SEEBURG ELPC1 pas de translation

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antoine403
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Re: SEEBURG ELPC1 pas de translation

Message par antoine403 » lun. 26 06, 2017 22:59

Bonjour Thierry,
je l'ai acheté comme ça, le vendeur m'as dit qu'il fonctionnait avant et un jour, il l'a prêté et après, le moteur ne bougeait plus ...pb. pendant un transport ?
Pas de soucis pour te faire une vidéo mais dis moi juste :
a) ce que tu aimerais que je filme plus particulièrement ?
b) Comment faire pour t'envoyer la vidéo ?
Antoine

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thierry04
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Re: SEEBURG ELPC1 pas de translation

Message par thierry04 » mar. 27 06, 2017 03:34

Bonjour

Je voudrais voir le chariot en train de prendre et de rejeter un disque (le moment ou il doit repasser en translation) vu de trois quart vers la gauche.
Tu peux transmettre le fichier sur http://dl.free.fr/
Bon courage
Thierry

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Re: SEEBURG ELPC1 pas de translation

Message par thierry04 » mer. 28 06, 2017 04:22

Bonjour

J'ai vu la vidéo, à priori, rien d'anormal, quoique la mécanique me semble bien sèche (pas beaucoup de graissage).
Et surtout tu bouges à chaque fois que tu appuies sur un bouton (rejet), il faudrait que la caméra reste fixe sur le chariot.
As-tu lu et compris cette doc :
http://the.nerv.free.fr/docpro/seeburg/ ... nement.pdf

C'est un problème mécanique, donc visuel, tu es bien mieux placé que moi pour VOIR ce qui se passe.
Bon courage
Thierry

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Re: SEEBURG ELPC1 pas de translation

Message par bernard69 » mer. 28 06, 2017 09:00

Bonjour

J'ai déjà constaté que dans de rares cas, un des axes supportant un levier de commande était grippé dans son logement à cause de la vielle graisse.
L'axe ne peux alors plus pivoter, et la commande de l'embrayage ne se fait plus.
Dans ce cas, j'injecte du WD40, et je manipule le levier à la main de nombreuses fois pour que, petit à petit, le WD40 élimine la graisse.
Il est aussi possible de chauffer avec un sèche cheveux en plus du WD40.
Cela peux prendre beaucoup de temps.
Si l'axe à un peu de jeux latéral, je le fait aussi coulisser pour faciliter les choses.
Une fois l'axe libéré, je procède à sa lubrification.

Bernard

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Re: SEEBURG ELPC1 pas de translation

Message par antoine403 » mer. 28 06, 2017 20:45

Bonsoir, la bête à été huilée et aussi passée au WD40 aux endroits inaccessible à la burette ... j'ai regardé la doc que tu m'avais conseillé et je l'ai bien compris :x24:
Maintenant, j'ai étudié de plus prés et il me semble que la came qui est sur le bras de commande du diabolo ne rentre pas à fond dans l'encoche ... du coup, pas d'entrainement possible car le diabolo ne descend jamais assez bas pour entrainer le pignon d'entrainement.
came et axe 20170628_191345_resized.jpg
vue de l'axe et de son guide qui doit rentrer dans la came
Je voulais voir si vous avez une idée pourquoi ce levier ne descend pas plus bas ...j'ai vu qu'il arrive en butée du côté des contacts en face avants
blocage axe 20170628_191504_resized.jpg
20170628_191427_resized.jpg
vue du mécanisme
Je vais y retourner ce soir et je vais regarder si un axe ne serais pas bloquer mais j'ai un doute, la mécanique ne semble pas avoir été maltraitée ... mais on ne sait jamais :x25: !
Merci en tout cas pour vos précieux conseils :x26: et @ +
Antoine

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Re: SEEBURG ELPC1 pas de translation

