Conseil pour premier achat flipper

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1097
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par Testabriel » ven. 24 03, 2017 18:36

i99133 a écrit :Chacun a sa définition du HUO ;), et autres bricoles à revoir...
Un flip de 10 ans, même HUO à 10 ans...
Bref, un lord qui n'a pas tourné en 10 ans , voir plus, je n'y crois pas vraiment,
Payer 5000 euros pour de l'occasion de 10 ans!
Il est préférable d'attendre la future vault édition de STERN...
Source?
Et même si il devait en sortir un, il ne sera pas à 5000 balles mais comme le Spider VE c'est à dire à 8500 au moins (avec les bricoles en moins, style la bobine du bouffon vert...).
Et il ne sera pas sur la licence du film mais sur la licence Tolkien (ou ses ayants droits) donc redessiné (ce qui peut être totalement génial comme totalement foiré) avec un plateau qui marque a une vitesse folle, comme tous les derniers plateaux Stern (même me MM remake)...à réfléchir si il sort mais pour l'instant y pas vraiment à discuter.

Salem666 :
Le TF n'est clairement pas mauvais, mais le Xmen est carrément bon, même en pro ce n'est pas les gadgets en moins qui font qu'il ne se vend pas facilement (il s'achète pas facilement non plus d'ailleurs), c'est son côté comics, il aurait été photoshopé avec la tronche à Jackman il prendrait 1500 de plus ::)): .
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par RipleYYY » ven. 24 03, 2017 18:51

Testabriel a écrit :c'est son côté comics, il aurait été photoshopé avec la tronche à Jackman il prendrait 1500 de plus ::)): .
marrant ta remarque, car moi justement (j'ai eu un Magneto) ce côté comics me plaisait vraiment bien
et niveau gadget comparé au pro, y'a quand même ce spindisc aimanté qui est un vrai "+", c'est assez jouissif de démarrer le multi avec ça (que sur un pro heu... bof quoi)

:x26:

Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1325
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par IBARAKURO » ven. 24 03, 2017 19:10

pour revenir sur les stern... depuis quelques années, ils ont quand même réussis à sortir un paquet de vraiment bons jeux... voir très très très très bons...

dans l'ordre de préférence...
- metallica
- walking dead
- ghostbuster
- seigneur des anneaux
- tron
- acdc
- spiderman ve
- xmen
- transformers
- kiss
- ironman
- startrek
- avengers
- game of throne

il y a quand même de quoi faire... ~(:-) :bd:

tu prends n'importe lequel dans cette liste... t'es sûr de t’éclater...
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

ptitpaq
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 109
Enregistré le : 10/03/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par ptitpaq » ven. 24 03, 2017 19:33

RipleYYY a écrit :
ptitpaq a écrit :Salut RipleYYY, ça vaut quoi un ghostbusters pro ? Quel a été ta meilleure proposition ? Ça fait un bon moment qu'il est à vendre et personne ne s'approche du juste prix pour toi ? C'est plus compliqué de bien vendre un Stern qu'un B/W, car Stern sort 3 flips par an, les nouveaux flips zappent les précédents...
ben oui t'as raison, pas fastoche vu que le modèle est toujours dispo en NIB (sauf erreur, le NIB est à 6200 maintenant ?)
après, faut juste voir les circonstances, moi mon GB je ne DOIS pas le vendre absolument, c'est pas que je l'aime plus ou que j'ai besoin d'agent pour d'autres trucs + importants dans la vie que le flip

perdre un peu OK c'est normal, mais faut que ça reste raisonnable
car (sans juger hein), si je lis la dernière annonce postée ici pour le PINBALL MAGIC, (et à moins qu'ils soit refait à neuf mais ça serait indiqué), y'a qq chose qui ne tourne plus vraiment rond dans notre hobby !?

bref, à 5500 je pense que je me décide à le lâcher
il me semble (???) que ça part réellement dans les 5000-5200, pour à mon avis des flips avec du ghosting et le clearcoat qui se barre, et donc des gars qui VEULENT absolument revendre

et pour répondre entièrement à ta question, la plupart des mecs qui me contactent m'en donnent 5000, comme déjà expliqué, comme si c'était un kdo qu'ils me faisaient

donc voila, j'ai le temps, je ne suis pas aux abois, je verrai bien
in fine, je pense que ça sera plus facile de l'échanger contre du GOT (que j'ai pas trop envie) ou dans pas longtemps avec du AS :x26: (voir du KISS si y'a un code qui suit)
Alors ça doit être normal d'avoir une décote de 1000/1500€ quand tu achètes un stern neuf...
Le gars qui veut un ghostbusters, entre un de" deuxième main" à 5000/5500 ou un neuf à 6200 avec garantie, il n'y a pas photo
Personne ne s'offusque du prix de revente d'un stern, mais à longueur de post, ça se plaint du prix continuellement à la hausse des B/W....
Moi personnellement je m'en tape du prix d'un twilight,indi, monster, addams, etc... Tu sais que tu vas jouer sur un flip 1/2/3 ans et que tu vas le revendre au minimum le prix d'achat...

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par Salem666 » ven. 24 03, 2017 19:33

Testabriel a écrit :
i99133 a écrit :Chacun a sa définition du HUO ;), et autres bricoles à revoir...
Un flip de 10 ans, même HUO à 10 ans...
Bref, un lord qui n'a pas tourné en 10 ans , voir plus, je n'y crois pas vraiment,
Payer 5000 euros pour de l'occasion de 10 ans!
Il est préférable d'attendre la future vault édition de STERN...
Source?
Et même si il devait en sortir un, il ne sera pas à 5000 balles mais comme le Spider VE c'est à dire à 8500 au moins (avec les bricoles en moins, style la bobine du bouffon vert...).
Et il ne sera pas sur la licence du film mais sur la licence Tolkien (ou ses ayants droits) donc redessiné (ce qui peut être totalement génial comme totalement foiré) avec un plateau qui marque a une vitesse folle, comme tous les derniers plateaux Stern (même me MM remake)...à réfléchir si il sort mais pour l'instant y pas vraiment à discuter.

Salem666 :
Le TF n'est clairement pas mauvais, mais le Xmen est carrément bon, même en pro ce n'est pas les gadgets en moins qui font qu'il ne se vend pas facilement (il s'achète pas facilement non plus d'ailleurs), c'est son côté comics, il aurait été photoshopé avec la tronche à Jackman il prendrait 1500 de plus ::)): .
Tout à fait d'accord avec toi, et il me semble que le LORD à deja eu une version gold.....

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par RipleYYY » ven. 24 03, 2017 20:10

ptitpaq a écrit :Alors ça doit être normal d'avoir une décote de 1000/1500€ quand tu achètes un stern neuf...
Le gars qui veut un ghostbusters, entre un de" deuxième main" à 5000/5500 ou un neuf à 6200 avec garantie, il n'y a pas photo
Personne ne s'offusque du prix de revente d'un stern, mais à longueur de post, ça se plaint du prix continuellement à la hausse des B/W....
Moi personnellement je m'en tape du prix d'un twilight,indi, monster, addams, etc... Tu sais que tu vas jouer sur un flip 1/2/3 ans et que tu vas le revendre au minimum le prix d'achat...
oui non que te dire lol :?):

mon GB n'a pas 1 an, il est donc toujours sous garantie, et au pif je dirais avec 250/300 parties dessus, donc voila, c'est déjà une grosse baisse si tu comptes la partie à 1 euro

ce hobby est ce qu'il est, à la base on n'achète pas un flip pour se faire du blé dessus, mais d'abord pour jouer avec
et ensuite c'est clair que cet aspect "revente" faut aussi y penser, sinon on risque de se ruiner

