Terminator 2 - Scan, Vitri and co

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Giants
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » dim. 15 10, 2017 16:22

Lol !

Testabriel : #c'est giantS ,avec un S, c'est un pseudo pas quelque chose que tu met eu pluriel ou au singulier :), il me semble l'avoir déjà dit d'ailleurs, non ?!
#Mais je ne me prend pas la tête, c'est juste une discussion sur le la mis en place de cette coupure sur les flips et là façon de la bypasser, en plus, elle n'est pas tout les flips.
#Tu as mal interprété ce que je reproche à ce système. Je te propose de relire si ça te tente les 3 dernières pages de ce thread pour mieux comprendre mon opinion.
#Je crois en faite qu'il ne faut pas cherche de logique ou d'illogique dans ce système.
#Ca été mis en place sur certain flip, il faut pas chercher plus loin.

ant : #Ca c'est ton opinion, elle n'a pas plus de valeur que la mienne :), moi je ne trouve pas ça logique désolé, à chacun son opinion :pop:

Quarrens : Ah ba ça tu voies, je n'ai pas l'info, personne ne l'a dit dans le thread (le message visuel).
>...switch tirable pour pallier à ce probleme de perte...
#Peu être ! ça serait logique dans ce sens, je suis d'accord avec toi.


Au faite, la dernière question n'a pas été répondu :
Cette 'protection' est en place dans les derniers flipers ?

Testabriel
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Testabriel » dim. 15 10, 2017 16:49

Oui elle est en place sur tous les flipp depuis 1993/1994.
GiantS.
Et flipper c'est avec 2"p".
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par ant » dim. 15 10, 2017 17:37

Giants a écrit :
Quarrens : Ah ba ça tu voies, je n'ai pas l'info, personne ne l'a dit dans le thread (le message visuel).
2niro page 46

Tu lis pas tout non plus je crois :-o:

Enfin bon ça a été conçu ainsi, c est plutot pas con en plus, ça ne te convient pas : ok pourquoi pas, mais ..... on s en fout ton T2 en est meme pas équipé :))

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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » sam. 28 10, 2017 21:38

Testabriel : Le prends pas mal :u~:
En fait, un nickname, c'est un peu comme nom dans la vrai vie, il ne faut pas chercher une logique de pluriel ou pas.
Mon nickname ce fini avec un S.
Y'a pas de logique pluriel ou singulier à chercher la dedans, ça s'écrit juste comme ça car je l'ai choisi comme çà il y a très longtemps ;)

Flipper 2p, ok, noté.

Ant : Ah... effectivement, 2niro l'a dit page46, je l'ai lu mais loupé dans ma réflexion.

Bref...Comme tu dit on sans fou, on passe à autre chose.

T2 remonté (mis à part la 'Skull Head' qui est cassé, que je doit racheté ou réparer) et la plaque rectangulaire aussi du terminator, au fond, a gauche.
Mis à part, pas de soucis particulier dans le remontage.

Quelques Photos :
04.jpg
En_Jeu.jpg
Quelques chose que j'ai remarqué, que j'ai depuis l'achat en fait du flip et donc, j'ai tjs ce 'problème'.
Un des batteurs est moins puissant que l'autre.
En occurrence celui de gauche est moins puissant.
J'ai mesurer les tensions, les deux sont dans les 62V
La mécanique est propre, nettoyé et tous glissent parfaitement.
Les deux bobines sont neuves mais... c'est dur à expliquer...en faite le temps de réaction du batteur droit et un chouille plus lent,
Bon on parle en micro seconde mais ça se ressent en jeu.
En jeu, quand j'appuie sur le batteur de gauche, BIMM, s'enclenche direct, plein pot.
La droit on à l'impression que c'est un diesel pendant une micro seconde, du coup, il ne 'tape' pas la bille mais plutôt la pousse.
Ca se ressent car c'est du coup difficile à faire les rampes.

