probléme réglage main Johnny Mnemonic

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Johnny Mnemonic
williams, 1995
(lié par : filoup22)
Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par emmettgti » dim. 17 06, 2012 00:27

Salut Nico tu peux avoir plusieurs problémes:
1/le mécanisme du moteur (ses engrenages) mais je sais plus trop comment c'est foutu et en ce moment ce flip me sert d'établi(y'a une tonne de m..de dessus, enfin de piéces d'un autre flipper).
2/la barre fileté dans le sens de la largeur sur lequel glisse la main qui a tendance a plier quand le moteur avance, et qui fait forcer le moteur.
3/on en avait déjà parlé à Mordelles de ce bruit car le mien aucun souci mais j'ai graissé cette barre et les piéces en mouvement.
4/faudrait voir si le moteur seul fait du bruit, sans qu'il entraine la main.Et en fonction de voir si le bruit vient lorsque la main se déplace de gauche à droite et enfin d'arriére en avant.
Bon courage à toi et bonne continuation.
A+
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Dudu62
Dept: 62
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 57
Enregistré le : 08/01/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Caucourt

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par Dudu62 » lun. 18 06, 2012 13:08

Salut le mien aussi faisais un bruit atroce , mes j'ai trouvais la solution .c'est un lubrifiant sec que j'ai acheté chez weldom à 15 € la bombe . L'avantage c'est qu'il dépose une pelicule qui ne peu pas couler contrairement à une graisse basic .
Je l'utilise aussi sur les glissières sous les plateaux de mes Flips ça facilite beaucoup la levé de ceci . :x26:

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par emmettgti » lun. 18 06, 2012 22:17

Oui moi aussi Dudu j'utilise de la graisse liquide, il me restait une bombe aérosol pour kit chaîne moto à la maison bien pratique pour ce genre de travaux.
J'avais fait de même pour les guides en plastique de l'aimant de mon Dracula.
A+
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par emmettgti » lun. 18 06, 2012 22:19

Rectification j'avais mal lu toi tu utilises un lubrifiant sec, je connais pas.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Dudu62
Dept: 62
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 57
Enregistré le : 08/01/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Caucourt

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par Dudu62 » lun. 18 06, 2012 22:42

http://www.castorama.fr/store/Lubrifian ... 27597.html
Voici un lien pour trouver ce produit que peu de personne connaît et qui pourtant est indispensable vu qu'il lubrifie sans être ni gras ni collant :x26:
Après il y a d'autre lubrifiant , gras et collant qu'y sont pas mal non plus ::)): ::)): ::)):

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par ewil2001 » mar. 01 08, 2017 15:55

Bonjour,

Je déterre ce post car je viens de rentrer un Johny Mnemonic et j'ai 2/3 questions.

Je viens de réparer le switch de l'intérieur de la main (celui identifié F5) qui était non fonctionnel jusque là mais j'ai un doute sur le remontage de celui ci. J'ai dans la précipitation oublié de faire des photos :x25:
Quelqu'un pourrait il me faire une photo du sien ? et de l'accroche sur le carter de l'aimant ?

Autre question: je n'ai pas vu comment accéder aux ampoules sous la matrice (cybermatrix lamp 51/52, etc...) pour les changer. Faut il démonter la matrice en retirant les vis de la planche de fond de jeu qui la retienne ? Ou bien on peut y accéder par le dessous ?
Le mécanisme du mini plateau du shadow était simple d'accès, celui ci est très différent. Je ne vois pas de pivot pour le relever (autrement que la course du plongeur de la bobine qui le soulève lors du multibille)

Enfin pour finir, avez vous des lampes flashes dans le fronton ? En test flashes j'ai bien les appels sur les lampes du plateau (crazy bob, lampes des domes des slingshots...) mais rien dans le fronton. Pourtant sur le manuel ils indiquent des lampes flash fronton (4 a priori). Pouvez vous le confirmer leur existence ? J'ai toutes mes lampes de fronton allumées en continu en jeu (comme le Roadshow en fait)

Merci d'avance de votre aide,

ewil2001
It’s only pinball :x26:

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par ewil2001 » jeu. 03 08, 2017 17:11

Bonjour,

Personne pour m'aider :,): ?

ewil2001
It’s only pinball :x26:

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par ewil2001 » jeu. 10 08, 2017 13:56

Bonjour,

Je sais que c'est les vacances mais bon si quelqu'un peut me faire une petite photo ce serait cool :)

Bon flip

:bd:
It’s only pinball :x26:

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par ewil2001 » jeu. 17 08, 2017 16:18

Bonjour,

J'ai réparé la main du johnny mais je pense que le boitier qui tient l'aimant a été trafiqué.
Il est en effet en deux morceaux. Je ferai des photos pour que vous puissiez me dire si le votre est comme cela.

Bon flip

Ewil2001
It’s only pinball :x26:

Docgil
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 29/09/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: probléme réglage main Johnny Mnemonic

Message par Docgil » mer. 29 09, 2021 07:48

Dudu62 a écrit :
sam. 16 06, 2012 12:31
Salut j'arrive peu être un peu tard , mais j'ai rencontré le même problème avec mon JM et la solution est très simple .
Il suffit juste de régler le switch qui est sur le côté gauche du mécanisme , car c'est lui qui défini la position zéro , donc ci mal réglé la main ne s'arrête pas au bonne endroit en repos et du coup ne ce déplasse pas jusque au bout .
Sinon pour le mode test il faut tout simplement enfoncer les 2 switch blanc de coupure du 50volt avant et pendant le test car ci il n'y a pas de courant la main ne peu pas fonctionner :x25:
Bonjour, pour ma part c'est l'avancée et le recul de la main qui ne se fait pas correctement. Le mécanisme ne paraît pas trafiqué, la vis est bien en place. Les réglages dans le menu ne changent rien, le test confirme que la main est en panne. Que veut dire "appuyer sur les switchs blancs"? Sur le panneau de contrôle du mien les 2 boutons centraux sont rouges les autres noirs

Répondre