Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
ismanu
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 41
Enregistré le : 19/02/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Avignon

Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Message par ismanu » jeu. 22 06, 2017 12:38

Salut a tous,
j'ai acheté mon flipper a l'autre bout de la france et voila ... le soucis du transport !
Un autre post parle de geodis, et impossible de les joindres.
Avez vous d'autres expériences ?

merci

manu
custom Bugs Bunny's Birthday Ball , Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends

mes pieces 3D gratuites : https://www.thingiverse.com/ismanu/designs

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Message par milan » jeu. 22 06, 2017 13:25

:x25:

Si tu disais où il est ce flipper, ça permettrait à un éventuel routard de juger s'il peut faire un petit détour ?!!! :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Message par Papo06 » jeu. 22 06, 2017 13:31

salut essaye à tout hasard www.colis-voiturage.fr ce sont souvent des commerciaux donc pas de gros colis mais des fois tu tombes sur un type qui a une camionette, bon après, faut avoir confiance...

ismanu
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 41
Enregistré le : 19/02/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Avignon

Re: Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Message par ismanu » jeu. 22 06, 2017 13:44

Re bonjour et merci de votre aide !

Le flip est a etretat (76790) et livraison a graveson (13690).

merci !!
custom Bugs Bunny's Birthday Ball , Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends

mes pieces 3D gratuites : https://www.thingiverse.com/ismanu/designs

brigout jean jacques
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 416
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : La Coquille

Re: Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Message par brigout jean jacques » jeu. 22 06, 2017 13:45

Bonjour,

J'ai déjà utilisé colis voiturage pour plusieurs flippers, ça marche bien et pas cher

Cordialement

Jean Jacques

Poup
Dept: 37
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 223
Enregistré le : 29/01/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Indre et Loire

Re: Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Message par Poup » jeu. 22 06, 2017 17:34

J'ai utilisé Dachser pour livrer à côté de Paris, service impeccable. Pour le prix c’était 116 euros.
Twilight Zone - Medieval Madness - Lord of the Ring - WOZ 75th - Dialed-In LE - Taito VewLix - Aero table - Blast City - Bonzini B90

ismanu
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 41
Enregistré le : 19/02/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Avignon

Re: Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Message par ismanu » jeu. 22 06, 2017 19:42

merci je vais voir
custom Bugs Bunny's Birthday Ball , Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends

mes pieces 3D gratuites : https://www.thingiverse.com/ismanu/designs

ismanu
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 41
Enregistré le : 19/02/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Avignon

Re: Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Message par ismanu » lun. 03 07, 2017 14:18

le flipper est arrivé ! :x26:

merci a tous en tout cas !
custom Bugs Bunny's Birthday Ball , Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends

mes pieces 3D gratuites : https://www.thingiverse.com/ismanu/designs

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Message par milan » lun. 03 07, 2017 15:00

Et la solution était ?...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

ismanu
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 41
Enregistré le : 19/02/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Avignon

Re: Transporteur pour flipper (et oui encore...)

Message par ismanu » lun. 03 07, 2017 16:46

la solution ... bonne question... on m'avait conseillé des sites de partage de livraison, tel que fretbay, shiply, etc.
J'ai donc choisi un bon transporteur avec une bonne notation, de bon avis, avec un prix un peu plus cher que les autres (on se dit cela doit être plus mieux bien : 340€ la livraison).
Au final, le jour de la livraison le transporteur n'a pas livré et a disparu de la circulation.
Ne répondait plus a aucun téléphone, sms ou autre.
Et les avis négatifs comme quoi il commencait a ne pas livré les marchandisent des autres "clients" commencait a tombé sur sa fiche société.
Pendant une semaine (apres la date de livraison !!) ma palette a disparu de la circulation comme mon transporteur.
Par chance ( ? ) j'avais fait noté la plaque du camion, mon cousin dans la police nationale a fait une recherche qui a pu confirmer que la plaque était bonne (et pas volée, qu'elle correspondait au modele du vehicule, et au nom du transporteur ) que le siret était bon etc.
Le soucis est que cette personne créé des sociétés "toutes les années", change de commune également "chaque année"... donc direction gendarmerie (dont je dépend) et je suis tombé sur un copain, qui a fini le travail et j'ai été livré.
Sur ce coup j'ai eu de la chance.
La gars, a priori EDIT MODO : une personne aux mauvaises intentions, arrête son activité, et je ne vais pas dire que la contenu du "dernier" camion allé partir dans la nature, moi j'ai eu mon flipper, mais les autres "transports" au vu des avis négatifs qui tombe en disant qu'ils n'ont pas été livré et que c'est (potentiellement) un EDIT MODO : attention aux termes utilisés, quand bien même tu as la rage sur le déroulé de ta livraison ... je suis pas certain que eux revoient leurs produits !!!


Donc mon conseil :
1) noté le numéro de série du produit
2) noté la plaque du véhicule
3) si vous en avez la possibilité "avant" le chargement, vérifiez la santé de la société et voir son activité durant les cinq dernières années voir si il y a des changements d'adresse ou de creation de societe toutes les années ou autres qui semble louche.
4) perso, ne pas envoyer un flipper qui fonctionne... retirer une des cartes par exemple, qui fait que le flip ne fonctonne pas, et donc l'envoyer a part.
5) trouver une vraie solution de transport ... il doit bien y avoir un transporteur national qui fait cela et qui soit joignable par le particulier.

bref, en somme j'ai pas de solution... ma femme me fait la gueule, mais bon, j'ai mon second flip ;)

quoi qu'il en soit, c'est super stressant et si votre palette disparait vous avez pas beaucoup de solution, ne comptez pas sur les assurances et quand a la gendarmerie, ne comptait pas, n'espérait pas revoir votre palette.
Il n'y a que la peur du gendarme qui est efficace (pourvu que ca dure).

edit : j'ai testé : http://www.colis-voiturage.fr , j'ai été contacté par EDIT MODO : même remarque qu'au-dessus qui avait validé son profil avec son email (créé cinq minutes avant sur hotmail) et son numéro de portable (surement une carte prépayée prise aux caisses a carrefour)... il me proposait de prendre mon flipper dans sa voiture... j'ai fuit !
meme si potentiellement c'etait une personne sérieuse.

(oui il faut toujours utiliser des "potentiellements", "a priori", "il semblerait que", sinon on est raciste ou autre).
EDIT MODO : du moment que tu signifies l'orignie ethnique, même si tu ajoutes des guillemets et des à priori, cela laisse transparaitre certaines idéologies non souhaitées sur le forum. Attention au langage lors de tes prochains message.
custom Bugs Bunny's Birthday Ball , Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends

mes pieces 3D gratuites : https://www.thingiverse.com/ismanu/designs

Verrouillé