Souci de comptage des billes sur bally

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
MESSO
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 164
Enregistré le : 23/05/2015
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Souci de comptage des billes sur bally

Message par MESSO » lun. 18 09, 2017 10:16

J'ai un souci sur un 50/50 de Bally, le réset se fait bien et marque 1ère bille mais quand je lance la bille l'incrémentation passe immédiatement en 2nd bille. Par contre(si je ne mets pas la bille dans l'éjecteur (bille directement dans le plateau) je peux jouer normalement et le comptage se fait bien . J'ai réglé du mieux possible le coint-unit, tout parait OK , je tourne en rond...
Auriez-vous une idée?

Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1045
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: Souci de comptage des billes sur bally

Message par gisdutarn » lun. 18 09, 2017 11:05

Salut Messo.

Ne me dit pas que c est pour un STARDUST...

Sinon je ne sais pas répondre a ta question.

@+
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Souci de comptage des billes sur bally

Message par Benjamino » lun. 18 09, 2017 13:12

Bonjour
Flipper plutôt rare, 580 unités seulement, difficile de te répondre sans avoir le plan de cet appareil.
Est-ce que tout est normal jusqu'à la sortie de la bille devant le lance-bille?
Ce flipper marque-t-il des points tout seul à ce niveau précis?
Non?
Y a-t-il quand-même un bourdonnement dans la tête (bobine de compteur des points qui tire tout le temps), toujours à ce niveau?
Change-t-il de bille en passant sous la lamelle en acier au bout en haut à droite du canal du lance-bille?
Je pense qu'il y a un contact normalement fermé à cet endroit, s'il y en a vraiment un, contrôler déjà ce contact, propre et bien réglé, donc, nettoyage et réglage, il faut s'aider en glissant la bille en-dessous, il ne faut pas que la bille reste coincée, réglage difficile.
Si tu mets deux joueurs, on peut supposer qu'il commence sur le deuxième joueur en première bille, est-ce bien cela?
Salut

Avatar du membre
MESSO
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 164
Enregistré le : 23/05/2015
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Souci de comptage des billes sur bally

Message par MESSO » lun. 18 09, 2017 15:32

Bonjour,
Tout fonctionne parfaitement ( réset jusqu'à Game Over) pas de souci de comptage des points, les rouleaux marquent bien les bumpers flippers et autres aussi.Mais quand je lance la première bille, au passage du contact au bout du couloir ( N Ouvert) il affiche 2ème bille, ce contact est propre et si je l'actionne à la main il compte bien les billes suivantes sans souci. Que se soit sur un ou deux joueurs le problème reste toujours le même, au premier passage de la bille sur ce contact,il m'affiche 2ème bille (le passage au deuxième joueur commence aussi en deuxième bille ).
Je n'ai bien entendu aucun schéma ,j'ai fait une comparaison avec un "band Wagon" de Bally qui est de la même année ((1965) mais qui est tout de même un peu différent dans la conception,la comparaison ne m'a pas aidé.

Avatar du membre
MESSO
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 164
Enregistré le : 23/05/2015
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Souci de comptage des billes sur bally

Message par MESSO » dim. 01 10, 2017 17:35

j'ai trouvé, deux doigts du player unit étaient montés dans le mauvais sens. (par erreur j'ai ouvert une autre discussion sur le forum ou j'ai joint une photo explicative)Tout fonctionne maintenant.

Répondre