Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Pour râler dans son coin.
Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1533
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Re: Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Message par lefort » sam. 09 09, 2017 21:37

Scalawax60 a écrit :
mk2 a écrit :Punaise !!!!

Et en plus, le gars te dit qu'il te le réserve !!!
Là c' est pas cool pour être poli ::o:
J' espère que l' acheteur se pointe avec 300 € :twisted:
j'ai eu le même problème pour des ventes de black glass
10 demandes pour la même black glass en MP en 1 journée :shock: sur ce site
je répond ok au 1er et désolé pour les 9 autres :s1: elles ai réservé ! :x25:
par la suite j'ai eu des offres d'un menbre du site fj
qui m'en proposait (plus) et venait la cherchée le soir même :?): j'ai répondu désolé ::|:
l' acheteur lui arrive quelque jour après et lui raconte l'histoire :-o:
je lui monte sur le pc et la sa femme lui dit ?
t'a vus c'est ton pote ::o:
j'étais confus :oops: je n'ai pas pensé qu'il ce connaissait mais voila
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Message par Freeman98 » lun. 11 09, 2017 13:50

lefort a écrit :
Scalawax60 a écrit : je lui monte sur le pc et la sa femme lui dit ?
t'a vus c'est ton pote ::o:
j'étais confus :oops: je n'ai pas pensé qu'il ce connaissait mais voila

Enorme comme situation ! :shock: :)) Il à du avoir un pti coup de fil le pote... :-o:

La surenchère je l'ai connu pas plus tard que ce week end avec le whitewater de patrick qui était sur le fofo, certains n'ont pas hésité à proposé plus... heureusement que l'affaire était déjà verrouillé. :roll: Après il arrive aussi qu'à travers une annonce LBC on tombe sur un vrai passionné et quelqu'un de très correct ! Je suis restait en contact avec plusieurs vendeurs et acheteurs, certains sont même devenu "des amis". Je me rappelle également la fois ou j'avais été chercher mon Freddy dans le var, il était dans son jus à 800 E, pour 2014 c'était déjà un bon prix. On convient d'un RDV dès le lendemain matin, parce que je sentais que j'allais pas être le seul à le vouloir. J'arrive sur place, accueil cordial de la part d'un couple de retraités, le monsieur était un ancien exploitant, donc forcément autour d'un café gentiment proposé, on discute, et c'est là qu'il m'annonce, qu'il a eu plusieurs surenchère dans la soirée de la veille dont une à 1200 E, mais qu'il avait décliné s'étant engagé avec moi ! J'ai trouvé çà vraiment seigneur de sa part, plus d'un pour 400 E se serait laissé tenté... :roll: Cerise sur le gâteau, deux mois après son acquisition, le monsieur qui avait gardé mon numéro, me rappelle et me dit qu'il à retrouvé par hasard dans ses cartons la notice originale du flip avec l'encart en français et voulait savoir si elle m’intéressait ! Je lui dit que oui, et il n'a même pas voulu que je lui paye l'expédition, je l'ai reçu quelques jours plus tard dans une enveloppe bulle ! çà c'est avoir la classe jusqu'au bout des ongles ! 8) çà devient de plus en plus rare de nos jours... je passe à l'inverse sur toutes les déconvenues avec divers vendeurs ou acheteurs, qui ne donnent plus de nouvelle le jour même de la transaction, qui se laisse tenter par la surenchère, ou qui sont de mauvaise foi sur l'état de leur flip... :roll:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1533
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Re: Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Message par lefort » jeu. 14 09, 2017 07:53

bonjour: oui c'est le problème, quant une chose n'est pas chers, ils y en a toujours qui ont du fric (il faut le dire ), moi mes black glass était a 50 e pièce et j'ai même offert une panthéra a spinc :bd: non décolorée :-o: il n'en revenait pas :shock: ça ce fais aussi les cadeaux et pourtant j'ai pas de fric ::)):
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Message par Leveeger » jeu. 21 09, 2017 16:55

lefort a écrit :bonjour: oui c'est le problème, quant une chose n'est pas chers, ils y en a toujours qui ont du fric (il faut le dire ), moi mes black glass était a 50 e pièce et j'ai même offert une panthéra a spinc :bd: non décolorée :-o: il n'en revenait pas :shock: ça ce fais aussi les cadeaux et pourtant j'ai pas de fric ::)):
Si tu viens au BGS présentes moi tes BG, on discutera en direct.
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1533
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 60300 Senlis

Re: Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Message par lefort » jeu. 21 09, 2017 17:01

bonjour non je peut pas y allez dommage :bd:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Message par Leveeger » jeu. 21 09, 2017 17:03

Les surenchères sont des phénomènes désagréables... Plus que ça, les vendeurs les encouragent... LBC n'est pourtant pas un site d'enchères (c'est pas Ebay koi!!!), seulement voilà, les annonces sont gratuites, et les gens ont la soif de l'or...

Donc, plus de morale, plus de "parole", c'est tout juste s'ils ne se prostituent pas pour obtenir plus de fric.

Pour les acheteurs, surenchérir, n'est pas plus moral... Seulement voilà, ils ont du fric et veulent absolument le claquer... Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.
Perso, si un vendeur attend que je surenchérisse... Il peut aller se faire fxxxxe.

