machine a sous KARATECO de bar

Machine à sous des années 80 exploitées dans les bars type BACREST - AMBASSADOR
Répondre
GAUDI
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 15/04/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

machine a sous KARATECO de bar

Message par GAUDI » sam. 15 04, 2017 10:51

Bonjour Monsieur

J ai en ma possession une ancienne machine à sous que detenait mon pere quand il gerait sa societe (flipper baby foot et autres machine a sous dans les cafes de la region);

c est un jeu de poker . marque : karatego modele : the double; (voir photos joints).

Je ne pourrais pas vous dire l age de la machine ; mais peut etre qu elle ne vous est pas inconnue. Elle ne fonctionne plus depuis au moins une 15 aine d années.

j aimerais pouvoir la remettre en etat de marche; Dites moi si vous connaissez ce genre de machine et si il est possible de lui redonner une jeunesse; pour me rappeler
les bons souvenirs.
Merci et dans l attente de vous lire,

Tres cordialement.
Fichiers joints
20170415_100036 (6).jpg

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: machine a sous KARATECO de bar

Message par manu2 » sam. 15 04, 2017 15:40

Bonjour,

Le + simple, c'est de coller un pc à l'intérieur avec un moniteur pc 4/3 d'occasion, et Mame, un émulateur :

http://www.emu-france.com/emulateurs/6- ... -officiel/

qui fait tourner ton jeu :

http://www.gametronik.com/site/fiche/ma ... %20Double/

Il te faudra aussi une carte interface entre les boutons de la borne et ton pc :

https://www.arcadeworlduk.com/products/ ... rface.html

C'est un exemple, tu peux trouver moins cher, et il faut bien vérifier que c'est compatible.

Donc, pour une centaine d'euros, tu fais revivre ta borne, en allant au plus simple, sachant qu'à l'origine, c'était un jeu d'argent, et y jouer chez soi, n'est pas top. Tu peux déjà tester le jeu sur ton pc.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

GAUDI
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 15/04/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: machine a sous KARATECO de bar

Message par GAUDI » sam. 15 04, 2017 16:19

Bonjour et merci manu 2,

mais tous ces termes techniques sont un peu de l hébreux pour moi.

J aimerais connaitre une adresse chez un pro surtout;Mais encore une fois merci de ces infos.

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: machine a sous KARATECO de bar

Message par manu2 » sam. 15 04, 2017 16:35

GAUDI a écrit :Bonjour et merci manu 2,

mais tous ces termes techniques sont un peu de l hébreux pour moi.

J aimerais connaitre une adresse chez un pro surtout;Mais encore une fois merci de ces infos.
Je doute qu'un pro s'embête à redémarrer ton jeu. Plus personne ne fait ça. Entre l'écran à fiabiliser ou dépanner, et très certainement la carte jeux à dépanner (si dépannable), et l'alimentation peut-être à revoir, si tu trouves un pro pour le faire, ça va te coûter beaucoup plus que la valeur réelle de la borne. La solution que je t'ai donnée a le mérite d'être peu onéreuse, peut être facilement mise en place sans trop de connaissance, et surtout pérenne dans le temps.

Je ne sais pas ce que tu n'as pas compris dans mon post, mais l'idée, c'est d'utiliser un pc qui fait tourner un programme gratuit téléchargeable sur internet (mame) et la rom (en fait ton jeu, lui aussi gratuit et téléchargeable sur internet). Le pc est relié aux boutons de ta borne via une carte interface, par exemple une a-pac. Donc, en fait tu vires tout ce qui se trouve dans ta borne : écran, carte de jeu, alimentation, et tu les remplaces par le pc + la carte interface.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: machine a sous KARATECO de bar

Message par Nurbo » dim. 16 04, 2017 08:22

Salut,


Malheureusement pour l'avenir de cette borne, Manu est allé à l'essentiel et il à parfaitement résumé la situation....pas mieux que lui...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: machine a sous KARATECO de bar

Message par Mills » dim. 16 04, 2017 17:26

Nurbo a écrit :Salut,


Malheureusement pour l'avenir de cette borne, Manu est allé à l'essentiel et il à parfaitement résumé la situation....pas mieux que lui...
Si, si il y a la déchetterie qui est à mon avis LA solution la plus réaliste !! :D: ::)):
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

GAUDI
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 15/04/2017
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: machine a sous KARATECO de bar

Message par GAUDI » sam. 22 04, 2017 12:19

à tous qui ont bien voulu repondre: merci

et à mills : ::)): pour ton sens de l humour! Mais je t ecouterai pas sur ce coup la! :x25:

Répondre