Une nappe ancienne peut-elle embéter mon DOT ?!

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
duramatt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 09/05/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Une nappe ancienne peut-elle embéter mon DOT ?!

Message par duramatt » mer. 20 09, 2017 23:21

Bonjour à tous !

Help me ! J'ai longtemps hésité à sauter le pas, et je l'ai franchit. Je suis l'heureux propriétaire d'un Indiana jones Williams de 1993. Deux mois de jeux parfaits, puis deux ou trois petits soucis, jusqu'au soucis qui me bloque tout. :shock:

Mon afficheur n'affiche plus que des points...

Par ou dois je commencer ?!

J'ai bien une nappe très fatiguée, cela peut il venir de là ?!

Je suis dans le 59, entre Cambrai et Valenciennes. :bd:

A vous lire. Bien à vous

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Une nappe ancienne peut-elle embéter mon DOT ?!

Message par Freeman98 » mer. 20 09, 2017 23:51

çà peut ! fait un test avec une autre nappe, même une nappe informatique avec le même nombre de pins peut faire l'affaire. Toujours bien repéré le "1" (liseré rouge) pour pas la mettre en l'envers. Si la nappe n'est pas en cause, il y à derrière toute une liste de cause possible, mais le plus simple et le plus économique en premier lieu est je pense le test avec une nouvelle nappe. :,): Vérifie aussi que les pins sur la carte et le dot ne soit pas oxydé ou abimé.
In Chamallow we trust !

duramatt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 09/05/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Une nappe ancienne peut-elle embéter mon DOT ?!

Message par duramatt » jeu. 21 09, 2017 08:29

Freeman98 a écrit :çà peut ! fait un test avec une autre nappe, même une nappe informatique avec le même nombre de pins peut faire l'affaire. Toujours bien repéré le "1" (liseré rouge) pour pas la mettre en l'envers. Si la nappe n'est pas en cause, il y à derrière toute une liste de cause possible, mais le plus simple et le plus économique en premier lieu est je pense le test avec une nouvelle nappe. :,): Vérifie aussi que les pins sur la carte et le dot ne soit pas oxydé ou abimé.

Merci de ton aide et de ta réponse. Je n'ai malheureusement pas d'ancienne nappe de côté, aussi, j'en ai commandé des neuves, je me dis que ce ne sera pas du luxe de les changer (elles sont d'origines). :,):

Autre question, avant de ne plus avoir d'affichage (il a lâché lorsque j'ai touché aux nappes), le test m'a signalé des pbs de masses (1, 3 et 4). Cela peut il aussi venir des nappes ?!

Merci de votre précieuse aide ! :roll:

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Une nappe ancienne peut-elle embéter mon DOT ?!

Message par daniel moriceau » jeu. 21 09, 2017 09:23

Freeman98 a écrit :çà peut ! fait un test avec une autre nappe, même une nappe informatique avec le même nombre de pins peut faire l'affaire. Toujours bien repéré le "1" (liseré rouge) pour pas la mettre en l'envers. Si la nappe n'est pas en cause, il y à derrière toute une liste de cause possible, mais le plus simple et le plus économique en premier lieu est je pense le test avec une nouvelle nappe. :,): Vérifie aussi que les pins sur la carte et le dot ne soit pas oxydé ou abimé.
tu peux aussi inverser le branchement de la nappe mais des 2 côtés tu verras si tu as la même panne
5aded4a568

duramatt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 09/05/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Une nappe ancienne peut-elle embéter mon DOT ?!

Message par duramatt » jeu. 21 09, 2017 12:46

daniel moriceau a écrit :
Freeman98 a écrit :çà peut ! fait un test avec une autre nappe, même une nappe informatique avec le même nombre de pins peut faire l'affaire. Toujours bien repéré le "1" (liseré rouge) pour pas la mettre en l'envers. Si la nappe n'est pas en cause, il y à derrière toute une liste de cause possible, mais le plus simple et le plus économique en premier lieu est je pense le test avec une nouvelle nappe. :,): Vérifie aussi que les pins sur la carte et le dot ne soit pas oxydé ou abimé.
tu peux aussi inverser le branchement de la nappe mais des 2 côtés tu verras si tu as la même panne[/quot

Ah oui, merci !

Répondre