VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

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VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

Message par IBARAKURO » sam. 17 06, 2017 10:30

VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers
vignettes copie.png
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Avec ce post, je vais essayer d'analyser graphiquement les règles de différents flippers récents.
Je veux essayer de trouver un système pour visualiser la progression dans les jeux.
L'objectif est de voir le chemin du départ, jusqu'à la finale

J'ai identifié 2 grandes familles de progression

- les progressions linéaires, souvent à base de missions à réaliser à la suite

- les progressions parallèles, où toutes les missions peuvent être jouées en même temps

Je pense que dans une collection personnelle, il est intéressant d'avoir des jeux dans les 2 catégories


Voici quelques jeux que j'ai analysé...
Je vais continuer à analyser d'autres jeux
x-men copie.png
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transformers copie.png (64.01 Kio) Vu 3827 fois
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metallica copie.png
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Re: VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

Message par Nurbo » sam. 17 06, 2017 11:03

Salut,


Eh, franchement pas mal comme idée, je ne suis pas très fort au flip et faut voir ce que ca peut donner en calquant au jeu :x26: :x24:
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Re: VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

Message par RipleYYY » sam. 17 06, 2017 11:13

bien que cela puisse sembler farfelu à beaucoup, ce post pourrait être une mine d'or pour justement, ceux qui ne "sentent" pas les évidentes ressemblances entre le flip X et le flip Y

mon fils, dont le cerveau fonctionne bien plus rapidemment que le mien (il a clairement un esprit "logique", en partie des gênes venant de moi (lol), mais aussi l'apprentissage, car faisant des études en informatique, ce y compris en programmation), repère directement ces "points" particuliers liés à tel ou tel programmeur

mieux encore, quand il me balance : ce flip c'est le même que celui-là, cette mission c'est celle là, ce machin là se retrouve ici, et ce truc ci est là-bas... :#):
heu... ben wai, t'as juste raison gamin :-%:

et comme exemple, je reviens souvent sur Lonnie (D Ropp), tant sa façon de faire est calquée sur tous ses flips précédents, il ne se casse clairement pas le cul, tout se ressemble, c'est vraiment du copié/collé

allez Iba, poursuit ton cours de diagramme, on veut d'autres schémas :x26:

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Re: VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

Message par IBARAKURO » sam. 17 06, 2017 11:33

Alors, je viens de me rendre compte d'un truc...
même si j'ai repéré 2 grandes catégories, il y a des flippers qui ont intégrés les 2 progressions... linéaire et parallèle

en regardant mes schémas
celui qui l'a vraiment intégré avec un bon équilibre, c'est le LORD. il y a à la fois la partie linéaire très développée avec les missions à lancer... qui amène au "there and back again" (qui est une super finale à jouer), et la partie parallèle avec les multis à lancer... qui mènent à la destruction de l'anneau... Je pense que le jeu a su trouver un équilibre parfait, qui permet de donner à tout type de joueur une satisfaction totale de jeu... d'où sa popularité quasi unanime...

un contre exemple parfait... le IRON MAN. ici tout ce joue en parallèle... avec de la chance, on peux arriver à la finale en moins de 5 minutes... puis recommencer le jeu à zéro... Ce flipper est plus basé sur la vitesse, avec un jeu en perpétuel mouvement (il n'y a pas de trou, lock, etc... en dehors des aimants qui retiennent la bille à certains moment...) contrairement au LORD où le jeu est très haché avec pas moins de 4 trous éjecteurs qui bloquent la bille tout le temps
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Re: VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

Message par Nurbo » sam. 17 06, 2017 11:45

Y parait que le Twilight est pas mal aussi niveau binz' dans les missions non :?):
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Re: VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

Message par Dot » sam. 17 06, 2017 12:13

superbe idée, cette visualisation graphique j'suis déjà fan :x26:
Manquerait une p'tite légende pour les code couleurs.

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Re: VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

Message par ant » sam. 17 06, 2017 12:14

Le tz c est la dans la categorie flip a mission annees 90 : tu peux commencer toutes les missions en meme temps et que tu les finisses ou pas tu auras quand meme la finale, exactement comme le addams.

Tu peux te contenter de faire rampe/piano ou rampe/machine à sou X fois et tu auras la finale.

Joué comme ça c est nul évidement il devient intéressant en essayant de marquer des points en faisant des missions.

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Re: VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

Message par IBARAKURO » sam. 17 06, 2017 12:19

oui, c'était le problème de jeux à missions des années 90
même problème sur indiana jones, startrek... si tu veux tu peux même bloquer la bille sur un flip, et attendre la fin du temps
c'est nul en effet...

c'est le problème des missions qui n'ont besoin que d''être lancée pour se finir.

par exemple sur le transformers, ça ne suffit pas de lancer la mission. si tu arrives à lancer toutes les missions, il ne se passe rien, la demi finale ne se lance pas... tu es obligé de jouer la mission et de toutes les complétée pour accéder à la demie finale et continuer les missions de la 2e couleur (ce qui en fait un flipper plutôt difficile)

sur le nouveau aerosmith, quand tu blocque la bille sur un flip, le temps de la mission se met en pause :)
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Re: VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

Message par tom59 » sam. 17 06, 2017 12:37

super idée!

les graphs qu'on trouve dans la doc des jjp comme le woz ou hobbit sont bien pratiques et assez sexy

je ne me souviens plus du nom du soft pour créer ces graphs... un truc du genre "brain" quelque chose

** edit: j'ai retrouvé, du genre mindmapping type freeplane

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Re: VUE SCHEMATIQUE des règles de jeu des flippers

Message par medusa » sam. 17 06, 2017 14:56

:x26:

explication rationnelle des mes impressions subjectives lors de mes rares passages sur ces flips 'modernes'

pour les flips cités plus haut :D:

j'aime un Iron Man
je n'aime pas le Lord

@ibarakuro:

excellente initiative :x24:

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