Message par antoine403 » mer. 28 06, 2017 23:27

Des nouvelles du front ...
j'ai viré le support de disque à l'arrière du mécanisme pour y voir plus clair et après trituration ... j'ai trouvé un truc !!! :idea:
En bougeant la commande manuelle + l'axe du levier de sécurité, la came s'enclenche bien et :x24: , le moteur s'est mis en translation, 2 beaux aller/retour avant de s'arrêter sur le retour.
J'ai repensé à ce que Thierry m'as dit avec un pb. mécanique et j'ai repris les réglages du clutch de n°1 à n° 4 mais le levier de commande du diabolo ne descend pas assez à cause du levier de sécurité.
J'ai aussi mis la dose de W40 mais y a autre chose :?):
levier et axe qui bouge pas 20170628_224939_resized.jpg
Le levier de sécurité ne vas pas vers l'arrière, l'axe horizontal sur ressort reste en position et l'axe verticale qui commande le diabolo ne descend pas assez
Donc j'ai un doute sur le fonctionnement du mécanisme de ce levier ... il doit monter quand les cames tourne mais j'ai l'impression qu'il est un peu dur :?):
Je me demande si c'est normal et si c'est un problème de grippage / de réglage / de tension de ressort ???
C'est parce que j'ai mis le support du disque de côté (mais tout est resté câblé, il est juste à 50 cms)
c'est quoi qui coince_20170628_225000_resized.jpg
c'est quoi qui fait qu'il bouge pas ?
... en tout cas, je sais déjà que le moteur marche :x26: !!!
Dans l'attente, je vais :z): et surement faire des rêves de JukeBox

Antoine

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Re: SEEBURG ELPC1 pas de translation

Message par antoine403 » mer. 28 06, 2017 23:38

petite précision car je suis pas toujours clair, c'est le mécanisme qui commande le levier de sécurité qui semble poser problème (pas le levier)
detail de la piece qui commande l'axe_20170628_225000_resized.jpg

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Re: SEEBURG ELPC1 pas de translation

Message par thierry04 » jeu. 29 06, 2017 03:37

Bonjour

On progresse, le "doigt de sécurité" qui reste bloqué (grippé) c'est fréquent sur un appareil qui n'a pas tourné depuis longtemps.
Il doit coulisser facilement, les restes de vieille graisse figée sont souvent responsables de ce blocage.
Ne touches pas au ressorts, ce n'est pas eux qui sont en cause.

Le circlip de fixation n'est pas conforme !
Il doit être comme celui-ci :
Circlip.jpg
Circlip.jpg (3.72 Kio) Vu 1268 fois
Circlip2.jpg
Circlip2.jpg (77.67 Kio) Vu 1268 fois

Le relais d'inversion qui est sur le devant du chariot joue son rôle, il inverse le sens de rotation du moteur ET bloque la retombée de l'embrayage (diabolo) quand le mécanisme va de droite à gauche (et ne le bloque pas quand il va dans l'autre sens).
Bon courage
Thierry

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Re: SEEBURG ELPC1 pas de translation

Message par antoine403 » jeu. 29 06, 2017 22:20

Bonsoir Thierry,
c'est pas le doigt de sécurité qui est bloqué, c'est plutôt le mécanisme qui doit l'entrainer vers le haut(voir la pièce ou j'ai fait le contour en jaune) c'est le "detent arm lever" je crois ... il ne monte pas assez pour libérer le doigt de sécurité. Sans ce mouvement, il y a l'axe d'entrainement du diabolo ne peut pas descendre suffisamment bas pour entrainer la translation.
je t'ai fait un croquis pour etre plus clair ...
ce qui ne bouge pas.jpg
ce qui ne bouge pas
ce qui ne bouge pas.jpg (100.39 Kio) Vu 1232 fois
Dis moi ce que tu en penses car la ...je suis sec :x25:
Merci et bonne soirée
Antoine

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Re: SEEBURG ELPC1 pas de translation

Message par thierry04 » ven. 30 06, 2017 15:59

Bonjour

Que ce soit le doigt de sécurité ou sa commande qui est grippée, c'est le même résultat, il faut que tu arrives à dégripper ces pièces.
N'oublie pas que le relais d'inversion, qui est devant participe au système en bloquant la descente du diabolo quand le chariot va de droite à gauche.
N'aies pas peur de bien huiler et dégripper tous les axes tant que c'est démonté, l'excès d'huile finira par couler dessous et tu pourras le nettoyer une fois la machine en marche.
Et aussi, les deux pièces sur le même axe qui peuvent être grippées (collées) ensemble.
clutch problem fr.jpg
clutch problem fr.jpg (58.36 Kio) Vu 1206 fois
Bon courage
Thierry

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