comme tout le monde, j'essaye de ne pas acheter trop cher, et j'essaie de ne pas trop perdre quand je vends, ça me semble être la rêgle n°1
avec bien sur des variations dans les 2 sens, on a tous acheté l'un ou l'autre flip au dessus de la cote, et on a tous laissé qq billets sur l'une ou l'autre vente
et c'est vrai dans l'autre sens aussi hein (pour exemple mon TRON LE ! et bien sur je savais pas à la base) :#):
au pif moi je m'y retrouve, et les flips tournent tranquillement (je pense une quinzaine depuis que je suis parmi vous) donc je me dis que ça va et que ma gestion est saine

par contre je ne veux plus participer à la folie ambiante de ces derniers mois, et acheter du B/W à des prix qui se rapprochent un peu trop (et même parfois dépassent) du STERN PRO NIB :arrow:
chaucun fait comme il l'entend, car t'as raison, tant que ça continue à monter, les gens revendront plus que certainement leurs vieux B/W plus cher encore demain que ce qu'ils ont payé aujourd'hui, mais je pense (c'est mon avis) qu'un jour ça va vraiment pêter, ça ne peut pas continuer comme çà, ce marché de l'okaz sur des machines de 20 25 30 ans va bien finir par retomber... et là...

mais je ne suis pas Nostradamus hein :,):

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par Salem666 » ven. 24 03, 2017 21:33

Les vieilles bagnoles, les vieux vinyles, les jukes style Wurlitzer ou emi continentale ne baissent pas il me semble... Alors pourquoi les vieux flip' le feraient?

i99133
BAN PERMANENT
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 137
Enregistré le : 21/02/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par i99133 » ven. 24 03, 2017 22:18

ah, 3 LORD à la première page du bon coin...; ce jeu a vieilli et n'a rien d'extraordinaire, vraiment sur-côté...Tout le monde veut s'en débarrassé du coup!

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par Salem666 » ven. 24 03, 2017 22:28

i99133 a écrit :ah, 3 LORD à la première page du bon coin...; ce jeu a vieilli et n'a rien d'extraordinaire, vraiment sur-côté...Tout le monde veut s'en débarrassé du coup!
Sauf ton respect jeune boy-scout, Tu as joué récemment sur un Lord en parfait état pour dire cela? Il a 15 ans et pourtant à plus de gadgets que beaucoup de Stern reçent. Une profondeur incroyable, tu es la juste pour critiquer ou bien?

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Conseil pour premier achat flipper

Message par RipleYYY » sam. 25 03, 2017 11:07

Salem666 a écrit :Les vieilles bagnoles, les vieux vinyles, les jukes style Wurlitzer ou emi continentale ne baissent pas il me semble... Alors pourquoi les vieux flip' le feraient?
idée de réponse : le marché de niche et la nostalgie qui nous (les mecs de 40/50/60 piges) touche, et qui ne touchera peut-être pas nos enfants ?

c'est marrant, après notre discussion à tous ici hier, le soir je suis tombé sur un reportage (malheureusement la fin) sur les bouquins "comics" et la folie furieuse des collectionneurs aux STATES, et par moment on pouvait clairement changer le "bouquin" par le "flipper", tout ce qui se disait collait parfaitement

là j'ai oublié le nom de reportage, je vais essayer de vous retrouver ça ;)

et PS :

pour les vynils (il faut bien sur voir lesquels), je me suis aussi fait une collection de dingue (car mon autre hobby c'est le djing), et je peux te dire que je sais déjà que tous mes maxi/12" années '80 et autres imports US/CANADIEN sont juste invendables en l'état, soit parce que pour y gagner sur l'un ou l'autre titre je devrais vendre à la pièce, soit je dois vendre le stock complet, et là forcément c'est la bérézina

idem pour les timbres, j'ai commencé ça avec mon grand père, quand j'étais gosse
j'ai franchement du beau sur qq pays et qq séries, mais quand même rien de "super rare", et la dernière fois que j'avais encore mon nez dedans, ça se vendait à... 10% (!!!) de la cote officielle, donc heu :? mais bien sur ça peut aussi remonter, va savoir

bref :bd:

Répondre