico » lun. 27 11, 2017 23:22

sonic19 a écrit :Okey :,):

Je suis toujours à la recherche d un bon Upgrade du système sound de mon prenium acdc car pour moi d'origine c'est une sacrée arnaque. ::,((:

J ai abandonné flipper fidélity car ou au dessus de 200e et de plus les sociétés qui le vendent ne précise pas si 100% compatible avec les ré éditions 2017.

Donc du coup je me suis dis de regarder un peu ce qu il y a sur le marché standard du hp et de faire un saut demain dans un shop de sound mais je voulais savoir ce que les amplis permettaient en choix de hp... car je pense que les types risquent de me demander qu es ce qu'il y a comme ampli dans le flipp actuellement époque me conseiller des hp.

Donc si quelqu'un sait un peu les infos que je dois donner hésiter pas car le son c'est pas mon rayon :!: :!:

Merci
Ah ben tu vois!... quand tu veux... :,):

Pour tout avouer, je suis dans le même cas que toi et me pose exactement les mêmes questions!... :s1:
Très mécontent du niveau sonore pour un flip musical!... :|(: ... pour te faire juste une comparaison, à côté, mon AFMR envoi du lourd avec un son simplement réglé sur 5!... :9): ... alors, que je commence à peine à sentir une petite vibration sur mon ACDC avec un son réglé sur 33!!!... ::|:

Pour le moment, je ne peux malheureusement pas t'aider car, je suis en pleine recherche...

Certainement, que d'autres personnes du forum pourront répondre à tes questions :?): :x26:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Message par ant » mar. 28 11, 2017 00:20

Le rendement en db/W des hauts parleurs, j en ai parlé déjà, est le paramètre le plus important pour des hp (ouh l acronyme !?)

En gros avec un meilleur rendement en db/w un hp crache plus pour le meme nombre de watts qui l alimentent.

Google est votre ami pour plus d infos,

j avais déjà un peu expliqué (sur ce topic je crois) le principe mais apparement ça a été joliment ignoré.

Changé des hp pour d autres avec le même rendement donnera un son un peu meilleur si ils sont de meilleur qualité mais aucune puissance supplémentaire.

Quand bien même la bobine est 2 fois plus grosse ou les membranes sont en kevlar au bifluor etc ..... c est du marketing : si le rendement est le même, le rendement est le même

sonic19
Dept: 19
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 80
Enregistré le : 04/06/2017
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Message par sonic19 » mar. 28 11, 2017 09:18

Merci Ant pour tes explications que j''avais déjà lu mais du coup pourquoi ce qui ont changé de hp et simplement de hp, disent voir une ENORME différence, et pas seulement de qualité mais de volume sonore...??? :?):

Ou alors si je capte il faut mettre des hp avec un meilleur rendement...

Dans ce cas quel est le rendement de ceux d'origines?

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Message par cyber_greg » mar. 28 11, 2017 09:33

c'est pas qu'une histoire de rendement théorique, c'est bien plus complexe, la tenu en puissance, la tenu en impédance, la plage de fréquence, et j'en passe beaucoup! le problème des HP haut rendement, c'est qu'il sont souvent fragile et supporte mal la puissance, bref, l'audio c'est vraiment quelque chose de très complexe et y'a rien de "simple" dès lors où l'on veux approfondir le sujet....

mais c'est déjà assez le bazar sur ce forum pour appeler les "audiophile"! lol là on serait pas rendu! lol :x24:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: HP PUISSANT OU MIEUX QUE D'ORIGINE!

Message par cyber_greg » mar. 28 11, 2017 09:38

sonic19 a écrit :Merci Ant pour tes explications que j''avais déjà lu mais du coup pourquoi ce qui ont changé de hp et simplement de hp, disent voir une ENORME différence, et pas seulement de qualité mais de volume sonore...??? :?):

Ou alors si je capte il faut mettre des hp avec un meilleur rendement...

Dans ce cas quel est le rendement de ceux d'origines?

tu ne gagne pas en volume sonore, tu peu gagner un peu si vraiment tes HP d'avant était très merdiques! par contre il est très probable que tu gagne en réponse de fréquence, et gagner des graves et des aigus ce qui peu donner cette sensation. ou alors les HP on une impédance bien plus basse que l'origine sur une fréquence et puissance donné, et du coup l'ampli sort plus de puissance, mais si flagrant, attention au dégâts sur l'ampli...
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre