Tuto install DMDST32 de pinballSP

Répondre
Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Bio Stein » mer. 25 10, 2017 19:54

Hello @tous

je n'ai jamais fait de tuto, mais il faut toujours un 1° fois...

en Aout, j'ai acheté des flip à retapper qui trainaient dans un hangar. Ils n'avaient pas de display, j'ai donc été confronté au choix d'acheter soit des plasma d'origine, soit un équivalent. Sur gottlieb ou data east, point de salut, sauf la solution pin2dmd (la je dis peut-être un bétise), pour moins de 200€ vous avez un display color.

j'ai donc passé une commande chez pinballSP qui réalise des solutions très pro, et étant moi même électronicien, je trouve son taf vraiment très très pro.

deux petites photos
IMG_3505-1.JPG
IMG_3506-1.JPG
les versions que j'ai commandées possèdent un filtre ambre, et une connexion wifi (oui, oui mais j'ai pas trop compris comment on l'utilise)...
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Bio Stein » mer. 25 10, 2017 20:01

Sur cette carte, 2 connecteurs

- un pour l'alimentation 12V
IMG_3507.JPG
- un pour les signaux numériques en provenance de la carte display. Ne nous trompez pas la broche n°1 est vers l'intérieur (à gauche sur la photo). C'est le même sens que le display d'origine.
IMG_3508.JPG
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Bio Stein » mer. 25 10, 2017 20:13

Dans le cas présent, c'est un WPC95 Scared Stiff. Sur la carte power/driver j'ai trouvé un connecteur libre où il était possible de prendre le 12V. Je ne sais pas si ce connecteur est systèmatiquement libre sur les autres WPC95, je n'ai que celui là. Cela m'a permis de faire un connecteur tout propre, et débranchable, si je veux remettre le display d'orgine, et ne pas avoir le 12V qui traine au bout de 2 fils.....

Je vous joins ici la doc fournie par pinballSP qui indique ou trouver le 12V sur les différents système, pour ma part j'ai testé : GOTTLIEB - WPC89, WPC95, mais je ne me suis pas risqué avec les data east, leurs alims sont vraiment trop mal conçus et je conseille donc une petite alim à découpage de 12V/5A (j'ai cramé des chinoises de 2A...)

Regardez pas la poussière, c'est un flip en restauration, et à choisir entre jouer dessus et passer l'aspi le dilemme est compliqué.... surtout pour mon gamin qui chatouille le niveau 10 du stiffometer mais l'a pas encore atteint....
IMG_3509.JPG
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Bio Stein » mer. 25 10, 2017 20:19

En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Bio Stein » mer. 25 10, 2017 20:29

Bon allez avant d'allumer le flip, on verifie encore une fois au préalable que le 12V n'est pas inversé sur le DMD à l'aide d'un multimètre.

On allume et regardons ce qui s'affiche...

le DMD affiche ceci, avec en dessous VIRTUAL PINBALL.. effectivement, je n'ai pas mis de microSD...
IMG_3510.JPG
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Bio Stein » mer. 25 10, 2017 20:43

Si vous mettez la carte SD fournie par pinballSP si vous en avez fait la commande, vous verrez plutot ceci.
IMG_3511.JPG
au bout d'une minute et si la KEY n'est pas présente le DMD va vous afficher un ID qui commence par un #. c'est cet ID qu'il faudra transmettre pour l'obtention de la licence.

la SDcard contient 3 fichiers

pin2dmd.dat
pin2dmd.key
pin2dmd.pal

-> pin2dmd.dat m'a été fourni à la livraison du DMD avec la sdcard, je ne sais pas d'où il sort. je testerai sans ce fichier pour voir...

-> pin2dmd.key n'était pas à la livraison car c'est à vous de placer ce fichier en achetant un licence à 10€ en suivant la procédure au point 3 sur cette page http://pin2dmd.com/installation/

-> pin2dmd.pal contient la palette spécifique à votre flip. Vous pouvez trouver les configurations existantes à cet endroit

http://vpuniverse.com/forums/files/cate ... -palettes/ notamment dans le zip du color palette collection
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Bio Stein » mer. 25 10, 2017 20:45

voila, maintenant il nous faut un PC sous windows pour installer le soft de configuration (pin2dmd tool), dans le cas ou vous désirez changer le type de flip géré (Gotllieb, DATA EAST, William, etc....) si votre dmd n'est pas dans le bon mode.

On branche la prise USB sur le DMD d'un coté et sur la PC de l'autre.
IMG_3512.JPG
normalement pinballSP vous fournit un DMD dont le firmware est déjà présent, donc pas besoin de le reflasher.

Donc sur cette page, http://pin2dmd.com/installation/ il faut faire

1) Download and install DfuSE Utility: http://www.st.com/content/st_com/en/pro ... 32080.html

2) The latest PIN2DMD files can be found here https://github.com/lucky01/PIN2DMD . For your first installation you can download all files here https://github.com/lucky01/PIN2DMD/archive/master.zip and extract them in a local folder.

c'est tout.

dans le dossier master/tools/latest/ vous avez pin2dmd.exe on le démarre.. et on doit obtenir un truc comme ceci :
IMG_3513.JPG
si le driver DfuSE a bien été installé et que la communication USB fonctionne normalement, alors ce que vous faites à partir de maintenant est en LIVE ! par exemple, si vous changer la palette dans le POPUP pour orange (Palette 8), vous obtiendrez alors un dmd qui ressemble au display plasma de couleur orange d'origine.... vous avez à ce moment la un display qui ressemble au plasma orange, qui fonctionne sur 12V et plus besoin des hautes tensions dans le flip (surtout data east pas très fiable) et pour le même prix, mais avec la possibilité de coloriser tout cela, c'est ce que nous allons voir par la suite.
IMG_3514.JPG
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Bio Stein » mer. 25 10, 2017 21:27

en dessous des palettes pré-définies, un custom palette !
IMG_3515.JPG
si vous cliquez sur l'une des 4 couleurs de la palette, vous ouvrez une fenetre qui permet de choisir une autre couleur. Quand vous validez, alors la couleur est remplacée dans le DMD et vous pouvez voir en live le resulat si le flip est en marche. cela reste TEMPORAIRE tant que vous ne cliquez pas sur Save Palette ou que vous n'éteignez pas le DMD, ceci est pratique pour faire des test de palette pendant une partie, tout en garder la config précédente existante.

Voila, nous sommes capable des customiser la palette de notre flip. Cette palette est la même pour tout la partie. Il est possible d'aller plus loin à l'aide de PIN2DMD Editor.

@suivre.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par 2NIRO » mer. 25 10, 2017 22:17

voilà un excelent tuto qui est bien dans l'esprit du site, tu n'auras certainement pas beaucoup de réponse mais tu vas faire des heureux ici :x26:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par jets » mer. 25 10, 2017 22:22

Trop bien!

Pas le temps de regarder là de suite mais merci beaucoup.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Répondre