Scorpion 9000 SNIPER (règle du jeu)

Répondre
Avatar du membre
pifgadget21
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 08/09/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Scorpion 9000 SNIPER (règle du jeu)

Message par pifgadget21 » ven. 15 09, 2017 21:23

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une borne Scorpion 9000 équipée (entres autres bien entendu) du jeu SNIPER.
Par contre, je ne dispose d'aucune info sur ce jeu ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer la règle de ce jeu ?
Je vous remercie par avance.

Avatar du membre
pifgadget21
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 08/09/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Re: Scorpion 9000 SNIPER (règle du jeu)

Message par pifgadget21 » ven. 13 10, 2017 13:32

Après investigations, et pas mal de fléchettes lancées dans la cible (de préférence), je pense avoir identifié les grandes lignes de la règle de ce jeu ... le SNIPER // RANGER devrait-on l'appeler !! :))=:
Je posterai prochainement le fruit de mes recherches ... pour permettre à celles et ceux d'entre vous qui en maîtrisent les subtilités, de pouvoir compléter "ma" règle du jeu.
A suivre donc ! :x26:

Avatar du membre
pifgadget21
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 08/09/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Re: Scorpion 9000 SNIPER (règle du jeu)

Message par pifgadget21 » dim. 22 10, 2017 18:23

Voici donc comme promis, la petite règle du jeu SNIPER que j'ai rédigée en expérimentant ce jeu sur mon Scorpion 9000.
Merci par avance à toutes celles et ceux qui pourront apporter des compléments ou des corrections à cette règle.
Sniper.jpg
Sniper.jpg (8.73 Kio) Vu 3552 fois
Règle du jeu SNIPER sur MERIT Scorpion 9000

Se joue par défaut à 2 joueurs.
Chaque joueur débute la partie avec un crédit de 12 LEDs.
NB. Il s’agit des LEDs du Cricket, en affichage horizontal (4 blocs de 3 LEDs), précédé (à gauche) par le numéro du joueur en cours (1 ou 2).
Le but du jeu est d’éliminer son adversaire en amenant à 0 son crédit de LEDs.

La machine détermine deux nombres aléatoires, compris entre 1 et 20, un nombre pour chacun des joueurs.
Le nombre attribué à chaque joueur s’affiche dans l’afficheur des joueurs 1 et 2.

IMPORTANT, avant de lancer, le joueur doit prendre en compte l’indication « SNIPER » ou « RANGER » qui s’affiche au-dessus des LEDs dans les afficheurs de couleur verte.

¤ SNIPER :
Le joueur doit impérativement supprimer des LEDs de son adversaire (en visant les secteurs du nombre correspondant à son adversaire). S’il touche un segment correspondant au nombre que la machine lui a attribué, un buzzer retentit et aucune LED n’est gagnée. Il n’est donc pas possible de se recréditer des LEDs lorsque SNIPER s’affiche.

¤ RANGER :
Dans ce mode, il est possible au choix du joueur,
• de supprimer des LEDs de son adversaire
• du se recréditer des LEDs

Lorsque l’indication « GRUNT nombre » apparait dans l’afficheur de couleur verte, le joueur doit impérativement toucher un secteur du « nombre » indiqué, qui correspondant au nombre qui lui a été attribué à son tour, afin de se recréditer des LEDs, sinon il risque de perdre la partie.
Cette indication « GRUNT nombre » apparait lorsque le joueur en cours ne dispose plus que de 3 ou 2 ou 1 LEDs.


Exemple : Joueur 1 : - 18 -
Joueur 2 : - 7 -
Le joueur 1 commence.
Il a le choix de se recréditer des LEDs (s’il n’a plus ses 12 du départ) ou de supprimer des LEDs de son adversaire en fonction de l‘l’indication Sniper ou Ranger.
Ranger : si le joueur 1 touche le 18, il gagne 1 point (1 LED) s’il a touché un secteur simple
2 points (2 LEDs) s’il a touché un secteur double
3 points (3 LEDs) s’il a touché un secteur triple
Dans tous les cas, il ne dépasse pas son crédit initial de 12 LEDs.