Une fois qu'on se met d'accord pour un prix (après négo, koi...), l'affaire est faite... Cela me parait normal, et je suis heureux de voir par vos réactions que je ne suis pas le seul...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Message par alex20117 » ven. 22 09, 2017 08:58

Vous n'avez jamais rien acheté de votre vie en négociant le prix (à la baisse ou à la hausse)?

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Message par mk2 » ven. 22 09, 2017 09:47

alex20117 a écrit :Vous n'avez jamais rien acheté de votre vie en négociant le prix (à la baisse ou à la hausse)?
Salut,

Ca n'a rien a voir !!

La je parlais d'un vendeur qui m'avait bloqué le flip,ce sont ses mots,et un autre acheteur,sachant que le flip'etait réservé,a proposé 200€ de plus.....passer de 400 a 600 pour un hot shots en panne ,sans l'avoir vu,ca me dépasse....mais la ce n'est pas une négociation .....c'est jouer aux encheres ,type Ebay,mais au moins ebay,c'est le principe....
...je reste sur mon idée que ces types de vendeurs sont des mer*es !!!

Phil

Avatar du membre
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 494
Enregistré le : 11/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Re: Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Message par patou07 » ven. 22 09, 2017 22:08

J'ai eu ce genres de cas, en tant qu'acheteur et vendeur assez récemment!
J'ai mis en vente un Junk Yard en bon état, il y a quelques mois au prix de 2500€, j'ai reçu bien entendu des propositions "ridicules" (surtout sans voir le flip') l'annonce était depuis 2 jours sur lbc, une personne intéressé vient le voir, l'examine, et nous tombons d'accord a 2400€. Il me dit qu'il passe le récupérer le surlendemain. Entre temps j'ai reçu une proposition a 2700 et une a 2800 (toujours sans voir le flip'). Que j'ai biensûr décliné, vu que l'affaire était conclu! Et la cerise sur le gâteau, c'est que je me suis fais insulté par ces deux personnes :#):
Et en tant qu'acheteur, sur un Elvira mis en vente a 1700€, que je suis aller voir le soir même de sa publication. La personne me reçoit, très sympa, nous discutons un peu du flip', il me dit qu'il a eu au moins 20 contacts depuis le début de journée etc... :| (je comprends qu'on a du lui proposé plus)
Plateau assez sale, caisse décoré d'autocollants anti-mouches ::)): J'allume le flip', lance une partie, aucune musique ni effects sonores, seul la voix d'Elvira au lancement et le "Ah Ah" du crâne... :m: (je précise que son annonce indiquait, bon état et fonctionnel), il me dit qu'il l'a toujours eu comme ça, que ca ne l'avait jamais choqué et qu'il l'avait acheté a un pro :9):
Après une petite discussion, nous tombons d'accord a 1400€. Au moment de charger, son téléphone sonne, quelqu'un qui lui propose 1800€, il fait donc patienter cette personne le temps de m'expliquer :m: Après lui avoir balancé pas mal d'arguments et lui demander de dire a la personne au tél, s'il confirmait son offre en précisant les problèmes que j'ai détecté, c'est a ce moment là qu'il du se dire "un bon tiens vaut mieux que deux, tu l'auras".
Au final, j'ai pu emporté le flip' au prix.
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

Avatar du membre
Diaboloz
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 68
Enregistré le : 20/09/2015
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Encherisseurs sauvages sur leboncoin...encore

Message par Diaboloz » lun. 25 09, 2017 22:46

Slt,
Y a 2 ans déjà :roll:
coup-gueule-achat-flipper-t113998.html

Je vous parle pas du tout premier flip que j'ai "failli avoir" , un jokerz avec validation de la vente au téléphone indiquant que je partais immédiatement de chez moi pour venir le chercher de suite à 200 bornes de chez moi....
après avoir vidé à l'arrache le bois de ma remorque pour le transport et après le premier péage d'autoroute, le vendeur me rappel pour me dire qu'il le gardait finalement pour son frère.....Mon c...ul... là effectivement j'ai pas été désagréable mais insultant ::)):

Bien c'est pas nouveau, faut se faire une idée, c'est chacun pour sa peau...Un bon alpha à moins de 1000 euros ce sera surenchère, un bon dot à -1500 pareil et je parle pas des hits....Actuellement je trouve qu'on tend plus vers l'échange plutôt que la vente et c'est pas plus mal sauf pour les nouveaux arrivants.

Les super occase ou a prix raisonnable y en aura plus sauf du bouche à oreilles...
Ma dernière transac c'était un "the machine" à 1200 que j'ai été voir puis négocié 900 mais entre temps plus la monnaie, j'ai donc proposé l'affaire à un passionné qui a juste eu à récupéré la bête.
Ma plus belle affaire c'est un TAFG à 1000, y a deux ans. Le vendeur me propose ça mais impératif de boulot et vacances de fin d'années pour lui on perd le contact pdt 2 semaines, j'y aurais jamais cru mais à notre retour le flip était là et le vendeur toujours ok, je vous raconte pas la banane une fois que j'ai mis le flip ds la caisse.

Pour ma part, depuis un an l'achat des flips c'est fini, j'ai perdu la fièvre, je garde mon tafg et un whirlwind, je zieute de temps en temps les annonces des flips pourris à 2000 et j'attends eventuellement un funhouse en remplacement de mon whirlwind.
Comme beaucoup le dise, il faut maintenant attendre patiemment la décrue, les bulles ça éclatent toujours à un moment ::)):

Répondre