Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Message par Filounet » dim. 21 05, 2017 17:05

Bon concernant cette machine j'avoue ne pas trop savoir quel est ce modèle? :!: :!: :!: :!:
Si quelqu'un a une idée dessus :idea: et des renseignements voir le livret technique je suis preneur
Je me suis vu trop beau et j'ai cru pouvoir la réparer en quelques heures mais maintenant elle me pose un problème, elle fonctionne une fois sur deux et pour la seconde fois il faut il me semble la réinitialiser avec le bouton en haut à l’arrière, est-ce le reset? :!: :!: :!:
Cette machine prends les euros (0.5, 1 et 2 euros) pour créditer des parties
De plus est-il possible programmer le monnayeur présent en 5 centimes pour un partie (hé oui j'ai maintenant plusieurs machines et ça commence à faire beaucoup de pièces :shock: ) ou faut-il changer l’équipement et quoi modifier dans ce cas?
Si une bonne âme peut m'aider ce serai très sympa, en plus elle trop lourde pour la jeter par la fenêtre et je n'ose pas le dire à ma femme qui à souffert du dos en la rentrant à la maison :mrgreen:
Fichiers joints
WP_20170521_019.jpg
WP_20170521_020.jpg
WP_20170521_021.jpg
WP_20170521_022.jpg
WP_20170521_023.jpg

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Message par Nurbo » dim. 21 05, 2017 18:44

Salut,


J'espère ne pas te saper le moral, mais je pense que tu vas galérer avec cette machine. C'est une base de Bally E-Series, mais modifiée pour le marché Hollandais comme ta plaque le confirme.
J'ai faillit acheter cette machine avec 3 autres de la même sorte au Tréport 2016, mais lorsque j'ai ouvert la porte et vu que c'était des machines modifiées avec de nouvelles cartes éléctronique, j'ai préféré passer mon chemin...

Bonne chance quand même !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Message par Filounet » dim. 21 05, 2017 19:03

Bon j'avoue que si toi tu réponds ça ce n'est pas très optimiste pour mon avenir :(
Donc si pour l'instant je laisse le monnayeur de coté car il fonctionne et c'est déjà ça et que je me consacre au fonctionnement, tu n'as aucune idée sur le pourquoi que ça marche une fois sur deux? :(
Pour toi c'est une base E-series sur lequel toutes les cartes sont changées?
J'avoue que c'est plutôt propre dedans et c'est entre l’ère informatique et électronique à l’intérieur avec tous ses avantages mais aussi ses inconvénients :cry:
Ça retire aussi une partie des problèmes aléatoires avec ce changement de cartes mais bon... il faut quand trouver d’où vient la panne :?):
Je suis quand même preneur d'un chemin à suivre
Merci

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Message par Nurbo » dim. 21 05, 2017 20:10

LOL, merci :oops: mais je n'ai pas la science infuse non plus !

Je n'avais pas franchit le pas de l'achat à cause du manque probable de documentation.

De mémoire, et ce que tu confirmes, tout à l'air propre sans "bidouillage" à l'arrache...mais il n'empèche qu'on a pas d'info sur ces cartes.

Pour les cartes je sais pas si toutes les cartes ont été changées, je n'avais pas démonté les rouleaux. Est-ce que tu as des carte optic pour la gestion de la position des rouleaux ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Message par Filounet » dim. 21 05, 2017 21:20

aH merde tout seffondre autour de mes slots machines si tu mecris des choses comme ça LOL
Oui ce sont des cartes optiques sur la machine, d'ailleurs elles etaient pleine de graisse et j'ai cru que c'etait la cause possible de panne
En payant des parties, elle accepte la premIere mais refuse la seconde, le voyant à l'arriere de la machine s'allume les rouleaux 2 et 3 tournent dans le vide aprés l'arret du premier
J'appui sur le bouton ce qui bloque les deux rouleaux et permet à nouveau de jouer une partie donc je me demande s'il n'y a pas de la memoire dans ce systeme et que celle-ci ne peut contenir que le jeu pour une fois et qui demande à chaque fois de remettre à zero
C'est un peu tiré par les cheveux mais faute d'autres chemin possible???

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Message par Filounet » mar. 23 05, 2017 13:08

Cela te dit une 1044H comme modèle?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Message par Nurbo » mer. 24 05, 2017 06:26

Salut,

Oui, la 1044 existe. Tu as trouvé une info sur ta machine qui semblerait être une 1044 ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Message par Filounet » mer. 24 05, 2017 07:19

Rien n'est visible sur la machine mais une identique de Fortuna "Supermelon"est nommée 1044H fabriquée entre 1990 et 1992 avec des modifications sur le mode de paiement (comparitor, programmation, crédit de parties, etc)
J'ai lu aussi que la mémoire ne se vide pas mais comment faire? et quelle est l'utilité de ce bouton orange extérieur en haut de la machine qui semble être un reset tout comme celui sur le coté qui est bougé par la clef mais dans les deux cas cela ne corrige pas ce problème de fonctionnement 1 fois sur deux
Je m demande si en mettant un comparitor manuel ou un du type CC16 cela ne débloquerait qu'une seule partie et là est-ce que cela fonctionnerait?
Je n'arrive pas non plus à contacter Fortuna ou leur prestataire car si j'avais le book technique cela serait un petit peu plus simple, as-tu le book pour la 1044H?
J'ai écrit en hollandais via un ami :? en me disant qu'ils répondront peut être dans leur langue???
A te lire

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Message par Filounet » jeu. 25 05, 2017 08:29

Bonjour j'ai remarqué un cable debranché caché dans la partie tout en haut de la machine où il y a le dong :-j:
En le connectant le petit compteur se trouvant en haut à droite de cette meme partie s'allume
Si je joue, la premiere partie fonctionne normalement et c'est lors de la seconde partie (il y a plusieurs credits suivant le montant en euros inséré) alors la premiere roue s'arrete normalement et les deux autres tournent sans fin
Le voyant orange à l'arriere coté exterieur de la machine s'allume alors (est-ce un reset plus pratique pour cette ancienne machine de foire? Il y a aussi un tube plastique qui va du haut de la machine en exterieur jusqu'au hopper pour mettre des jetons sans ouvrir la machine je pense lorsqu'il est vide) et le compteur affiche alors le code 91 !!!
Si j'appui à nouveau sur le voyant orange ou sur le reset au niveau de la clef en bas à droite de la machine coté caisse en bois celui-ci se debloque mais ce n'est pas TOP pour jouer avec la mahine :(
Avez- vous une idée de la panne ?
Par avance merci de votre aide Filounet
Fichiers joints
Compteur en haut à droite.jpg

Avatar du membre
Filounet
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 276
Enregistré le : 02/10/2016
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fortuna FE 608 197 Super melon ???

Message par Filounet » sam. 27 05, 2017 13:30

Salut

Donc la machine à bien des cartes optiques et celles-ci ainsi que le bloc rouleaux fonctionne, testé à l'instant sur une autre bally ainsi que le hopper d'ailleurs qui marche et paye ce qui ne me regle pas mes autres probleme?
L'argent est bien credité en partie sur le compteur de la porte mais ne permets pas de jouer des parties?
Avez-vous une idée de la cause de ce disfonctionnement ? et quelquun à t-il la notice d'une 1044H?
Merci de votre aide
Filounet :(

Répondre