Restauration plateau Scared Stiff

Répondre
Avatar du membre
Thunderbirds
Dept: 000
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Enregistré le : 24/09/2010
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ROUEN

Re: Restauration plateau Scared Stiff

Message par Thunderbirds » mar. 11 04, 2017 22:55

terror from the crate ? ... Je te rends l'insert , tu pourras le recoller!! ::)): ::)): ::)):
Allez courage et vivement les prochaines photos .

Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1045
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: Restauration plateau Scared Stiff

Message par gisdutarn » mer. 12 04, 2017 10:02

2NIRO a écrit :encore knock out des derniers 15 jours, je rattaque seulement ce plateau, photos de la suite demain, si je n'ai pas de galère, je viens de passer l'apèes midi sur un problème de peinture bizarre qui accroche pas en plus de la complexité de l'insert ( terror from the crate ), plus difficille que je ne le pensais cette restau, heureusement que son proprio vas ma payer une gagneuse de luxe dans une dizaine, ça le vaut bien ::)):
Justement, hier, j ai commandé la bière pour le salon.
Tu ne finiras pas tout (enfin j espère...)

Bosse bien, il me tarde de revoir mon plateau :9):

@ bientôt

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration plateau Scared Stiff

Message par 2NIRO » mer. 12 04, 2017 10:05

je suis encore sur le " crate " si je gagne au loto, je met le feu a ton plateau :#):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 661
Enregistré le : 04/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration plateau Scared Stiff

Message par Scalawax60 » mer. 12 04, 2017 13:02

Courage, il va être magnifique comme d' habitude :-%:
Le flip c' est chic !

Avatar du membre
jnt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 377
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ

Re: Restauration plateau Scared Stiff

Message par jnt » mer. 12 04, 2017 21:57

Merci de tes réponses
pour infos
comme film de masquage j'utilise de l'Oramask 80 microns
pour les découpes un scalpel et des lames chirurgicales changées des que necessaire ( j'ai herité d'un stock conséquent de lames)
le vernis ou laques polyuréthane bi composant vient de chez TRENOIS DESCAMPS

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration plateau Scared Stiff

Message par 2NIRO » mer. 12 04, 2017 22:05

jnt a écrit :Merci de tes réponses
pour infos
comme film de masquage j'utilise de l'Oramask 80 microns
pour les découpes un scalpel et des lames chirurgicales changées des que necessaire ( j'ai herité d'un stock conséquent de lames)
le vernis ou laques polyuréthane bi composant vient de chez TRENOIS DESCAMPS
tu utilises de bon outils, reste peu être a revoir la méthode, j'ai aquis une expérience, mais a mes débuts, j'ai fait de très nombreuse marche arrière, c'est très long de trouver les bons geste, même expliqués, pas évident
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration plateau Scared Stiff

Message par 2NIRO » mer. 12 04, 2017 22:07

je suis en train de finaliser, la suite demain, je suis game over total


:z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z):
:z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z): :z):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1045
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: Restauration plateau Scared Stiff

Message par gisdutarn » jeu. 13 04, 2017 05:53

Allez Franck

La journée se gagne tôt le matin.
Il est 6 heure

La bise a toi et t inquiète pas
c est bientôt fini

@ tt
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration plateau Scared Stiff

Message par 2NIRO » jeu. 13 04, 2017 19:37

avant d'aller plus avant, j'ai du nouveau quand au collage/ réparation des sérigraphies d'insert.
j'ai affirmé plus tôt impossible a réaliser et un petit Samvel Yervinyan est venu me prouver le contraire au salon du tréport, échantillon en main. :x26:
alors il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ou ne reconnaissent pas leurs erreurs.
je ne dit pas que je ne soit pas con, mais dans d'autres domaine :mrgreen:
bref, je n'ai pas dit que des conneries et je maintiens une grosse partie de mes propos, a savoir qu'il est fortement déconseillé de réparer que partiellement car les forces mecaniques viendront flinguer ce qui n'a pas été réparé.
les injections et autre méthode sont a foutre au panier, mister van halen du violon en a convenu.
il faut donc dégoupiller la totalité afin de sécuriser entierement la surface, j'ai vu un échantillon très concluant après trois semaines de réparation, les echantillons en question se présentaient sur de la plaque de polycarbonate je pense, et certains de ceux ci présentaient des défauts comme j'avais cité avec différente colle.
mais il s'avère qu'il y ai une colle silicone, si je me souviens bien car sur les salons , difficile d'avoir toute sa tête, faut voir ce que ça donne plusieurs mois après mais un petit mois donne grandement confiance.
néanmoims si la technique est facile a comprendre, elle n'est pas facile a appliquer et refaire tout un plateau peu rendre aveugle et fou :#):
plus de détail dans ce fil de discution
comment-sauvegarder-les-inserts-originaux-t122455.html
maintenant faut que je m'occupe du BBQ et si je ne suis pas trop claqué, la suite plus tard
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration plateau Scared Stiff

