Fabrication d'une borne simple

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Fabrication d'une borne simple

Message par winnie2017 » mer. 22 03, 2017 12:42

Hi,

Oui les carte s jamma type pandora hd sont autonome et donc il y a une sortie audio , une sortie vga pc et une hdmi pour un televiseur.
Donc une carte pandora, une alim, un jeu de bouton joystick, un kit son,un meuble et c'est tout et quand on voit le prix des bornes d'arcade qui c'est envole ces derniers temps cela vaut le coup de s'y mettre.

Non le connecteur jamma est prevue pour deux joueurs et chose importante il a ete modifie par rapport a celui monte sur les bornes car chaque joueurs dispose de 6 boutons le top.

C'est pas plus difficile que de brancher un auto radio .

Soon....
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Yasmin
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 10/03/2017
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fabrication d'une borne simple

Message par Yasmin » mer. 22 03, 2017 20:33

winnie2017 a écrit :Hi,

Oui les carte s jamma type pandora hd sont autonome et donc il y a une sortie audio , une sortie vga pc et une hdmi pour un televiseur.
Donc une carte pandora, une alim, un jeu de bouton joystick, un kit son,un meuble et c'est tout et quand on voit le prix des bornes d'arcade qui c'est envole ces derniers temps cela vaut le coup de s'y mettre.

Non le connecteur jamma est prevue pour deux joueurs et chose importante il a ete modifie par rapport a celui monte sur les bornes car chaque joueurs dispose de 6 boutons le top.

C'est pas plus difficile que de brancher un auto radio .

Soon....
Merci pour ces précisions, et tu sais si on peut mettre un monnayeur ?

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Fabrication d'une borne simple

Message par winnie2017 » jeu. 23 03, 2017 06:18

Hello,

Oui tu peux brancher un monnayeur.

Voici un kit complet vendu sur aliexpress
JAMMA-Arcade-mame-DIY-KIT-pour-645-dans-1-plateau-de-jeu-PCB-joystick-credict-bouton.jpg_640x640.jpg
JAMMA-Arcade-mame-DIY-KIT-pour-645-dans-1-plateau-de-jeu-PCB-joystick-credict-bouton.jpg_640x640.jpg (125.68 Kio) Vu 4126 fois
Par contre j'essayerais pas au prix ou ils le vendent la qualite des materiaux doit pas etre terrible...

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Yasmin
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 10/03/2017
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fabrication d'une borne simple

Message par Yasmin » sam. 25 03, 2017 04:13

Merci pour ces infos :)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10950
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Fabrication d'une borne simple

Message par milan » sam. 25 03, 2017 13:27

winnie2017 a écrit :Hello,


Voici un kit complet vendu sur aliexpress
Tu as un lien direct ?... :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Fabrication d'une borne simple

Message par winnie2017 » sam. 25 03, 2017 14:11

Hello maitre Milan,

Oui ceci est un exemple de lien direct:

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi ... aa6fe69a5d

En fait il suffit d'aller sur aliexpress, de taper en mot cle " jamma kit" et voila plein de kit complet pret a cabler y'a plus qu'a faire son choix et pour 120 euros. Perso comme je l'ai deja dit il y a differentes qualites de bouton alimentation etc... et la carte Pandora qu'ils proposent est surement une copie . Ca peut faire l'affaire mais apres niveau fiabilite .....donc moi je suis partie sur des elemens similaires commades sur SMALLCAB j'ai tout recu et apres analyse c'est vraiement un jeu d'enfant a brancher et connecter . Me reste plus qu'a choisir le meuble pour tout installer.

Pour la Pandora il faut bien prendre le modele HD car il y a une sortie HDMI ce qui vous permet de brancher un televiseur sinon vous serez obliger de passer par un ecran pc .

Ci joint le plan de cablage du connecteur JAMMA:
jamma2.png
jamma0.png
jamma0.png (20.07 Kio) Vu 4072 fois
L'avantage de la carte Pandora c'est comme je l'ai dit la sortie hdmi et la sortie audio en jack din direct sur la boite donc niveau cablage du connecteur jamma il ne vous reste plus que les alimentations et les joystick boutons a cabler un jeu d'enfant...
Le connecteur jamma sur la pandora est juste un peu different car il est modifie pour avoir 6 bouton s de tir par joueurs encore mieux et indispenssable !!!

Voila voila, termine a vous.

Soon....
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10950
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Fabrication d'une borne simple

Message par milan » sam. 25 03, 2017 19:00

:x26:

Merci à toi !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Yasmin
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 10/03/2017
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Fabrication d'une borne simple

Message par Yasmin » dim. 26 03, 2017 03:39

Ca correspond à quoi le credit counter ?

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Fabrication d'une borne simple

Message par winnie2017 » lun. 17 04, 2017 17:52

Hello,

C'est ferie donc on bricole !!!

Alors ayant recu toutes les pieces necessaires
- connecteur JAMMA
- alimentation regulee
- carte pandora box 4 speciale

Je me suis lance , donc recuperation d'un lcd qui trainait au grenier ( ancien lcd avec ancien decodeur tnt), un kit enceinte avec caisson logitech pc et mon ancien meuble tv qui supportait les 55 kilogramme de mon 16/9 eme a tube.

-Donc pour le panel j'ai recycle mon ancien Xgaming Xarcade qui etait lui aussi depuis tres longtemps au grenier, j'ai donc decable celui ci en enlevant bien sur sa carte de communication.
-Petite planchette noire pour faire le montage carte alimentation
-cablage du panel en Jamma : heureusement les pandoras se cablent en 6 boutons donc 2 bonne heure de preparation et cablage
-cablage de l'alimentation donc on amene le 220 volt a l'alimentation pour on branche le Jamma en 12 volts et 5 volts sans oublie la masse.

Pour le reste et bien la carte pandora FAIT le reste c'est cela qui est genial:
- elle dispose du connecteur vga, hdmi et rgb donc y'a juste a brancher l'ecran donc rien a faire sur la jamma.
-elle dispose aussi de son connecteur audio jack din donc juste a brancher le jack din du kit audi et donc rien a faire non plus sur le jamma

Et voila c'est fini, je vous ai dit pas plus complique qu'un autoradio...
En image:
P1010229.JPG
P1010230.JPG
P1010231.JPG
P1010232.JPG
Alors ca fait comme une table a cocktail un peu ( si on avait mis l'ecran a plat sous la vitre mais pour le mal de dos c'est plus confortable avec l'ecran debout.

Mon avis sur la PANDORA BOX 4 Speciale:
C'est bien , c'est propre, les menus sont bien fait. pour revenir au menu principlae on reste appuye trois seconde sur "select joueur 1" un jeu d'enfant. vous avez mem acces au different reglage exploitant des jeu type difficulte, nombre de vis etc...

Reproche :
et bien pas beaucoup sauf un bug sur la version de Shinobi qui est dessus , ils ont oublie de configure la magie sur les boutons...donc il est parfait, fluide, image top, repond bien au commande mais pas de magie donc......

La solution: il faut demonte la boite contenant la carte mere de la pandora, enleve la sd contenant le soft et choppe un backup avec la rectification sur Shinobi " elle existe deja voir you tube"

Voila un chouette apres midi de bricole , cout 200 euros avec de la recuperation ca reste honnete car il n'y pas que le prix des flippers qui est monte grave mais le prix des bornes d'arcade aussi.

Termine, a vous.

Soon....
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Répondre