probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Message par pdehaye » jeu. 20 03, 2014 23:01

:,): Bonjour à tous ,
::,((: J'ai le problème suivant sur mon Apollo 13 :l’éjecteur vertical doit s'y reprendre au moins à 5 fois :oops: avant d'envoyer la bille sur l’éjecteur horizontal;ensuite,celui doit effectuer une bonne dizaine d'essais :cry: avant d'envoyer la bille sur le plateau,et encore :|(: .Heureusement que je n'ai pas le multibille parce que je pense qu'avec plusieurs billes,celles ci resteraient sur la rampe de lancement ::o: .
:idea: J'ai vérifier et changé les bobines et diodes,remplacé les fourreaux,lubrifier les rampes,mais rien n'y fait :shock:
Je n'ai plus d'idée sur l'origine de cette panne :?): Mon flip à toujours bien fonctionné jusqu'à ce jour ::)): Je pense à un problème Electronique mais je ne sais ou chercher :#):
Si quelqu'un à eu le même problème et à trouvé la soluce :x26: ou bien à une piste :x24: ,je suis preneur :bd:
Merci mille fois de votre aide :-%:
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

Re: probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Message par pdehaye » mar. 25 03, 2014 21:29

::|: Allo Houston,ya quelqu'un :z):
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

Avatar du membre
pj-piotr
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 298
Enregistré le : 09/07/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Message par pj-piotr » mar. 25 03, 2014 22:10

Va voir dans les réglages si la puissance des bobines (self dans les menus) est réglée sur faible ou moyenne. Je sais que sur les deux que j'ai vus passer, il fallait le mettre en FORT pour que ça éjecte convenablement.
Zis is how ve say gutbye in Germany.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Message par Nurbo » mar. 25 03, 2014 22:44

Salut,

Bonne piste que le réglage de la force d'ejection, regarde déjà par là.
Ensuite il y a l'alignement des ejecteurs qu'il faut vérifier.

Par contre si c'est arrivé du jour au lendemain c'est plus tendu...

Ps : on est voisin de pas beaucoup :-o:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

Re: probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Message par pdehaye » mer. 26 03, 2014 22:24

:,): Allo HOUSTON contact établi, ouf ! ::)):
Merci pour vos précieux conseils ;effectivement,dans le menu "coils",le réglage était sur "minimum".Pour je ne sais quelle raison d'ailleurs :?): ,cela à basculé sur ce réglage
Apres nouveau réglage donc sur HARD,amélioration significative sur l’éjecteur vertical.Génial :x24: ...sauf que l’éjecteur horinzontal lui,envoi bien la bille sur le plateau,MAIS avec peine ,et si je rajoute une deuxième bille,il fatigue" et s'y reprend une bonne dizaine de fois pour envoyer les billes :|(:
La solution venait donc en partie de cela et je vous en remercie :x26: mais ce n'est pas le remède définitif :| ;je continu de chercher :x25:
Merci A vous HOUSTON :idea:
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

Re: probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Message par pdehaye » mar. 19 09, 2017 22:23

Bonjour,

Decidemment,c'est la triste lois des séries;après les pannes successives sur mon batman forever (toujours pas résolu),sur le CFTBL (en cours de résolution) et sur mon TS (panne résolue)

Mon Apollo 13 refais des siennes :éjecteur horizontal pour démarrer la partie qui est de nouveau très très faible et les billes de ce fait n'arrive pas jusqu'au haut du plateau pour commencer à jouer
Après être entré dans le menu et vérifié le réglage de la force des "coil" qui est bien sur hard,rien ni fait:faiblesse avérée de cet éjecteur

A cela s'ajoute le fait que l’éjecteur principal (celui qui amène la bille à l’éjecteur horizontal pour débuter la partie) s'actionne toujours 5 fois (pas plus,pas moins) dans le vide après avoir envoyé chaque nouvelle boule ;Incompréhensible !

Si vous connaissez la soluce,merci de votre aide car je sèche completement
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

Avatar du membre
BeeZooNours
Dept: 10
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 16 flips
Messages : 57
Enregistré le : 23/11/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Message par BeeZooNours » mer. 20 09, 2017 22:31

Je suis noob, et j'ai aussi un A13.
Je tente un truc:
peut-être un problème de reconnaissance de la bille lorsqu'elle est au niveau de l'éjecteur vertical?
Ca serai alors l'émetteur-récepteur optique qui déconne...
tu devrais le voir facilement si tu vas dans le menu "ClearBall"
Vérifie le branchement du petit connecteur 2 pins qui est situé en dessous.

Je suis pas devant mon flip ce soir, mais si tu as besoin je te donnerais des détails et des photos.
Possède: Apollo 13

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Message par slebitter » mer. 20 09, 2017 23:52

Suit la piste de beezoonours sur le mien le même problème venais bien d'une des deux cartes :,):

Pas de soudures sèche ou cellule hs mais plutôt un des composant mort sur une des cartes en ce qui me concerne.

Peut-être que toi coter soudures ou connecteurs voir cellules sont le problème.
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

pdehaye
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 51
Enregistré le : 08/03/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Brie

Re: probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Message par pdehaye » ven. 22 09, 2017 19:43

bonsoir et MERCI pour vos "éclairages";je vais donc explorer ces piste ce week end et vous tiens informé en espérant que cela soit les bonnes
Très bon week end à vous et encore merci

Amicalement
Pierre
C'est beau un flip la nuit !
possède Apollo13,Twilight Zone,Creature From The Black Lagoon,Batman Forever

Avatar du membre
BeeZooNours
Dept: 10
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 16 flips
Messages : 57
Enregistré le : 23/11/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme ejecteurs sur flip SEGA APOLLO 13

Message par BeeZooNours » ven. 22 09, 2017 20:27

Moi, une fois, comme un con, j'avais rebranché l'un des connecteurs de travers, sur une seule tig, et j'avais des problèmes dans le même genre que toi... :mrgreen: :mrgreen:
Possède: Apollo 13

Répondre