Rock Ola ou AMI

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 353
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Rock Ola ou AMI

Message par JPLL » sam. 27 05, 2017 11:16

Bonjour,
j'ai rencontré une personne qui dispose de plusieurs juke box, comme je recherche un Rock Ola mécanisme apparent type tempo ou 1448, il m'a indiqué que les rock ola de cette génération présentaient des failles au niveau du tambour de sélection a cause des contacts en cuivres il fallait les démonter souvent, il me propose d'acheter un AMI H à restaurer à 4000euros qu'il trouve mieux , et pour ma part le trouvant très beau il a aussi un AMI B 78tours qu'il me propose a 3000 euros toujours à restaurer.
Voici mes questions:
-concernant la fiabilité du tambour des rock ola je n'ai rien trouvé confirmant cette faille, quel seraity le plus fiables des 2 AMI ou RO, pouvez vous m'éclairer?
-à votre connaissance, existe t'il un kit pour passer l'AMI B en 45 tours comme ça a pu exister sur d'autres juke box?
-est-ce que ces modèles sont suivis au niveau des pièces je pense aux touches de sélections, et aux autres éléments relais et cosmétique (pilastres)

pour terminer que pensez vous des prix et quel serait votre choix entre AMI H et Rock Ola Tempo ou 1448?

Vous remerciant pour votre aide passez un bon Week-end
jp

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Rock Ola ou AMI

Message par bernard69 » dim. 28 05, 2017 14:59

Bonjour

Sur les rock Ola de cette période, les sélections sont mémorisées par des petits picots actionnés pas des bobines.
J'ai fait un post concernant ce système dans le cas des modèles à 120 sélections qui utilisent des gros relais multicontacts rectangulaires qui ne nécessitent pas de câblage.
outils-pour-remontage-picots-selection- ... 00699.html
En plus de la méthode de starskuch, il est aussi possible de se servir d'élastiques.

Sur les 200 sélections, c'est un peu différent, et moins facile, car les relais (sortes de champignons) sont raccordés par de nombreux fils, et de plus, le nettoyage de
leurs contacts est moins évident, mais avec un peu de méthode et beaucoup de patience, c'est faisable.
RO 200 Sélecteur 1.jpg
RO 200 Sélecteur 1.jpg (280.95 Kio) Vu 1199 fois
RO 200 Sélecteur 3.jpg
RO 200 Sélecteur 3.jpg (214.16 Kio) Vu 1199 fois
RO 200 Sélecteur 4.jpg
RO 200 Sélecteur 4.jpg (226.29 Kio) Vu 1199 fois
Une fois la révision faite, on est tranquille pour longtemps, à condition que le nettoyage ait été bien fait.

A propos de l'AMI H, c'est un des jukebox que je préfère dans ma collection (j'ai aussi un Rock Ola Regis 120), et c'est lui que je choisirai.
Attention, il y a plusieurs modèles, 120 ou 200 sélections, mais aussi automatic ou manuel.
Sur le manuel, les sélections ne se font pas par touches mais en tournant une molette, c'est moins pratique et moins recherché.

Pour l'AMI B, je ne sais pas si il existe un kit 45 tour, mais je pense qu'il que ce genre de jukbox se doit de rester en 78 tours, dommage
de le modifier (j'ai aussi deux jukebox 78 tours).

Pour les pièces, on trouve beaucoup de choses :
https://www.jukebox-revival.eu/staging/
http://www.jukebox-world.de/en/home/

Bernard

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 353
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Rock Ola ou AMI

Message par JPLL » dim. 28 05, 2017 18:40

Bonjour,
Merci Bernard pour ces renseignements, je suis aussi d'accord avec toi pour dire qu'il doit rester en 78 tours, cependant pour info,j'ai vu qu'il existait un "AMI 45 rpm conversion kit" au cas où cela intéresserait quelqu'un voici le lien http://www.jukeboxhistory.info/AMI/PDF/ ... 0-%202.PDF
La description est sommaire mais ils indiquent que le changement se fait aisément. Pour l'adaptation de la taille des disques c'est facile a comprendre, mais je ne sais pas comment ils font pour la vitesse :9): :9): :9):
Si je m'écoutais je prendrai bien les 2 mais j'ai déjà un Wurlitzer 2900 qui prend de la place, de plus en terme de coût c'est chaud....

D'ailleurs que penses tu des prix proposés?

Bonne soirée
JP

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Rock Ola ou AMI

Message par bernard69 » dim. 28 05, 2017 20:51

Pour le prix de l'AMI H, cela dépend fortement du modèle, mais aussi de l'état.
A 4000 euros, cela me parait plutôt cher, sauf si c'est le 200 sélections automatique, qu'il est très sain (corrosion des parties métalliques, état des chromes, humidité du bois), et qu'il ne manque pas de pièces.

Même en inspectant bien, on n'est jamais à l'abris de mauvaises surprises, par exemple, sur le mien, au moment de refaire l'ampli, j'ai constaté que le transfo de
sortie était mort.

Bernard

Avatar du membre
JPLL
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 353
Enregistré le : 28/03/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St Paul les Dax

Re: Rock Ola ou AMI

Message par JPLL » dim. 28 05, 2017 21:06

Bonsoir
effectivement c'est un 200 automatique je n'ai pas regardé en détail ce sera en fonction de ma décision, merci pour les informations
A bientôt peut être :-%: :-%:

starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 563
Enregistré le : 07/12/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rock Ola ou AMI

Message par starskuch » jeu. 08 06, 2017 09:59

Salut la compagnie,
je confirme, à mon humble niveau, les remarques de Bernard: une fois le sélecteur nettoyé (c'est accessible à tout novice qui est méthodique et soigneux), le rock ola repart pour des années.
Ah! J'aime beaucoup le look du "type H" AMI et les mécaniques AMI sont très fiables. Reste le prix mais c'est un modèle pas très courant à la vente, même chez les pros; d'ailleurs celui d'original jukebox company est à 6500.
4000 c'est pas donné mais si tu peux tenter une négo :-o:
A bientôt.

Répondre