Message par 2NIRO » jeu. 13 04, 2017 22:10

bon la suite
le téléviseur est assez complexe a realiser, pas de pochoir, quasi impossible a faire, donc au pinceau.
c'est en cours
a_moyenne.jpg
a_moyenne.jpg (71.99 Kio) Vu 2921 fois
le terror from the crate et le dead heads ont été galère, je les ais donc fait a part car j'ai du m'y reprendre et nettoyer le plateau , trop peur de pourrir le taf a coté.
le pochoir qui a réussi
DSC06248_moyenne.jpg
DSC06248_moyenne.jpg (41.53 Kio) Vu 2921 fois
et voila la bête
DSC06249_moyenne.jpg
DSC06249_moyenne.jpg (68.68 Kio) Vu 2921 fois
un retro éclairage en bleu pour mettre en évidence ce qui passera uniquement en luminosité
DSC06250_moyenne.jpg
DSC06250_moyenne.jpg (87.78 Kio) Vu 2921 fois
ensuite, extrement difficile, l'inscription en bas de caisse, impossible de poser le positif pour l'alignement, c'est beaucoup trop petit et c'est une police style pochoir, tout les interieurs sont solidaire et de ce fait rend l'échenillage quasi impossible , il me fait donc me faire un guide pour le négatif.
DSC06253_moyenne.jpg
DSC06253_moyenne.jpg (44.03 Kio) Vu 2921 fois
c'est posé
DSC06254_moyenne.jpg
DSC06254_moyenne.jpg (80.83 Kio) Vu 2921 fois
et fini
DSC06255_moyenne.jpg
DSC06255_moyenne.jpg (126.15 Kio) Vu 2921 fois
le dead heads, pas vraiment dur si je m'y était pris de la bonne façon, j'aurai du faire une sous couche de rouge et venir poser le noir dessus, comme j'ai fait l'inverse, il me fallait juste faire les contours en rouge, la aussi j'en ai chié et en plus ce sera a reprendre après vernissage car j'ai du mettre du blanc en premier qui se voit un peu
DSC06256_moyenne.jpg
DSC06256_moyenne.jpg (68 Kio) Vu 2921 fois
le rouge
DSC06257_moyenne.jpg
DSC06257_moyenne.jpg (73.93 Kio) Vu 2921 fois
voilà, je vais pouvoir continuer sereinement
DSC06258_moyenne.jpg
DSC06258_moyenne.jpg (74.2 Kio) Vu 2921 fois
le reste des pochoirs sont posés
DSC06259_moyenne.jpg
DSC06259_moyenne.jpg (111.44 Kio) Vu 2921 fois
au passage, le boxon autour
DSC06260_moyenne.jpg
DSC06260_moyenne.jpg (67.49 Kio) Vu 2921 fois
caches posés
DSC06262_moyenne.jpg
DSC06262_moyenne.jpg (42.02 Kio) Vu 2921 fois
retrait des intérieurs
DSC06263_moyenne.jpg
DSC06263_moyenne.jpg (51.9 Kio) Vu 2921 fois
reste plus que le crâne que je voulais faire au pinceau et puis l'emploi du temps a fait que .... on passe au pochoir
j'en profite pour un petit rappel des différentes étapes, au passage 90 mn pour ce taf qui passe de la vectorisation, pose , peinture , retrait pochoir et nettoyage des outils.
voici le positif qui va nous servir de guide
DSC06264_moyenne.jpg
DSC06264_moyenne.jpg (36.86 Kio) Vu 2921 fois
c'est posé
DSC06265_moyenne.jpg
DSC06265_moyenne.jpg (69.19 Kio) Vu 2921 fois
et le négatif
DSC06266_moyenne.jpg
DSC06266_moyenne.jpg (42.2 Kio) Vu 2921 fois
on réunis au mieux
DSC06267_moyenne.jpg
DSC06267_moyenne.jpg (40.47 Kio) Vu 2921 fois
plus qu'a retirer le positif
DSC06268_moyenne.jpg
DSC06268_moyenne.jpg (43.06 Kio) Vu 2921 fois
on peint et pour finir on vire le négatif, j'ai fait une petite vidéo.

Link

les micros détails eux, seront fait au pinceau.
la suite , plus tard
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre