quel transporteur pour envoi palette ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
archaik
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 218
Enregistré le : 30/10/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MADRID

quel transporteur pour envoi palette ?

Message par archaik » lun. 14 10, 2013 11:20

voila c'est assez simple, HDE c'est cher je trouve, et des transporteurs y'en a des tonnes mais faut leur envoyer des miliers de mail pour avoir un devis, ou alors ils prennent pas les flips.
Donc si vous avez des habitudes et des noms a donner (et tarifs ) je prends
:pop: Merci
running:Spiderman Stern, Simpsons Stern, X-men Pro
wip: ...
gone:Spectrum, STTNG, Dungeons&Dragons,WorldCup94,JudgeDredd,Jolly Roger, FastDraw, Speakeasy4

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: quel transporteur pour envoi palette ?

Message par Leveeger » lun. 14 10, 2013 11:32

Sujet très intéressant... :x26:

En effet, difficile d'organiser des expéditions avec des vendeurs à cause de ce point... :x25:

Chaque transporteur à sa propre couverture... Sans les connaitre, il est difficile de savoir qui contacter... :?):

En plus, un Flipper ayant une volumétrie particulière qui peut dépasser d'une palette SNCF, ils ne sont pas toujours d'accord. :m:

Il peut être interressant de faire des envois flipper debout - Mais pour cela il faudra 2 palettes (assemblées/cerclées en L) pour une protection optimisée... :bd:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
estelle & eric mag
Dept: 05
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 172
Enregistré le : 01/10/2010
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : hautes alpes

Re: quel transporteur pour envoi palette ?

Message par estelle & eric mag » mar. 15 10, 2013 20:34

une EPAL, c'est 80x120 cm.

si ca dépasse, y'a de la casse. les camions sont taillés au format palette entière, et faut que ca rentre.

donc la meilleure option pour un transport standard, c'est le flip plié et vertical. et y'a intérêt qu'il soit bien fixé, il y aura obligatoirement un freinage "d'urgence" sur le trajet.
RIEN ne doit pouvoir bouger.

donc on emballe à bloc, puis caisse bois et cerclages métal fixés avec la palette. ensuite carton avec précisé "fragile" en rouge et "ne pas gerber" en jaune sur tous les cotés.

et on ajoute l'assurance en valeur déclarée, et préciser sur BL: déballage obligatoire pour contrôle destinataire.

PS: 1 EPAL = 90€ de ramasse + 90€ de dépose + trajet + rendre une EPAL à l'arrivée ou la payer. ca chiffre vite...

Avatar du membre
Yosh
Dept: 33
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 42
Enregistré le : 16/04/2011
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bordeaux

Re: quel transporteur pour envoi palette ?

Message par Yosh » mar. 15 10, 2013 23:31

Doit y avoir moyen de trouver moins chers que ça...
Loose envoie pour 80€, ce qui veut dire qu'il a un transporteur qui fait ça pour ce prix là. Et pas mal d'exploitants pratiquent ce forfait.
Faut juste être patient, et prendre le temps de contacter des transporteurs, mais ça doit se trouver pour 100€ environ je pense. Quand j'étais pressé je passais par HDE, mais en fait ce n'est juste qu'une plateforme. Un livreur m'avait dit (il m'enlevait un envoi, sur demande de HDE) de ne pas passer par les plateformes et m'avait dit de voir directement avec un transporteur ou lui, et m'avait annoncé du 90€ à l'époque.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: quel transporteur pour envoi palette ?

Message par jb » mar. 15 10, 2013 23:51

c'est surtout je pense qu'il ne dise pas vraiment le vrai poids du flip car a partir de 80kg,les prix de transport explosent.
apres y'a peut etee des contrats entre envoyeur et transporteur pour des tarifs.

Avatar du membre
Yosh
Dept: 33
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 42
Enregistré le : 16/04/2011
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bordeaux

Re: quel transporteur pour envoi palette ?

Message par Yosh » mer. 16 10, 2013 02:22

Je crois pas, lorsuq ej'avais dit le poids à HDE, ils m'avaient clairement dit qu'ils s'en foutaient. Seuls comptaient le fait que ça loge sur une palette euro, et que ça ne dépasse ni de la palette, ni une certaine hauteur.
Un flipp, ça ne pèse vraiment rien par rapport aux palettes qu'ils doivent se traîner. J'ai reçu des palettes bien plus lourdes et volumineuses pour des frais de ports n'excédant jamais plus de 150€ max. :,):

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: quel transporteur pour envoi palette ?

Message par jb » mer. 16 10, 2013 02:37

je dis ça car c'est un gars dans le metier du flip et qui envoie souvent des flips qui m'avait raconté ça et que lui faisait comme ça. :s1:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: quel transporteur pour envoi palette ?

Message par Crrispy » mer. 16 10, 2013 10:17

J'aime bien la citation d'un Allemand sur leur forum il y a quelques mois.... "meine erfahrung der letzten tage mit franzosen hat mich zum urteil geführt, dass dort alles möglichst billig oder sogar gratis sein soll...".

Pour les non versés dans la langue de Goethe, je traduis en gros: "Mon expérience récente avec les Français me mène à la conclusion qu'avec eux, tout doit être pas cher voire gratuit".....

Bonnes recherches :x26:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

PASSIONNE
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 143
Enregistré le : 30/11/2012
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Re: quel transporteur pour envoi palette ?

Message par PASSIONNE » dim. 20 10, 2013 16:28

archaik a écrit :voila c'est assez simple, HDE c'est cher je trouve, et des transporteurs y'en a des tonnes mais faut leur envoyer des miliers de mail pour avoir un devis, ou alors ils prennent pas les flips.
Donc si vous avez des habitudes et des noms a donner (et tarifs ) je prends
:pop: Merci
Bonjour a tous ;
si vous avez des flippers a faire envoyer d un endroit a un autre il suffit pour cela d effectuer un planing au depart de st nazaire ou nantes par le biais du forum ainsi je pourrais vous proposer mes serices a moindre cout pour tout le monde ;a vous de faire les recherches pour organiser un circuit afin que vos flippers arrivent et repartent vers les destinations prevues ;rick ;

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: quel transporteur pour envoi palette ?

Message par aladinice » ven. 20 10, 2017 17:44

flipper sur palette : pour récupérer mon Centaur de paris XI au col de turini sur palette avec 2 gars qui aident à le charger et décharger = 228 euros via M.C. Course et Nadia disponible et agréable ...en + paiement .....à la livraison apres un acompte de 28 euros !
elle est pas belle la vie ? satisfaction 20/ 20
coordonnées : 01 71 63 82 13
carpe diem

Répondre