Sniper ou Ranger :
S’il souhaite supprimer des LEDs de son adversaire, il vise cette fois-ci le 7
Ainsi, s’il touche le 7, il supprime 1 point (1 LED) à son adversaire, s’il a touché un secteur simple
2 points (2 LEDs) s’il a touché un secteur double
3 points (3 LEDs) s’il a touché un secteur triple
Chaque joueur joue à tour de rôle avec le même tirage aléatoire pour chaque tour.
Le joueur 2 à son tour, visera le 7 pour se recréditer des LEDs ou le 18 pour en supprimer à son adversaire, toujours en fonction de l‘l’indication Sniper ou Ranger.

Une fois que les deux joueurs ont lancé leurs 3 fléchettes, la machine génère une nouvelle combinaison de 2 nombres.

Le joueur 1 reprend son tour et au choix, se recrédite des LEDs, ou supprime des LEDs de son adversaire, toujours en fonction de l‘l’indication Sniper ou Ranger.
Et ainsi de suite jusqu’à élimination de l’adversaire par suppression de ses 12 LEDs.

La partie se joue en 10 tours.
Bandeau SNIPER.jpg
Bandeau SNIPER.jpg (32.75 Kio) Vu 3552 fois
Particularités :

Si durant son tour, le jouer ne touche aucun des segments des deux nombres aléatoires, il perd 3 LEDs, sauf s’il ne lui en reste que 3, auquel cas il n’en perd qu’une.

Les joueurs doivent supprimer exactement les 12 LEDs de leur adversaire.
En effet, s’il ne reste que 2 LEDs à son adversaire et que le joueur touche un segment « Triple », le score de son adversaire reste à 2 LEDs.
 2 LEDs – 3 LEDs (secteur triple) = -1 !!
 donc retour au score précédent, càd 2 LEDs

:pop:

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Scorpion 9000 SNIPER (règle du jeu)

Message par tom59 » dim. 22 10, 2017 20:54

hélas je n'ai pas ce jeu sur mon scorpion...

je ne sais pas s'il est possible de le rajouter, et comment?

Avatar du membre
pifgadget21
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 08/09/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Re: Scorpion 9000 SNIPER (règle du jeu)

Message par pifgadget21 » mar. 24 10, 2017 22:31

Concernant l'ajout du jeu SNIPER, peut être une piste :
>>> sur leboncoin.fr, il y a cette annonce pour des Scorpion 9000 à vendre à 790€ et à 850€ avec l'option SNIPER
C'est une annonce pro, département 35 (Ille et Vilaine) ... peut être qu'ils ont le solution pour flasher l'eprom afin d'y ajouter le jeu ? :shock:

Pro Loisirs SARL ARMOR LOISIRS Numéro SIREN : 508184132
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/11 ... tm?ca=21_s

ça vaut le coup de leur demander, non ? :-o:

Avatar du membre
pifgadget21
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 08/09/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Re: Scorpion 9000 SNIPER (règle du jeu)

Message par pifgadget21 » mer. 25 04, 2018 22:29

Un petit plus pour le fun : le sticker officiel (et oui !) du jeu SNIPER sur Scorpion 9000 :9):
Perso, je l'ai redimensionné en largeur 12,5cm (proportions conservées), puis imprimé sur un papier spécial autocollant.
Logo Sniper.jpg
et voilà le travail :x24:
IMG_3182.PNG

Avatar du membre
pifgadget21
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 08/09/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Re: Scorpion 9000 SNIPER (règle du jeu)

Message par pifgadget21 » mer. 25 04, 2018 22:33

Et toujours plus fort .... la règle du jeu officielle du SNIPER sur Scorpion 9000 :9):

Nb. reconnaissez qu'elle est moins détaillée que la règle "MADE IN Moi Même" que j'ai rédigée (à la sueur de mes fléchettes) dans un post plus haut ... :))=:
Sniper règle.jpg
Sniper règle.jpg (124.94 Kio) Vu 3280 fois
Pour ceux qui connaissent, vous remarquerez que cette règle a été ajoutée en dessous de celle des "jeux 01", en fait il s'agit d'un autocollant qui masque les instructions sur EQUAL DARTS et COMPETITION AVEC HANDICAP :m:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (118.21 Kio) Vu 3280 fois

Répondre