Flipper Fait Maison et Alimentation Bobine 50V

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Flipper Fait Maison et Alimentation Bobine 50V

Message par fred_c » mar. 23 05, 2017 23:26

Thyphoon a écrit : ...
8) Merci beaucoup ! ça m'interesse beaucoup tu n'aurais pas un lien (ou la référence de ton alimentation) ? tu as quoi d'alimenté sur ton alimentation 48V ? 10,5A c'est pas trop juste ?

Edit : J'ai trouvé sur Ebay
Alimentation 500W 48V 10,5A ; MeanWell, RSP-500-48 130€
Alimentation 2000w 48v 42a; MeanWell, rsp-2000-48 500€

Mais est ce que c'est suffisant 10,5A ? car j'avais calculer que l'action d'un Batteur ça faisait un pique a 12 A ? même si c'est un court instant si les 2 batteurs son acctionné en même temps on monte a 24A, et pour peu qu'un bumper (6A) fonctionne en même temps ? je pensais que du coup l'alimentation devait être au tour de 40A mini. Je me trompe dans mes calculs ? Merci d'avance.
Non, en Chine c'est moins de 30euros livrée.

J'ai fait des essais et ça fonctionne, le courant d'appel je sais pas.
Fichiers joints
ALIM_48V_10A.jpg

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Flipper Fait Maison et Alimentation Bobine 50V

Message par fred_c » mar. 23 05, 2017 23:35

Même sur eBay il y a des alim en France à moins de 40euros livrée.
Fichiers joints
Alim_diverses.jpg

Avatar du membre
Thyphoon
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 23/05/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eragny

Re: Flipper Fait Maison et Alimentation Bobine 50V

Message par Thyphoon » mer. 24 05, 2017 08:01

Merci beaucoup à tous :x26: pour votre réactivité et vos réponses :bd: ...

ça me rassure. J'ai plus qu'a tester ... J'ai une alimentation 48V qui ne donne que 4,5A je me demande si du coup je vais pas tester la méthode de grivin avec la rampe de condensateur avant de racheter une alimentation plus puissante.
merci Fred_c pour les liens je vais regarder ça de plus prêt. La solution de alex20117 est sympa aussi... Je sais pas si des booster exister en 48V... Pas certain. A voir.
Merci aussi à yoyokopter et epb0.
J'ai plusieurs piste a experimenter... j'y cours j'y vole ... :#):
When Dreams Come True

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Flipper Fait Maison et Alimentation Bobine 50V

Message par alex20117 » mer. 24 05, 2017 09:43

Thyphoon a écrit :Merci beaucoup à tous :x26: pour votre réactivité et vos réponses :bd: ...

ça me rassure. J'ai plus qu'a tester ... J'ai une alimentation 48V qui ne donne que 4,5A je me demande si du coup je vais pas tester la méthode de grivin avec la rampe de condensateur avant de racheter une alimentation plus puissante.
merci Fred_c pour les liens je vais regarder ça de plus prêt. La solution de alex20117 est sympa aussi... Je sais pas si des booster exister en 48V... Pas certain. A voir.
Merci aussi à yoyokopter et epb0.
J'ai plusieurs piste a experimenter... j'y cours j'y vole ... :#):
C'était juste pour donner une idée sur la conso théorique et réelle. Je l'utilise sur le secteur en temps normal.

Avatar du membre
Thyphoon
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 23/05/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eragny

Re: Flipper Fait Maison et Alimentation Bobine 50V

Message par Thyphoon » mer. 24 05, 2017 13:43

alex20117 a écrit : C'était juste pour donner une idée sur la conso théorique et réelle. Je l'utilise sur le secteur en temps normal.
Oui je comprends. Merci car effectivement il y a une sacré différence.... A ton avis les mêmes condos que tu utilises sur du 48V c'est bon ou bien il faudrait doubler leur capacité ?
When Dreams Come True

Avatar du membre
grivin
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 06/07/2016
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pertuis
Contact :

Re: Flipper Fait Maison et Alimentation Bobine 50V

Message par grivin » mer. 24 05, 2017 19:27

Thyphoon a écrit :je vais pas tester la méthode de grivin avec la rampe de condensateur
Salut @Thyphoon, petite remarque quand même, selon le stockage des condos tu vas écraser ton alim. J'ai la chance d'utiliser une alim de labo qui limite le courant. J'imagine qu'une alim a découpage fera la même chose, enfin j'espère car c'est ce que je vise au final. Au pire elle va se mettre en sécurité se croyant en court circuit. Non en fait au pire elle crame :D
yoyokopter a écrit :Tiens un voisin qui fait son flip , c'est intéressant ça
Salut @yoyokopter, j'avoue que si on a moyen de se croiser un jour ça serait sympa, j'aime beaucoup tes réalisations que je regarde en silence :) J'ai prévu de l'impression 3D dans mon "projet". Si ca se trouve on s'est croisé à Bagnols il y a quelques semaines...

manu2 a écrit :Cool ton projet, grivin. N'hésite pas à poster sur ce forum les avancées.
Merci @manu2, dès que le supersonic sera proche de la vie je ferai un thread. Mais bon là c'est de l'apprentissage, vivement la suite, mais c'est pas demain !

Avatar du membre
Thyphoon
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 23/05/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eragny

Re: Flipper Fait Maison et Alimentation Bobine 50V

Message par Thyphoon » jeu. 25 05, 2017 10:47

grivin a écrit : Salut @Thyphoon, petite remarque quand même, selon le stockage des condos tu vas écraser ton alim. J'ai la chance d'utiliser une alim de labo qui limite le courant. J'imagine qu'une alim a découpage fera la même chose, enfin j'espère car c'est ce que je vise au final. Au pire elle va se mettre en sécurité se croyant en court circuit. Non en fait au pire elle crame :D
Bon je vais me renseigner avant de faire une bêtises alors :roll:

voilà ou j'en suis https://goo.gl/photos/a2fk5RRxWouanCNU6 Alimentation 48 V 4,3A pas encore testé avec une bille... Mais si tu actionnes plusieurs fois de suite le batteur la puissance de celui-ci s’effondre ...
When Dreams Come True

Répondre