Ecran VGA KT- 2003 NA image dédoublée

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
Nozeganed
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Enregistré le : 02/07/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Ecran VGA KT- 2003 NA image dédoublée

Message par Nozeganed » mer. 07 06, 2017 15:16

Bonjour à tous,

J'ai enfin du temps pour reprendre le remontage d'une borne jeutel. J'ai remplacé l'écran d'origine par un moniteur VGA de marque Kortek modèle KT-2003 NA.
L'image est dédoublée.
IMG_1101.jpg
IMG_1101.jpg (99.86 Kio) Vu 1049 fois
Le maniement de l'ensemble des potards de réglages ne change rien, ni même ceux se situant sur le bloc THT.
Pensant à des soucis de fréquences, j'ai branché cet écran sur un PC, sur un Raspery (d'ou ma photo), sur une PCB via un convertisseur CGA/VGA mais le problème reste le même : l'image est multiple.
Je m'interroge sur un problème de convergence mais sans trop savoir. A ce propos, les bagues qui sont à l'arrière du tube ne coulissent pas. Elles semblent comme scellées dans la position que je suppose être celles du réglage d'usine (un trait blanc les parcourt toutes).
Je recherche une personne qui pourrait m'aider à faire le diagnostic sur car mes recherches sur le net ne m'ont rien appris si ce n'est que ce moniteur n'a pas l'air courant.
Peut-être que j'ignore quelques particularités de ce moniteur. Il provient d'un stock et n'a jamais été utilisé auparavant. Il n'y avait pas le manuel avec.

Merci du moindre indice que vous auriez.

Nozeganed
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Enregistré le : 02/07/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ecran VGA KT- 2003 NA image dédoublée

Message par Nozeganed » mer. 07 06, 2017 17:07

J'avance dans mes recherches.
N'ayant pas le mode d'emploi, je cherche un maximum d'infos.
Si j'ai bien compris ce que dit ce site http://slot-tech.com/interesting_stuff/ ... 3NA-SM.pdf, ce moniteur est en 31 Khz.
Pour ma config, qui est de faire tourner Mame, du 15khz suffit. Il y a donc incompatibilité à moins qu'il n'existe une astuce.

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 928
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Ecran VGA KT- 2003 NA image dédoublée

Message par titi17 » mer. 07 06, 2017 21:48

bonsoir

je comprends pas pourquoi ça marche pas avec un PC vu que le PC c'est du 31 Khz...

:shock:

Répondre