Cible FLechette Lowen - Syndrome du PU!!!! c'est pas possibl

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cible FLechette Lowen - Syndrome du PU!!!! c'est pas pos

Message par AL 44 » dim. 17 09, 2017 17:16

allo.jeux a écrit :
C'est sa position normale.
Ah dac...
Sur la vidéo, il a l'air d'être positionné autrement que décalé non ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Tomback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 107
Enregistré le : 06/12/2011
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Re: Cible FLechette Lowen - Syndrome du PU!!!! c'est pas pos

Message par Tomback » dim. 17 09, 2017 19:43

" C'est un timekeeper, ou RAM auto-alimentée. Et oui, il est plus court que le support... ::)):"

Merci pour l'info, je commençais à me dire qu'il fallait vraiment que j'arrête l'apéro :mrgreen: :mrgreen:

Concernant sa position sur la vidéo, non c'est un effet de l'image, je n'ai pas touché à son emplacement, il est bien comme sur les photos. :,):

A très bientôt pour la suite de cette aventure ;-)
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

Avatar du membre
Tomback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 107
Enregistré le : 06/12/2011
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Re: Cible FLechette Lowen - Syndrome du PU!!!! c'est pas pos

Message par Tomback » dim. 24 09, 2017 14:43

Bonjour à tous. Petit message pour vous tenir informé de la panne sur ma Lowen.

Hier je suis allé au BGS (félicitation aux organisateurs et aux exposants, c'était super !) et grâce à Olivier (Allojeux) et son ami Daniel, j'ai pu récupérer un ensemble Lowen pour faire des tests.

Comme vous l'avez vu, il y a une grosse carte et une petite carte avec la ROM.

Pour la grosse carte, celle d'Olivier est une A45 et moi A45-0-00-00. Donc pas de souci, d'ailleurs les deux fonctionnent bien.

Par contre pour la carte où il y a la ROM, Olivier c'est une 44-90 PAT4.775.573 et moi une 45-89-PAT4.775.573. Du coup, les tests ne m'ont pas permis d'y voir plus clair.

J'ai commencé par mettre l'ensemble d'Olivier (grosse carte + petite carte) et quand j'ai branché, j'avais un bip continue et des afficheurs qui marquaient n'importe quoi (quelques morceaux de segment).

Ensuite, j'ai enlevé la ROM d'Olivier (une V83-89/90) pour mettre la mienne (une V83-89). Là quand j'allume, le démarrage est bon, il fait des cycles de numéros sur les afficheurs (1.2.3.4...) mais impossible de mettre des crédits. Quand j'appuie sur le bouton pour le faire, cela coupe le cycle des afficheurs est mets des chiffres dans tous les sens.

J'ai aussi mis la ROM d'Olivier sur ma carte actuel. Idem blocage au démarrage, avec des bugs d'affichage et des boutons qui ne s'allument pas.

La situation la plus "stable" c'est quand je remets ma carte avec mon EPROM. Disons que le cycle de démarrage fonctionne et les crédits aussi. Seulement impossible de lancer des parties.

Ah oui, avec mon EPROM j'ai fait une vérif sur les deux cartes : j'ai essayé de rentrer dans les tests avec le switch 0 (même en faisant un petit contact avec un tournevis). Rien n'y fait.

Voilà, avant de retourner les cartes à Olivier qui a été super sympa de me les prêter penser vous, que je dois tester autre chose.

J'espère avoir été clair. Bah pour résumer, disons que j'ai fait à peu près toutes les combinaisons possibles. Rien n'y fait.

Comme vous tous, quand ça fonctionne pas et bien ça fait !!!!!!

Je crois que l'ultime solutions serait de retrouver une carte LOWEN de la même génération que la mienne (45-89-PAT4.775.573) ou alors faire réparer celle que j'ai. Mais il faut que je trouve quelqu'un qui a une cible ou le matériel pour mettre la carte en situation.

SI vous avez des idées les gars, je suis preneur !

Merci à tous
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

Avatar du membre
Tomback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 107
Enregistré le : 06/12/2011
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Re: Cible FLechette Lowen - Syndrome du PU!!!! c'est pas pos

Message par Tomback » mer. 11 10, 2017 16:48

Bonjour à tous,

petit message pour vous tenir informé. Les cartes sont reparties chez Olivier d'Allo Jeux, car cela ne fonctionnait pas chez moi.

J'ai laissé tomber quelques jours, mais comme je suis un "lâche-rien" j'ai tenté un nouveau truc.

j'ai repensé à un truc que m'avait dit Olivier sur la continuité des boutons poussoirs. J'ai déconnecté les connecteurs qui les reliaient à la CPU du jeux de fléchette.

E la bingo, je pouvais à nouveau entrer dans le mode test. Et après vérification, c'est un switch des ces boutons de sélection (301, 501..) qui déconnait et qui envoyé des informations à la CPU qui se bloquait.

Switch changé et c'est reparti comme en l'an 40.

Merci à la communauté, à Danijo et un grand merci à Olivier qui m'a bien aidé !
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

Répondre