Coté mécanique, je ne pense pas, coté électronique... peu être mais je n'y crois pas.
Ce que je trouve étrange c'est que j'ai uniquement un condo sur 1 batteur (celui qui est moins réactif), sur celui de droite.
Condensateur Non polarisé de 2.2uF 250F en parallèle sur le contacteur EOS
Sur le batteur de gauche, que dalle... pas de condo... (ça je pense, pas normal)

Une image :
IMG_20171019_141326.jpg
Alors du coup j'ai mis un condo de 2.2uF 250V du coté gauche et... je me retrouve avec le même soucis que le batteur droit maintenant,
à savoir les deux sont moins 'pétant', comme un diesel...

Du coup je me dit, que je devrait peu être enlever le condo de droite,
et ne pas ajouter de condo à gauche (en clair, pas de condo du tout sur les EOS)

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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par 2NIRO » sam. 28 10, 2017 22:41

Giants a écrit : Du coup je me dit, que je devrait peu être enlever le condo de droite,
et ne pas ajouter de condo à gauche (en clair, pas de condo du tout sur les EOS)
ça me parait évident :idea:
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » dim. 29 10, 2017 07:28

D'un autre côté, dans le pdf et sur le net, les autres T2, on parle/voie les conditions de 2.2
D'après ce que j'ai pu comprendre c'est pour éviter le pic de tension au début, la création d'Arc électrique.
Dans ce cas, suis pas sûr que ce soient une bonne idée décors enlever.

Faut aussi que je regarde si mes eos sont bien réglé, ça se trouve ils s'ouvrent trop tôt.

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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par slebitter » dim. 29 10, 2017 09:52

Non pas l'ouverture qu'il faut régler mais la pression des deux lamelles pour avoir un bon contact.

Si t'es EOS sont neuf pour moi il est normal que la réponse ne soit pas correct au début le temps je vais dire de nettoyer la surface des grains qui normalement sont au tungstène

Après quelques parties si bien régler le problème devrais disparaître

Mais garde les condos cela évitera de bouffer les contacts prématurément.
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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » dim. 29 10, 2017 11:05

Salut slebitter.

Oui je pense aussi que c'est mieux de laisser les condo (qui normalement doivent être présent) et s'orienter vers une autre solution.
J'ai cherché un peu sur le net, épurer quelques forum français et anglo et comme tu le dit, on revient souvent vers les EOS.
Soient mal réglé, soit trop usé (le contact se fait mais n'est pas franc, usure trop importante de la petite matière de contact)
Si c'est de la saleté, un petit nettoyage suffit, si c'est 'bouffé'... il faut changer les EOS.

J'ai dans un 1er temps (avec les 2 condo donc) réglé (car contacts déjà nettoyés) les 2 EOS, qui, visiblement étaient mal réglé (et c'est pas peu dire).
Ca change tout des la premier partie... La c'est beaucoup, beaucoup mieux.

C'est pas encore 'parfait' mais c'est plus c'est jouable sans soucis.
Mais a vue d'oeil, on voie que les contacts sont bien bouffé quand même voir d'un coté, beaucoup trop.
je vais donc passer par l'achat de 2 nouveaux EOS via ecflipp.fr et en même temps prendre la 'head skull'.

Merci pour ton retour, ca valide ce que je pensais ;)

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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par Giants » mar. 31 10, 2017 09:42

Hummm !

Un gros doute sur un truc.
Possible d'avoir une photo du dessous (côté donc sous le plateau, électrique) du chargeur de billes.
Il y a les deux fils blanc vert et blanc bleu qui finissent par une diode et une cosse ronde.

J'ai trouvé des photos sur le net mais j'aimerais confirmation ou ces gosses rondes sont fixées.
Soit dans la tôle du chargeur (je doute), soit dans le bois (je pense).

Merci

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Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co

Message par metwurcht » mar. 31 10, 2017 10:36

voila pour les cosses rondes
IMG_20171031_102401.jpg
pour le crane qui est abîmé , tu peux acheter celui la et le couper a l' arrière pour le mettre a la place
après une petite heure de bricolage , les ampoules on été remise a la place des yeux ( j' ai percé facilement c'est de la resine) et des pattes de fixation ont été installé

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBV ... UTF8&psc=1
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